[Blanc] Fuite d'eau sur lave linge frontal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite d'eau sur lave linge frontal



  1. #1
    invite7262543f

    Post Fuite d'eau sur lave linge frontal


    ------

    Bonjour,

    je possède un lave-linge frontal AWF1030 d'Arthur Martin. J'ai voulu enlever le joint qui se situe entre le hublot et le tambour pour le nettoyer mais problème, je n'arrive plus à le remettre ... j'ai constamment une fuite d'eau qui s'écoule au niveau du bas du hublot. Ce joint est en plastique semi-rigide et impossible de le repositionner !!!

    Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super sympa

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    bonjour

    c est la premiere fois que je vois qu on enleve un joint de hublot pour le nettoyer !!!! pour le remettre c est assez compliquer a expliquer comme cela vous avez remis le cerclage en fer ???

  3. #3
    invite7262543f

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    Salut

    en fait c'est pas le gros joint central que j'ai enlevé mais un autre joint qui se fixe apparemment sur ce dernier !

    Le problème du départ c'était l'accumulation de moisissure dans le gros joint central du fait d'un mauvais écoulement de l'eau mais a priori il s'agit d'un problème connu avec des lave-linge à ouverture frontale.

  4. #4
    la sudiste

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    re

    la moisissure sur les joints de hublot n arrive pas qu aux machines a chargement par devant mais pratiquement a toutes les machines car on lave maintenant a des temperatures basses et il n y a plus de phosphate dans les lessives et en plus cela ne s enleve pas (la moisissure)

    je ne vois pas de quel joint tu parles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7262543f

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    c'est un vrai problème en tout cas cette moisissure !!!

    En fait c une sorte de cerclage en plastique assez fin qui fait le diamètre du hublot mais je me demande si ça sert vraiment à quelquechose ce truc.

    J'ai fait une machine sans rien et y avait une fuite au niveau de la porte mais avec du linge aucune fuite !!!

    Je comprends plus rien !! C'est grave docteur ???

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    bonsoir,
    la sudiste ,il parle du collier style rylsan qui en tient lieu et que l'on clippe sur la manchette il est équipé de crans anti retours, il n'est pourtant pas des plus difficiles a mettre en place , c'est d'avoir le coup de main qui manque, mais comment expliquer cela ?? je n'ai pas une réponse pour le décrire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    la sudiste

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    re

    ah ok le ressort de la manchette ... il suffit de le mettre et de le visser pour qu il soit bien serrer autour de la manchette


    au fait merci richard

  9. #8
    invite7262543f

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    oui richard 31 c exactement ça !

    Oui ça doit être simple encore faut-il s'y connaitre un peu !

    La je l'ai pas mis et ca fonctionne mais a vide ca coule

  10. #9
    invite7262543f

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    ce que je vais faire c'est que je vais prendre une photo ca sera plus simple pour explication peut etre

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    re,
    c'est le plus simple en effet, il n'y a pas de ressorts sur ce collier, il faut coiffer la manchette avec ensuite engager la pointe dans le genre de glissière et avec une pince multiprise serrer pour que les crans bloquent le collier, tous les crans en place
    la photo du collier sera la meilleure explication
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite7262543f

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    voila donc la photo :

    la flèche bleue correspond donc à ce fameux collier.

    La flèche rouge correspond au joint du hublot que j'ai volontairement sorti de la glissière de la machine : j'ai essayé de mettre le collier dans cette glissière mais c'est vraiment pas pratique car la profondeur est trop petite pour y mettre le collier et surtout le problème se pose au niveau du serrage en dent de crocodile du collier qui est trop gros pour y être placé. Donc j'imagine que ce n'est pas ici qu'il faut le mettre.

    Est-ce possible de m'expliquer par rapport à la photo ou dois-je en prendre une autre ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    re,
    c'est bien lui et pourtant c'est bien a cet endroit qu'il faut le monter,
    ormis le fait que moi je met la fixation en partie haute, mais ou que cela soit, le résultat est identique ce n'est pas obligatoire, c'est bien ce qui m'ennuie il manque le coup de main, faut en avoir l'habitude, placer cela en haut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite7262543f

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    bon ben merci richard je m'y essayer malgré que le cerclage soit trop grand même serré à fond !! Je vais bidouiller un truc ... encore merci à tous pour vos réponses

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau sur lave linge frontal

    re,
    savonner le joint pour rendre glissant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite d'eau sur lave linge Ariston
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 19h28
  2. fuite d'eau de mon lave-linge
    Par invite4617e4b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 12h53
  3. fuite d'eau , lave linge indesit
    Par invitee4c40043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 10h20
  4. fuite d'eau sur lave linge arthur martin
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 17h19
  5. Fuite D'eau D'un Lave Linge
    Par invite3eb46aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2004, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...