[Brun] Panne ecran plasma fujitsu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne ecran plasma fujitsu



  1. #1
    invitea4ebea1b

    Panne ecran plasma fujitsu


    ------

    Bonjour,

    Je possède un écran plasma fujitsu et depuis mon déménagement il ne veut plus s'allumer. Le bouton de veille est allumé,ensuite j'essai de l'allumé le voyant devient vert et le ventilo démarre comme normalement mais 3 sec après sans avoir le moindre mouvement sur l'écran le ventilo s'arrete et le voyant redevient rouge.
    Savez vous quel genre de panne cela pourrait-être? et le prix que cela pourrait me coûter en envisageant une éventuelle réparation.
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Panne ecran plasma fujitsu

    Bonsoir et bien venu,
    Si cela est arrivé après le déménagement, il a probablement subit des vibrations ou des chocs qui on soit déconnecté un câble ou une soudure qui a lâché.

    Dernièrement un participant du forum était en panne pour un ventilo de 4 sous HS, comme quoi ce n'est pas toujours grave.

    Il faut ouvrir pour contrôler à l'intérieur les connexions et les soudures.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitea4ebea1b

    Re : Panne ecran plasma fujitsu

    Merci c'est ce que je vais faire. Si quelqu'un a d'autres informations qu'ils n'hésitent pas

  4. #4
    invitea4ebea1b

    Re : Panne ecran plasma fujitsu

    J'ai essayé de vérifier les branchements et les soudures qui m'ont l'air corrects. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, y a t-il des soudures spéciales à vérifier ou des branchements? Il faut savoir que lorsque j'allume les ventilos se mettent en marche ensuite accélere et c'est aprés cela que sa s'éteint et que le voyant de veille passe du vert au rouge en clignotant.
    Merci de m'aider..!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Panne ecran plasma fujitsu

    Bonjour,
    Contrôle en premier lieu les soudures de gros composants, car ce sont eux qui sont les plus sensibles aux chocs et vibrations.
    Ensuite les composants qui chauffe comme les semi-conducteurs, puis les résistances de puissances,.....si tout semble correcte, il faut tout contrôler.

    Si le problème n'est pas mécanique (connexions ou soudures) la cause sera bien plus difficile à trouver car il faut de bonne connaissances en électronique ainsi que des instruments de mesures et de contrôles.
    Bonne chance et A+ si tu vois quelque chose.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invitea4ebea1b

    Re : Panne ecran plasma fujitsu

    Est-il possible que ce soit au niveau de l'alimentation? Le tuner n'a même pas le temps de se mettre en marche.

  8. #7
    azer

    Re : Panne ecran plasma fujitsu

    salut,

    pour ce qui est des alims, celles ci sont indiquées par un autocollant sur la dalle.
    Vérifier la présence du 200V et du 70v au démarrage...

    Controler l'état des fusibles des platines d'adressage (à gauche et à droite).

    Marque de la dalle ????

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran plasma Firstline en panne
    Par invite53b5bb7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/10/2008, 15h27
  2. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
  3. [Brun] Ecran plasma Philips panne incompréhensible
    Par inviteca656063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 09h43
  4. [Brun] panne sur ecran plasma daewoo
    Par invitefb235f63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 21h47
  5. Panne ecran Plasma Philips 42PF9966
    Par invite185c2de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2006, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...