[Blanc] panne essorage ARISTON TX90
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne essorage ARISTON TX90



  1. #1
    invite2cf56dde

    panne essorage ARISTON TX90


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-linge fonctionne correctement jusqu'à l'essorage mais là, il n'accélère pas. Résultat: le linge est propre (c'est déjà ça) mais encore trempé.
    En regardant sur le forum j'ai vu que les pannes d'essorage étaient fréquentes et j'ai vérifié le filtre (mais bon, comme la vidange s'effectue, y'avait rien) puis le pressosthat (y'a bien un petit 'clic' quand je souffle dedans).
    J'ai appelé un réparateur qui, vu les symptômes, m'a dit que c'était le "module" et qu'il fallait compter 100 euros pour la pièce.
    Cela vous paraît-il exact? (je préfère demander avant d'effectuer la réparation, vu le prix, arrrghh!)
    Pensez-vous qu'il y a d'autres choses à vérifier ou vous semble-t-il aussi clair qu'il s'agit du "module".

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : panne essorage ARISTON TX90

    bonjour
    est ce que le depanneur l'a vue la machine pour dire que c etait le module ??? car c est vrai que cela peut venir de la mais ce n est pas une obligation ... et avant de changer un module il faut en etre sure
    a bientot

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne essorage ARISTON TX90

    bonjour,
    z'auriez pas une touche sans éssorage enclenchée par mégarde??
    ceci est a tout hazard, car vu le symptôme et les constats, je reste septique sur la panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite2cf56dde

    Re : panne essorage ARISTON TX90

    Bonjour à vous et merci pour votre rapidité! Alors, le réparateur (SAV Leclerc) a bien vu la machine (j'étais avec lui): il a essayé de lancer un programme seulement d'essorage et le programme s'est lancé et s'est arrêté au bout de 5 minutes sans que le tambour n'ait pris de vitesse.
    Sinon, je n'ai pas de touche "sans essorage" sur mon lave-linge par contre il y a une touche "arrêt cuve pleine" une touche "super rinçage" et une touche "soie et voilage" mais elles sont toutes désenclenchées.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème essorage Ariston TX 75
    Par inviteeeadbd3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 14h44
  2. Pb Lave linge Ariston TX90
    Par invite03ce9c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 19h06
  3. panne lave linge ARISTON TX90
    Par invite9961a813 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2006, 07h00
  4. panne TV brandt chassis tx90
    Par invite51d3f636 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2005, 08h47
  5. Pb lave linge Ariston TX90 (odeur de brule)
    Par invitec2a71acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2005, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...