[Divers] Problème sur voiture radiocommandée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème sur voiture radiocommandée



  1. #1
    inviteedf5f1dc

    Problème sur voiture radiocommandée


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous .
    J'ai acheté pour un neveu une voiture radiocommandée genre Hummer . Mais voilà , cette voiture a tourné 20min et s'est arrêtée . J'ai donc démonté la bête et j'ai constaté que le circuit imprimé était brulé à un endroit . J'ai donc soudé un fil pour reconstituer la piste . L'éclairage refonctionne ainsi que la marche arrière et le MP3 . Mais elle n'avance pas ! Gênant ! Si je suis là , c'est parce que je n'y connait rien en électronique mais je suis capable de changer un composant . Je vous demande donc de l'aide !
    Merci à toutes et à tous

    -----

  2. #2
    Jofi

    Re : Problème sur voiture radiocommandée

    Bonjour kaikidi,

    Si cette piste a brûlée, c'est probablement qu'elle alimentée un circuit qui a provoqué un courant trop important.
    Je supposerais que cette piste alimentait la marche avant, la marche arrière, l'éclairage et le MP3. Un peu tout en fait.
    Si la marche avant ne fonctionne toujours pas, c'est que ce doit être l'origine de la panne. Continue à suivre cette piste, tu trouveras sûrement un composant qui en part qui sera brûlée lui aussi: un transistor qui commande la marche avant du moteur, etc.
    Sinon difficile de dépanner un truc qu'on ne connait pas. Essaie d'envoyer une photo de la carte si ça peut donner des idées à quelqu'un?

Discussions similaires

  1. probleme telecommande voiture
    Par invitefba5865c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 19h44
  2. [Divers] problème électrique sur ma voiture
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 15h32
  3. [Divers] probleme de clignotant sur voiture
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 17h08
  4. Etude de transmission voiture radiocommandée thermique
    Par invite8f760b32 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...