[Divers] Ecran plat Acer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecran plat Acer



  1. #1
    invite8096afef

    Ecran plat Acer


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit probleme avec un ecran plat 17" acer. Il s'avère que c'est un ecran récupéré dans un entreprise, apparement la tour aurait completement brulé, mais l'ecran a été sauvé. Il est en parfaite état au point de vu physique, mais un probleme survient lorsque je le branche. J'arrive a l'allumer, le sigle acer se fait voir, le bureau windows s'affiche, mais 2 seconde plus tard l'écran s'assombrie jusqu'a presque plus rien voir, j'ai essayé de changer les paramètres de luminosité, mais rien n'y fait.
    les cable d'alimentation et de liaison avec le pc son en bon état, donc je ne sais pas du tout ce qui peut provoquer ça.
    je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce probleme avant de me mettre a le démonter.

    Merci

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Ecran plat Acer

    Salut

    Soit les tubes du rétro éclairage soit leur alimentation

    Devines tu le bureau windows lorsqu'il est sombre ?
    voir en essayant de l'éclairer avec lampe portative

  3. #3
    invite8096afef

    Re : Ecran plat Acer

    Oui je devine le bureau windows.
    Mais tu veux que j'éclaire quoi avec une lampe, je saisi pas bien?

    a+

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Ecran plat Acer

    Salut

    Si tu vois le bureau windows c'est donc bien le rétro éclairage qui est en panne.
    La lampe de poche n'était préconisée que pour tenter de voir ce bureau, en faisant "fonctionner" le backlight par phénomène réflectif.
    Le rétro éclairage est constitué par une sorte de tubes fluos alimentés par un circuit appelé inverter, il s'agt d'un convertisseur DC/AC. Il ya des tensions relativement importantes dans ce circuit.

    Sans schéma il faut reconstituer le circuit.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8096afef

    Re : Ecran plat Acer

    Ok, et à ton avis c'est possible de changer ce tube fluo sans trop de soucis?
    Ou bien de l'emmener chez un réparateur pour le fair fair par un expert?
    je sent que ça va me couter une fortune ça!!

    Merci
    A+

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Ecran plat Acer

    Salut

    Il y a plus de "chances" que ce soit l'alim (Inverter) plutot que le CCFL.

    La remise en état demande des connaissances en électronique et de l'outillage.

    Perso jamais eu le cas.

    A+

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Ecran plat Acer

    Bonjour gui73 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    ... Il y a plus de "chances" que ce soit l'alim (Inverter) plutot que le CCFL ...
    Ce qui est troublant, c'est que cela semble fonctionner au démarrage. Peux-tu vérifier sur un autre PC, si le comportement est le même?

    Que se passe-t-il si tu reboote le PC, sans débrancher l'écran? Le bureau vient-il aussi ou non?

    N'as-tu pas de programmé, sur le PC une mise en veille quasi immédiate? Peux-tu essayer de dévalider tout?

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Ecran plat Acer

    Salut,

    J'ignore le protocole précis de fonctionnement de ce LCD Acer mais les "lampes" sont controlées en courant max et tension max avec peut être un retard.

    Sans oublier une panne possible des circuits de controle qui détecte une anomalie qui n'existe pas.

    Pas simple de toutes façons.

    Quel est la ref du modèle ?

    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 25/01/2007 à 17h21.

  10. #9
    azer

    Re : Ecran plat Acer

    salut,

    tu peux prendre des photos de l'intérieur ???

    Sinon, j'ai déjà rencontré le problème et le changement des capas d'alim (secondaire) l'a résolu.

    A+

Discussions similaires

  1. acer plantage ecran noir win xp
    Par inviteb30198ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 17h34
  2. mon écran acer a un probleme
    Par invited371bdc3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 18h18
  3. Ecran Plat ACER
    Par invite3898b7be dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 18h08
  4. écran plat Acer AL1913
    Par invitecd0cbcc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 00h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...