[Thermique] themis 23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

themis 23E



  1. #1
    invite78a16c8c

    Smile themis 23E


    ------

    Bonjour
    Je viens de faire regonfler le vase d'expansion de ma chaudière Thémis 23E et depuis elle fuit et donc la pression chute à 0 et elle finit par se couper. Deplus je soupçonne qu'une partie de l'eau reviens dans le vase d'expansion.
    Que faire pour la remettre en état ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite859f0c5c

    Re : themis 23E

    slt ! a combien tu as regonfler ton vase ? generalement moi je les regonfles a 500gr ! pour savoir si ton vase est mort, remet de l'eau a 1 kg de pression dans ta chaudiere, remet le chauffage , et si tu vois que la pression monte rapidement alor s'est que ton vase est mort ! il faut le remplasser !
    @ bientot

  3. #3
    invite859f0c5c

    Re : themis 23E

    re ! mais avant !! est ce que tu est sur que tu as bien proceder pour regonfler le vase ????

    fermeture des robinets de barrage chauffage en dessous de la chaudiere , vidange de celle-ci, (regonfler le vase avec le le petit robinet de vidange ouvert) remettre en eau, ! voir aussi si la soupape de securité n'est pas fatiguer! @ +

  4. #4
    invite78a16c8c

    Re : themis 23E

    Merci pour toutes tes informations, c'est une société qui a regonfler le vase et 2 jours après chute de pression, et de l'eau s'écoule par le purgeur de la pompe.Depuis elle s'arrete tout les jours et tous les jours je remet de l'eau pour monter en pression et m'approcher des 1 à 1,5 bars mais ou va toute cette eau car dernièrement elle ne fuit plus ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebabd2e72

    Re : themis 23E

    Citation Envoyé par lucky123 Voir le message
    Merci pour toutes tes informations, c'est une société qui a regonfler le vase et 2 jours après chute de pression, et de l'eau s'écoule par le purgeur de la pompe.Depuis elle s'arrete tout les jours et tous les jours je remet de l'eau pour monter en pression et m'approcher des 1 à 1,5 bars mais ou va toute cette eau car dernièrement elle ne fuit plus ?

    merci
    Bonjour,

    Au vu de ce que tu dis, pour moi le vase d'expansion est percé et donc doit etre remplacé et surtout l'installation doit etre arreté tres rapidement pour eviter d'autres dégats sur la tuyauterie et la chaudiere.

    Sinon tu as peutetre une autre fuite ailleurs sur l'installation du a la destruction de la membrane du vase d'expansion.

    Cordialement

    PS: j'espere ne pas etre trop alarmiste mais si tu n'as plus de vase d'expansion, tu peux risquer d'avoir des problemes importants sur une installation.

Discussions similaires

  1. Themis
    Par invite975d9f0f dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 12h22
  2. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  3. [Blanc] Chaudiere Themis 23E
    Par invite0d42f692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 16h26
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 18h33
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...