[Blanc] Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM



  1. #1
    invite58942051

    Exclamation Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM


    ------

    Bonjour, mon LV WHIRLPOOL ADP 2756 WHM est en panne. C'est visiblement une erreur F6 (problème d'arrivée d'eau).
    Quel que soit le programme que je mette, il commence par une vidange (normal), puis au moment du remplissage, rien ne se passe. J'entend juste un très très léger ronronnement, genre le bruit d'une bobine. Puis les diodes clignotent en indiquant une erreur F6.

    A noter que j'avais déjà depuis plusieurs semaines ce problème, sauf qu'au bout de quelques minutes (2 à 3, à peu près) le remplissage se faisait et le lavage commençait.

    J'ai donc vérifié l'arrivée d'eau. Pas de soucis sur le robinet ni sur le tuyau. L'électrovanne d'arrivée d'eau fonctionne bien (j'ai débranché le tuyau et l'eau sort lorsque je met le LV sous tension).
    Ce tuyau arrive sur l'adoucisseur. C'est là que je ne comprend pas. De l'adoucisseur il y a un autre tuyau qui repart vers la pompe. Et là, rien ne sort lorsque l'électrovanne est ouverte.
    Je pensais que c'était la pression d'entrée qui faisait sortir l'eau de l'adoucisseur mais cela n'a pas l'air d'être le cas. Il y a sur l'adoucisseur une "electrovanne de regénération" et un "relais reed adoucisseur".
    Cela pourrait-il venir de là?
    Sinon dans quelle voie m'orienter?

    Merci de vos lumières...

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    bonsoir
    verifiez que votre remplisseur situe cote gauche sur le cote ne soit pas encrasse(noir par exemple) si c'est le cas nettoyez le.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite58942051

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir
    verifiez que votre remplisseur situe cote gauche sur le cote ne soit pas encrasse(noir par exemple)
    Merci de votre réponse mais je ne vois pas ce qu'est le remplisseur. Dans le bloc adoucisseur, j'ai 2 "cuves". L'une par laquelle arrive l'eau et qui est remplie d'une sorte de cristaux orangés et l'autre où il y a de l'eau et le sel. Est-ce une de ces 2 "cuves"?

  4. #4
    u96

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    re
    le remplisseur est plaque sur la paroi gauche du lave vaisselle (effectivement avec resines peut etre oranges)
    il prend presque toute la longueur avec un capteur en bas a gauche(debimetre)
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58942051

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    OK, on parle bien de la même chose.
    Il a l'air un peu noir en haut, au dessus de la résine (là où il y a le tuyau de sortie), mais ce n'est pas flagrant. Je le démonterais demain pour vérifier.
    Sinon, l'eau devrait ressortir par là, non?

  7. #6
    invite58942051

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    Finalement, je l'ai démonté tout de suite (je commence à en avoir assez de faire la vaisselle à la main !).
    Donc au dessus de la résine orange il y a effectivement une zone noire, mais c'est tellement uniforme que ça m'a l'air normal, genre filtre à charbon. Je démonterais bien pour vérifier mais le couvercle est thermoscellé (je ne sais pas si ça existe comme terme ) Si j'essaye de l'ouvrir, je suis presque sûr de le casser et si je ne le casse pas, je n'arriverais pas à le refermer d'une façon étanche.

    J'ai joint une image. Quel diagnostic docteur?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    u96

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    re,
    le remplisseur c'est l'autre piece FIXE LE LONG DE LA PAROI GAUCHE et qui vient s'emboiter sur le bac a sel que vous avez demonte
    c'est le remplisseur qui envoi l'eau dans la cuve par un trou situe a gauche dans la cuve
    attention pour demonter le remplisseur defaire l'ecrou de maintien situe dans la cuve a gauche(fameau trou)
    et debranchez le connecteur du debimetre en bas a gauche du remplisseur
    j'espere qu'on va y arriver
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite58942051

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    ahhhh, ok j'ai compris !
    Je démonterais demain mais à priori, le remplisseur n'a pas l'air sale.

    Merci. Je vous tiens au courant.

  10. #9
    invite58942051

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    J'ai donc démonté le remplisseur. Il y avait des saletés que j'ai nettoyées dans un angle (image1); je ne sais pas si c'était suffisant pour boucher.
    Sinon, en haut du remplisseur, il y a une pièce en plastique bleu dans un coude (image2). il y a une petite saleté là où le diamètre est le plus fin. Est-ce un problème? parce que pour nettoyer ça...

    J'attend vos avis avant de remonter.

    Merci !
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite58942051

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    J'ai remonté le tout et... pareil !
    Par contre, au niveau de la jonction entre le bac à sel et le remplisseur, j'ai eu des fuites et j'entendais de l'air, ce qui me laisse penser qu'effectivement le remplisseur est bouché.
    Si le problème vient de ce coude bouché, avec quoi puis-je le déboucher? de la soude ou du destop?

    Merci

  12. #11
    u96

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    bonsoir,
    effectivement ton remplisseur est bouche.
    laisse le temprer toute une nuit dans de la javel (moi c'est comme ca que je fais) sinon essaye un autre produit.
    le destop est efficace mais gare aux brulures!
    affaire a suivre
    bonne soiree
    amities bastien
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite58942051

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    Merci je vais essayer la javel. Si ça ne fait pas, j'irais acheter du destop demain.
    Lorsque je souffle dans l'arrivée d'eau où il y a le débitmètre, c'est très dur. Parfois l'air passe un peu, la plupart du temps pas du tout.

    Une dernière question (enfin j'espère) : Il vaut mieux que je remplace les joints du remplisseur ou est-ce que je vérifie juste qu'il n'y ait pas de fuite?

  14. #13
    u96

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    re,
    normalement si tu as demonte proprement tes joints devraient etres corrects,tu verra bien au remontage,
    si ca fuit..............
    bonne soiree
    tiens moi informe
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    invite58942051

    Thumbs up Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    Le trempage avec la javel toute la nuit n'a pas été efficace. Par contre, avec le destop, nickel.
    J'ai tout remonté et... ça marche !

    Un grand merci U96, j'aurais eu beaucoup de mal sans ton aide.

    Y'a un truc préventif pour éviter que ça se bouche à nouveau ? (à part bien sûr nettoyer régulièrement les filtres)

  16. #15
    bret35
    Invité

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    bonjour
    enlevez le plus gros des dechets et faire plus souvent des lavages haute temperature
    a+

  17. #16
    u96

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    bonsoir,
    mieux que destop y a pas!
    tres content si le probleme est resolu
    bonne soiree et a la prochaine
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  18. #17
    invite0a24d704

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    Bonjour,
    J'ai les mêmes symptomes avec le même LV (clignotement sur mode "Trempage" + pas darrivée d'eau). Je pense que cette panne coincide avec une coupure d'eau (possible??).
    Je en suis pas un grand bricoleur mais j'ai l'impresison que l'intervention est relativement simple: pouvez-vous juste préciser comment procéder jusqu'à l'extraction de la pompe?
    Merci de votre aide.

  19. #18
    invite58942051

    Re : Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 2756 WHM

    Bonjour,

    je ne me rappelle plus parfaitement les opérations mais j'avais démonté beaucoup de choses pour rien.
    Autant démonter directement le côté gauche du LV (quand on est face à la porte) pour vérifier le distributeur. Au moindre doute, il faut le démonter et le nettoyer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 2756 WHM
    Par invitec3a35f4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h13
  2. Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 2756 WHM
    Par invited845b1c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 16h27
  3. L V Whirlpool ADP 2756 WHM
    Par invitedddb51ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 21h43
  4. Adp 2756 Whm
    Par invite407fae89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 06h33
  5. lave vaisselle adp 2756 WHM
    Par invite020dbda3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 22h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...