Bonjour, mon LV WHIRLPOOL ADP 2756 WHM est en panne. C'est visiblement une erreur F6 (problème d'arrivée d'eau).
Quel que soit le programme que je mette, il commence par une vidange (normal), puis au moment du remplissage, rien ne se passe. J'entend juste un très très léger ronronnement, genre le bruit d'une bobine. Puis les diodes clignotent en indiquant une erreur F6.
A noter que j'avais déjà depuis plusieurs semaines ce problème, sauf qu'au bout de quelques minutes (2 à 3, à peu près) le remplissage se faisait et le lavage commençait.
J'ai donc vérifié l'arrivée d'eau. Pas de soucis sur le robinet ni sur le tuyau. L'électrovanne d'arrivée d'eau fonctionne bien (j'ai débranché le tuyau et l'eau sort lorsque je met le LV sous tension).
Ce tuyau arrive sur l'adoucisseur. C'est là que je ne comprend pas. De l'adoucisseur il y a un autre tuyau qui repart vers la pompe. Et là, rien ne sort lorsque l'électrovanne est ouverte.
Je pensais que c'était la pression d'entrée qui faisait sortir l'eau de l'adoucisseur mais cela n'a pas l'air d'être le cas. Il y a sur l'adoucisseur une "electrovanne de regénération" et un "relais reed adoucisseur".
Cela pourrait-il venir de là?
Sinon dans quelle voie m'orienter?
Merci de vos lumières...
-----