[Thermique] PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!



  1. #1
    invite616d48ac

    Exclamation PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide au plus vite ! ce matin, j'ai vidangé mes radiateurs en evacuant le surplus d'air. Une opération de routine en somme ! sauf que là, j'ai comme d'habitude éteint la chaudière pour le faire et avant de la rallumer, j'ai remis de l'eau froide dans le circuit pour ramener la pression à la normale (c'est ce que je fais habituellement).

    Et là, c'est le drame! La chaudière ne veut pas se reamorcer. Je l'allume, elle essaie de s'amorcer, mais elle n'y arrive pas !!! Du coup, plus d'eau chaude et plus grave, plus de chauffage...Le tout avec une petite de 18 mois, malade à la maison.

    Alors les précisions, c'est une chaudière ELM Leblanc de type EGALIS. J'ai essayé de la réamorcer avec le bouton prévu à cet effet mais ça marche pas . J'ai alors appelé l'assistance mais ils ne peuvent pas venir avant lundi !!! et avec le froid qu'il fait, c'est juste pas possible.

    Donc,si qqun a déjà eu ce pb et a une soluce, je suis preneur, merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!

    Salut

    J'imagine que tu as essayé de l'arrêter complétement puis de remettre en marche.


    Quel est la ref du modèle ?

    As tu une/des led qui clignote ?

    Lentement ou rapidement ?

    A+

  3. #3
    invite616d48ac

    Re : PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!

    Salut, oui évidemment, jai essayé...pour la ref, je ne sais pas. Mais voici un cliché qui peut t'aider si tu t'y connais bien.



    Pour le led, quand j'essaie de la réamorcer, il y a le led du radiateur qui clignote lentement. ca t'aide ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite616d48ac

    Re : PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!

    Alors pour la réference, c'est une Egalis GLS...par contre, elle marche toujours pas ! quelqu'un sait-il comment on utilise le bouton de réarmement correctement ?

    Merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!

    Citation Envoyé par dai49534 Voir le message
    Alors pour la réference, c'est une Egalis GLS...par contre, elle marche toujours pas ! quelqu'un sait-il comment on utilise le bouton de réarmement correctement ?

    Merci d'avance!
    BONSOIR DAI49534,
    vérifier si il y a bien du gaz (à la gaziniere par exemple)
    led chauffage clignotte lentement (défaut gaz) ,
    controler le sens du raccordement d'alimentation PH/N +terre si bien raccorder (bien respecter le sens)
    electrode d'ionisation hs (essayez de la nettoyer, sinon la remplacer)
    thierry M

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!

    Salut

    Si il y a du gaz, quand tu essaies de réamer vois tu des étincelles entre les 2 electrodes d'allumage ?

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
  2. chaudière E.L.M. LEBLANC EGALIS
    Par invitebeda5247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 21h53
  3. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
  4. pb chaudiere elm leblanc egalis
    Par invited208cb77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 20h58
  5. Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...