[Brun] Perte d'image televiseur sanyo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Perte d'image televiseur sanyo



  1. #1
    invite3647bd22

    Perte d'image televiseur sanyo


    ------

    salut à tous,
    Quelqu’un aurait il une idée de ce que ça peut être
    Il parait que c’est un problème récurent sur les téléviseurs Sanyo
    « L’image disparaît après 2 à 3 minutes, un petit coup sur la partie basse, l’image revient, 4 à 5 minutes il faut recommencer et ce durant toute la journée ».
    Votre aide précieuse me serait d’un grand secours
    Merci encore
    Youva

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Perte d'image televiseur sanyo

    Bonjour youva et tout le groupe

    Citation Envoyé par youva Voir le message
    ... un petit coup sur la partie basse, l’image revient ...
    Si ce petit coup consiste en un petit choc mécanique, il s'agit, à coup sûr d'un mauvais contact, qui pourrait (mais ce n'est pas la seule raison), provenir d'une mauvaise soudure.

    Plutôt que de refaire toutes les soudures, au risque de créer de nouvelles pannes, il vaut mieux procéder à un flagrant délit. Ouvrir la télé pour accéder au circuit imprimé principal, parfois en couchant la télé sur le côté, et se munir d'un miroir pour pouvoir regarder en "tapant". Donner des petits coups de manche de tournevis très localisés sur les pistes, jusqu'à trouver une très grande sensibilité, quand le choc concerne le problème. Analyser alors à la loupe, pour voir le problème et y remédier. (probablement soudure(s) à refaire)

    Attention: certains circuits, nombreux, sont soumis à des tensions dangereuses et mortelles. Ne toucher à rien quand la télé est sous tension, et garder la main gauche (pour un droitier) dans le dos.

    Si tu n'es pas habitué ou bien outillé pour le faire, ne pas le faire, ou se faire aider par un connaisseur.

  3. #3
    invite3647bd22

    Re : Perte d'image televiseur sanyo

    merci bien, Je vais m’y atteler de suite mais juste regarder à l’œil nu
    Et surtout de loin et hors tension dans un premier temps

  4. #4
    invite3647bd22

    Re : Perte d'image televiseur sanyo

    bonsoir Jack,
    j'ai fait un petit essai pour localiser la soudure défectueuse, la méthode est très efficace mais le problème c'est que ça réagi qlq soit la carte.
    La carte principale est ce celle qui se trouve sur le côté gauche, celle qui figure à plat, ou celle qui est sur le côté droit (les cartes sont disposées sous forme de U. I__I ).
    Encore merci pour votre aide.

    ps : ai-je la possibilité d’insérer une photo sur le site

    youva

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Perte d'image televiseur sanyo

    Citation Envoyé par youva Voir le message
    ... ps : ai-je la possibilité d’insérer une photo sur le site ...
    Parfaitement. Mettre la photo sur l'ordinateur, en jpg on a droit à 244k. Au moment de rédiger, aller dans gestion des pièces jointes.

    Retrouver le chemin de la photo stockée (parcourir). Quand elle est "pointée", faire un Upload, et attendre que le fichier choisi se positionne dans la fenêtre, preuve de la réussite.

    On peut mettre jusqu'à 3 photos. Quand c'est fini, fermer cette fenêtre, et Envoyer la réponse comme d'habitude. Un modérateur devra valider les photos, pour que tout le monde puisse les voir.

    Si la sensibilité est grande, il peut s'agir d'un mauvais contact de fils, qui relient les cartes entre elles. Bouger ces fils avec un manche isolant fin et long, pour déceler le fil le plus sensible, en espérant qu'ils ne sont pas plusieurs.

  7. #6
    invite3647bd22

    Re : Perte d'image televiseur sanyo

    ciao Jack,
    voila la bête
    à force de bidouiller, une legere evolution s'est produite helas dans le mauvais sens
    je une derniere tentative si pas ok j'abondonne avant que ça ne soit irreversible

    @+
    youva

Discussions similaires

  1. [Brun] télé LGE RL32FZ10PX perte d'image
    Par invite96078157 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 02h06
  2. Perte d'Image sur TV SonyTrinitron KV-M2180B
    Par invite29afdbb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 20h15
  3. Perte d'Image sur TV SonyTrinitron KV-M2180B
    Par invite29afdbb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 14h52
  4. Televiseur Sanyo en panne
    Par invite885c1dce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 07h17
  5. Perte D'image Sur Tv
    Par invitea23d5628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...