Je suis un novice absolu pour tout ça.
Ma MAL fait sauter les plombs après une à deux minutes de remplissage. Donc j'ai suivi la démarche qui consiste à débrancher les éléments électriques les uns après les autres. D'abord le thermoplongeur: fusibles sautent toujours. Ensuite la pompe de vidange, idem, idem pour l'électrovanne: les fusibles disjonctent toujours. Pour le moteur aussi. Il n'y a pas de condensateur de démarrage, mais un condensateur antiparasite. Impossible de le débrancher: il est en série avant le reste du circuit à la source du 220v et les fils électriques ont des cosses étanches de protection qui empêchent de les contourner en branchant le circuit directement sur le 220v. Donc quand le codensateur est débranché, y a plus de courant dans la machine du tout.
Du coup j'ai commencer à mesurer les résistances avec l'ohmètre aux cosses d'alimentation des divers éléments: résistance du thermoplongeur à 0 ohms, moteur ou pompe de vidange à 0,058 ohms, idem pour l'électrovanne. Le condensateur d'antiparasitage est mesuré à l'ohmètre en plaçant d'abord le + du testeur en 1 et le - en 2, il affiche une valeur de 0,683 ohms. Idem lorsqu'après j'inverse les polarités, même valeur. Je ne parviens pas à trouver une source qui me confirme si oui ou non ce condensateur anti-parasite est le coupable, si sa valeur en ohm est anormale ou non. Etant donné le prix d'un nouveau condensateur, je ne voudrais pas le remplacer pour rien, et pour m'apercevoir qu'il n'est pas le responsable.
Je vous remercie par avance de votre aide, moi et toute ma famille qui aimerait bien avoir des vêtements propres.
-----