[Brun] autoradio cd renault en panne!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

autoradio cd renault en panne!



  1. #1
    invite4f5bdaef

    autoradio cd renault en panne!


    ------

    bonsoir
    j'ai un autoradio cd renault d'origine tombé en panne apres un lavage de l'interieur du vehicul.(ils ont oublié de le retirer) pour le tester hors voiture je veux identifier les broches alimentation et sortie bafles ( je veux l'alimenter avec une batterie ou un transfo 12v DC.
    voila des photos et si vous avez des astuces pour identifier les broches avec un mulitimetre n'hesitez pas a m'aider.
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    marc.suisse

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Hello !!

    Tu n'as pas une étiquette collée sous l'autoradio te montrant les connextions ?

    Sinon , tu as regardé dans le mode d'emploi ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Salut! Ces connections là sont normalisées. Tu peux trouver dans n'importe quel magasin d'accessoires auto et à pas cher, un kit de raccordement autoradio universel. Tu auras ainsi des connecteurs avec des détrompeurs et, à l'autre bout des fils nus de couleurs différentes. Sur ou dans l'emballage est expliqué à quoi correspondent les couleurs à toi ensuite de ne pas te tromper. Suivant les modèles, tous les fils ne servent pas, regarde où il y a des broches sur le poste.
    Bon courage et A+.

  4. #4
    invite4f5bdaef

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Tu n'as pas une étiquette collée sous l'autoradio te montrant les connextions ?

    Sinon , tu as regardé dans le mode d'emploi ?
    bonjour et merci
    non y a pas d'etiquette et j'ai pas le mode d'emploi
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f5bdaef

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Citation Envoyé par ARMAND RIVIERE Voir le message
    Salut! Ces connections là sont normalisées. Tu peux trouver dans n'importe quel magasin d'accessoires auto et à pas cher, un kit de raccordement autoradio universel. Tu auras ainsi des connecteurs avec des détrompeurs et, à l'autre bout des fils nus de couleurs différentes. Sur ou dans l'emballage est expliqué à quoi correspondent les couleurs à toi ensuite de ne pas te tromper. Suivant les modèles, tous les fils ne servent pas, regarde où il y a des broches sur le poste.
    Bon courage et A+.
    merci ,mais sincerement je comprend pas ! j'ai pas besoin d"acheter le kit d'accesoires, pour brancher je vais utiliser des cosses femeles adequioate, donc j'ai besoin que de 4 fils le + et le - de l'alimentation et deux fils sortie bafles .ou tout simplement le + et - d'alimentation
    a+

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : autoradio cd renault en panne!

    Bonjour a tous .Moi je pense que je ferai comme le suggère ARMAND RIVIERE ou J'irai chez mon petit garagiste renault qui m'adore .A+

  8. #7
    invite4f5bdaef

    Re : autoradio cd renault en panne!

    ok
    puisque c normaliser alors donnez moi svp coleurs-fonctions !!

  9. #8
    invite4f5bdaef

    Re : autoradio cd renault en panne!

    re
    j'ai trouvé ce lien mais je sais pas si ca correspand a mon autoradio !! aidez moi svp
    merci d"avance
    http://www.abcelectronique.com/annua...adio/iso.phtml

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Citation Envoyé par flashx75 Voir le message
    merci ,mais sincerement je comprend pas ! j'ai pas besoin d"acheter le kit d'accesoires, pour brancher je vais utiliser des cosses femeles adequioate, donc j'ai besoin que de 4 fils le + et le - de l'alimentation et deux fils sortie bafles .ou tout simplement le + et - d'alimentation
    a+
    Salut! C'est plus compliqué que ça: Il y a un + batterie, un + contact, un - alimentation et un + et un - respectivement pour chaque HP Crois moi j'ai changé bien des CI amplificateurs sur des appareils tout neufs mal branchés quand ce n'est pas la totale. Fais ce que tu veux mais si ton autoradio n'est pas déjà mort (ça n'aime pas l'eau) il risque bien de le devenir et il ne faut pas longtemps.
    Bonne chance!

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Re coucou c'est encore moi. Je suis allé voir sur le lien que tu as envoyé et j'ai comparé avec le mien qui me sert à brancher les autoradios à dépanner. C'est le même mais tu vas t'amuser à rentrer des cosses femelles séparées et isolées dans les connecteurs il n'y a pas beaucoup de place.
    Bon courage!

  12. #11
    invite4f5bdaef

    Re : autoradio cd renault en panne!

    bonsoir
    merci pour les reponses alors je vais essayer et je vous tien au courant a+

  13. #12
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    invited6220ef4

    Re : autoradio cd renault en panne!

    a 6 ou 7 € le faisceau, faut pas se priver! tu le trouveras meme chez le feu vert du coin, t mbetes pas!

    par contre j espere que cet autoradio n a pas de code lié au BSI du vehicule d origine...
    (si tu le remontes dans un autre vehicule autre que celui d origine, pas dit que ça marche meme si tu as le code autoradio----a verifier)

  15. #14
    invite4f5bdaef

    Re : autoradio cd renault en panne!

    bonjour
    comment !!! oulalala c grave alors !! oui il st codé mais j'ai le code a 4 chifres ,le code est demandé apres la mise en marche ?? hier j'ai essayé j'ai utilisé la broche + parmanent et la masse mais rien !! ca marche pas et apres verification des pistes j'ai trouvé une pate d'un microprocesseur ( ampli!!) rouillé et meme cassé !! est ce que ce mauvais contacte peut etre la cause ?? et le autoradio ne marche pas !!merci

  16. #15
    goel22

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Bonjour,
    Pour info, oui le code est demandé APRES la mise en marche.
    A ce moment il affiche : code OOOO, mais il faut d'abord qu'il fonctionne.

  17. #16
    invite4f5bdaef

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Pour info, oui le code est demandé APRES la mise en marche.
    A ce moment il affiche : code OOOO, mais il faut d'abord qu'il fonctionne.
    ok merci , un ami a moi m a dit qui il faut brancher les 2 ( le + permanant et le + apres contacte) ! et je vais essayé de ressouder la pate cassée ben c un peu delicat mais je vais essyer quand meme, merci
    a+

  18. #17
    Petit Bonheur

    Re : autoradio cd renault en panne!

    Salut! Bien sur qu'il faut les deux pour que ça marche. C'est même le but de l'opération, pour qu'il s'arrête sans contact, mais qu'il garde ses mémoires notamment le code de sécurité pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois. Pour info le ou les amplis (il peut en avoir un pour chaque voie) sont des CI assez gros fixés sur un radiateur ou sur le boitier pou qu' ils soient refroidis Les autres CI sont des petits signaux ou des microprocesseurs de commande ou de mémoire: Fragiles!
    Bon dépannage!

Discussions similaires

  1. [Brun] panne lecteur cd autoradio
    Par roblot dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 20h23
  2. panne autoradio alpine
    Par invitef22ea083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h34
  3. Panne sur autoradio Pioneer
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2006, 16h56
  4. panne sur autoradio
    Par invitea90e9608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 06h47
  5. panne autoradio
    Par inviteb39e0454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...