[Brun] PB osd sur tv sony.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

PB osd sur tv sony.



  1. #1
    ghepetto

    Question PB osd sur tv sony.


    ------

    Bonjour a tous.J'ai un pb sur ma tv sony kv28fx20b chassis BE3E.rien de grave mais aggaçant,l'osd s'affiche de temps en temps en fonction de l'image (passage d'un image clair vers foncé et inversment).Mon tube doit avoir un coup de vieux car j'ai été obligé d'augmenter G2 pour éliminer le clignotement 5 fois led.J'arrive a supprimer l'affichage osd en mode service,j'aurai voulu savoir si il y a un moyen de supprimer l'osd en marche normal ,Une manip ou une intervention sur le chassis.Merci pour toute info .A+

    -----

  2. #2
    azer

    Re : PB osd sur tv sony.

    salut,

    je comprends pas très bien :
    passage d'un image clair vers foncé et inversment
    donc tu es en cours de visionnage et l'OSD apparait !!!
    Quel OSD ??? numéro de chaines, audio ???

    j'ai été obligé d'augmenter G2 pour éliminer le clignotement 5 fois led
    C'est le pont résistif du G2 sur la platine tube qui change de valeur...

    A+

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour a tous.Oui j'ai l'impréssion que cela le fait lors d'une brusque changement de luminosité de l'image.J'ai AV1, le nom de la chaine,nicam...A+

  4. #4
    azer

    Re : PB osd sur tv sony.

    re,

    ca le fait que sur AV1 ????

    j'ai été obligé d'augmenter G2 pour éliminer le clignotement 5 fois led
    c'est peut être lié ???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9adeb82f

    Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour,

    Ca a peut etre rien a voir mais je sais que sur certains sony , il y a un pb avec les osd et les logos des chaines , je m'explique:

    j'ai eu cette panne une seule fois et j'avais changer le Ci qui gere l'osd et aussi l'ossillateur qui synchronise l'osd sur l'image, mais ca navait pas resolu mon pb !

    donc en fait mon symptome etait celui-ci : Sur M6 le Logo M6 etait deformé ( jusqu'a doubler de volume) par les brusque changement de luminosité de l'image ( par exemple brusque passage d'une image blanche a une image tres sombre ) et pareil pour l'osd, il reapparaissait completement deformé et aleatoirement des que l'image changeait brusquement.

    et j'ai aprris plus tard ( au cours d'un stage chez Sony ) que ce defaut etait inhérent aux nouveaux tube auto-convergeant !!

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour a tous.Oui azer cela est lié.Peut me dire plus d'info sur le pont résistif du G2.Comme je pense a une fatigue du tube ,as tu une idée pour supprimer l'affichage de l'osd .A+

  8. #7
    invite20a9fb02

    Re : PB osd sur tv sony.

    slt ghepetto je me permet de suivre ton post car comme tu le sais j'ai exactement le mm probleme que toi si ce n'est que moi c'est un sony kv32fx20b mais mm chassis.
    a+

  9. #8
    invite20a9fb02

    Re : PB osd sur tv sony.

    je precise que chez moi ca le fait sur n'importe quel signale (cable, av1,av2,svhs ou composite).
    mais a part la manip de ghepetto je n'ai encore rien bouger.

  10. #9
    invite20a9fb02

    Re : PB osd sur tv sony.

    personne a une idee.
    merci de vos reponses

  11. #10
    ghepetto

    Wink Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour a tous.J'ai en parti résolu mon pb ,mais je n'ai pas eu de réponse sur le pont résistif comme le disais azer ,alors si tu lis ce message donne moi des infos.a+

  12. #11
    azer

    Re : PB osd sur tv sony.

    salut,

    peux tu prendre une photo de la platine au bout du tube...

    A+

  13. #12
    ghepetto

    Wink Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour a tous.Ok je te fais cela.a+

  14. #13
    invite20a9fb02

    Re : PB osd sur tv sony.

    gheppeto ce serai d'indiquer ce que tu as fait pour resoudre en partie le prob, merci.

  15. #14
    ghepetto

    Wink Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour a tous.Pour résoudre le problème j'ai augmenté légèrement la tension de G2 sur la tht.Mais maintenant j'aimerai savoir pourquoi.A+

  16. #15
    ghepetto

    Question Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour a tous .C'est avec un peut de retard que j'envoi une photo pour azer mais j'avais d'autre prioritées.a+
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    azer

    Re : PB osd sur tv sony.

    salut,

    j'ai régardé la photo et il n'y a pas de pont résistif, c'est à dire que le G2 se régle sur la THT et non pas sur la platine tube.

    Peux tu faire un p'tit test pour moi : en cours de fonctionnement, tu baisses et tu augmentes aussitot le G2 voir si l'OSD apparait (voir si c'est lié).

    A+

  18. #17
    ghepetto

    Wink Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour a tous.Ok je te fais cela mais pas tous de suite car le pb c'est que la tele est dans un meuble et pour l'ouvrir il faut sortir la bete ,a cette heure on verra cela demain.a+

  19. #18
    ghepetto

    Wink Re : PB osd sur tv sony.

    Bonjour a tous.Il y a du nouveau depuis le dernier post.Maintenant lorsque j'allume la tv j'ai le son mais pas l'image ,j'arrive à avoir l'image en augmentant le G2 mais l'image a une dominante rouge en redescendant le G2 les couleurs redeviennent correcte mais au prochain redémarrage je suis obligé de refaire la meme manip qui n'est pas très pratique.Quelqu'un aurait-il une petite idée du phénomène merci d'avance.a+

Discussions similaires

  1. [Brun] pb osd télé radiola
    Par invite2905ddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 17h50
  2. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  3. Pb sur Camescope Sony
    Par invitef6968c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2005, 08h46
  4. osd timer ...!
    Par invite4ea6a546 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2003, 22h28
  5. 32pw8727/12 chassis EM2E OSD ?
    Par invite84f0f204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2003, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...