[Divers] problème de gravure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de gravure



  1. #1
    invitedb20613d

    problème de gravure


    ------

    salut tout le monde ! voila il y a un bout de temps que je n'ai pas utilisé mon graveur cd/dvd quand l'autre jour j'ai voulu mettre des données sur un cd il n'a pas voulu...juste a la fin de la gravure il me met "échec de la gravure"...donc voila et aujourd'hui j'essaie de mettre des données sur un dvd et là cela fonctionne....en sachant que j'ai déjà réussi a mettre des données sur cd je ne vois pas ou est le problème !!
    aidez moi merci !!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème de gravure

    bonsoir

    avec quel logiciel vous gravez?
    avez vous essayé un autre cd?
    a+

  3. #3
    invitedb20613d

    Re : problème de gravure

    néro oui j'ai essayé 4 fois....donc 4 cd de foutu alor qu'il n'y a rien dessus c'est a rien comprendre !

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème de gravure

    bonsoir

    moi deja eu le probleme et j'ai désinstaller néro et réintallé et probleme résolu
    essai mais remet un cdrw si tu en as un au cas ou
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de gravure

    Bonsoir guizmot2 et tout le groupe

    Le message "échec de la gravure" ne signifie pas grand chose, si l'on ne sait pas quand il se manifeste. Tu dois avoir, dans ton disque dur, un fichier nerohistory.log qui explique les opérations faites au cours des dernières gravures, et mentionne tous les problèmes (ainsi que les succès) rencontrés. Ce n'est pas forcément facile à lire par un non connaisseur, mais cela peut contenir des informations précieuses pour savoir ce qui se passe.

    Il faut savoir aussi quel genre de gravure a été demandé, et si elle est compatible avec la galette et le graveur. Certains "DAO" ne passent pas, et doivent être changés en DAO96.

    Tu peux aussi, en fin de gravure, surtout après échec, demander à éditer le journal de la gravure. C'est la copie du nerohistory de tout à l'heure, pour la seule gravure en question. Tu peux essayer de nous la joindre en PJ. Si tu arrives à isoler la gravure foireuse depuis ton nerohistory, cela évite de casser une nouvelle galette, et c'est équivalent.

    Il y a un "séparateur" entre chaque gravure, du style:

    ==== **** Nero burning rom history file **** ====

    Bien sûr, le texte est en anglais.

  7. #6
    invitedb20613d

    Re : problème de gravure

    en gros je fais quoi?la j'ai un fichier "log" que j'ai enregistrer après un échec je vous l'envois comment?

  8. #7
    invitedb20613d

    Re : problème de gravure

    chose encore plus étonnante...avec info disque de néro il me dit qu'il y a des données dessus....alors qu'avec poste de travail il y a rien dedans

  9. #8
    invitedb20613d

    Re : problème de gravure

    alors je fais quoi? la je vien d'en regraver un otre je n'ai que les 4 première chansons de graver et après rien...
    le graveur qui dérape?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de gravure

    Bonsoir guizmot2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par guizmot2 Voir le message
    ... la j'ai un fichier "log" que j'ai enregistrer après un échec je vous l'envois comment?
    Tu nous le mets en pièce jointe. Tu supprimes aux premières lignes, ton numéro de licence.

Discussions similaires

  1. problème gravure
    Par invite647a8664 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 15h59
  2. Problème de gravure
    Par invite5cf1a7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 20h32
  3. probleme de gravure
    Par invite7c127e0c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2004, 18h24
  4. probleme de gravure
    Par marc2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/01/2004, 11h50
  5. probleme de gravure
    Par inviteae587cfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2003, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...