[Divers] Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc



  1. #1
    lourson

    Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc


    ------

    bONJOUR À TOUS ,
    Je m'adresse à toute personne succeptible de me fournir une doc tech. concernant ce type de génératrice qui est d'une puissance de 8 KW / 10 KVA 220/380 TRI.
    Cette generatrice est entrainée par un moteur thermique diesel de marque Alsthom bi-cylindre diesel ,

    Lors des essais , aucune tension sur plaque à bornes .

    Probleme d'exitation ?

    A vous lire , merci d'avance , car urgence relative .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour a tous.Je pense que vous avez controlé les balais.Quand a la doc aujourd'hui samedi pas possible je pourrai éssayer lundi au boulot.

  3. #3
    lourson

    Smile Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour a tous.Je pense que vous avez controlé les balais.Quand a la doc aujourd'hui samedi pas possible je pourrai éssayer lundi au boulot.
    Bonjour ,
    Tout d'abord merci pour votre prompte intervention ,
    Je n'ai pas vu de balais !
    En bout de l'induit se trouve un plateau sur lequel est monté un ensemble de diodes.
    Par contre - de façon accessible - je n'ai pas vu de balais !
    J'ai pour info cherché sur le net par mots clefs pour chercher une quelconque info , mais sans succes !.
    Si vous pouvez m'aider , afin de remettre en route , cette génératrice qui au premier abord parait être en bon état.
    Merci encore ,
    marc

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour a tous.Il est possible qu'il n'y ait pas de balais,peut est-elle équipée de diodes tournantes.De ma pars j'essai d'avoir des info.a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lourson

    Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour a tous.Il est possible qu'il n'y ait pas de balais,peut est-elle équipée de diodes tournantes.De ma pars j'essai d'avoir des info.a+
    Re !
    Oui effectivement , le plateau avec les diodes tournent en mm temps , puisque plateau solidaire de l'induit.
    Là , je découvre , je ne connais absolument pas le principe , et ce malgré mes cours de l'époque d'electromécanique !!! , pourtant au banc des tests d'exitation sur différents moteurs , les démarrges etoiles triagles à l'époque avec les rheostats à plots !!! etc etc ... j'en est fait qq'uns !!!

    Merci d'avance encore , pour essayer de m'eclaircir d'avantage !

    Bonne soirée

    marc

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour a tous.Ne te bile pas moi aussi j'ai connu l'étoile triangle ,le rhéostat rotorique ,le demarrage de moteur synchrone avec regulation plus ou moin manuel ,Dans ce temps la lors d'un problème sur un moulin on pouvait facilement déterminer la panne,maintenant avec les saloperie d'électronique (pas fiable du tous) on ne sais pas a quel saint se vouer.a+

  8. #7
    lourson

    Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour a tous.Ne te bile pas moi aussi j'ai connu l'étoile triangle ,le rhéostat rotorique ,le demarrage de moteur synchrone avec regulation plus ou moin manuel ,Dans ce temps la lors d'un problème sur un moulin on pouvait facilement déterminer la panne,maintenant avec les saloperie d'électronique (pas fiable du tous) on ne sais pas a quel saint se vouer.a+
    Hello !
    Où en sommes nous pour la doc ? !!!

    Merci d'avance ,
    A te lire ,
    Bonne journée ,
    marc

  9. #8
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour a tous.J'ai lancé la recherche auprès du responsable moteur de mon usine il va voir du coté de chez leroy somer.Je ne peut te dire un délai mais ne t'inquiète pas je suis l'affaire.a+

  10. #9
    lourson

    Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Hello Ghepetto !
    Merci d'avance pour le suivi , c super sympa
    /Le materiel etant assez ancien , an 70/78 , l'on ne peut trouver les éléments que sur des doc d'époque !.
    En attendant , j'ai pris de nouvelles photos , afin d'être plus explicite.

    Dans l'attente des news ,

    merci encore , tres bonne journée ,

    marc
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour a tous.Merci pour les photos.Effectivement cela ressemble a des diodes tournantes qui ont besoin d'un bon néttoyage d'ailleurs.Quand aux autres photos la doc technique s'impose.A+

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Salut

    Citation Envoyé par lourson Voir le message
    .. le plateau avec les diodes tournent en mm temps , puisque plateau solidaire de l'induit.
    Là , je découvre , je ne connais absolument pas le principe ..
    Si je le rappelle bien mes cours (anciens) d'électrotechnique :
    En fait ce plateau tournant est le secondaire d'un transfo rotatif qui permet de transmettre l'énergie d'excitation sans faire appel à des balais donc maintenance réduite.
    Le primaire de ce transfo est alimenté par l'électronique que l'on devine sur certaines photos.

    Les diodes servent à redresser le courant d'excitation car il faut bien créer successivement des poles N/S.

    On doit pouvoir controler au primaire la présence de tension d'induction.

    A+

  13. #12
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Salut lourson.J'ai obtenu une doc que je n'est pas eu le temps d'étudier,mais je pense que cela va t'etre de grande utilité.Je te l'envoi en MP.a+ pat

  14. #13
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour a tous.Je viens de t'envoyer la doc tiens moi au parfum si tu l'as bien reçue.a+

  15. #14
    ghepetto

    Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Salut lourson.Sur ton intitulé tu notes recherche doc urgent.Personellement j'ai fait tous ce qui m'était possible pour te les faire parvenir dans un brève délai .Si cela avait été urgent tu aurais au moins lu les différents posts et me dire si tu avait recu ma doc.A cause de personne comme toi je comprend que les pros rechignes a divulguer des schémas.

  16. #15
    Hobbyelec

    Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Salut

    A mon avis il dort nounours...............

    A+

  17. #16
    lourson

    Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour à tous ! ,
    Marc de retour !
    Désolé de ne pas avoir pris le train en route via le forum , ces derniers temps , mais à différentes reprises , rentré tard du boulot , donc pas sur le net .
    Bien reçu , doc tech de ghepetto , nickel c vraiment super , à tt les niveaux ..
    Avancement à ce jour :
    Moteur en route , j'ai essayé d'exiter via les points E+ et E- correspondant à la bobine d'exitation en injectant progressivement une source continue , au pas graduel de 2V en 2V , arrivé à environ 16v cc , j'ai eu un amorçcage avec en vigie un metrix sur la sortie qui mesurair environ +/- 530 v , j'ai donc immédiatement essyé de corriger cette valeur beauicoup trop haute sur le potar de réglage tension
    du régulateur , mais sans incidence .
    J'ai donc arreté le groupe , puis essayé de réamorcer de nouveau , et là impossible.
    Il semblerai q se groupe etant resté un bon moment arreté est perdu son rémanant. D'ou le fait d'une tentative de reamorcage avec du cc.
    J'ai egalement :
    1/ teste defaut d'isolement entre bobinages et carcasse sup à 20 MO
    2/ mESURE la r bob. exit +/- 10 ohms conforme doc
    3/ Fais un essai or regul ( en manuel ) sans resultat !.
    Si vous avez une petite idéee .....

    A vous lire , et encore merci à tous pour votre participation

    Marc

  18. #17
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour a tous.les diodes tournantes sont bonnes?A+

  19. #18
    lourson

    Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour a tous.les diodes tournantes sont bonnes?A+
    Hello patrick !
    Oui , toutes controlées une par une en direct et inverse

    A te lire ,

    marc

  20. #19
    ghepetto

    Wink Re : Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc

    Bonjour à tous.La vitesse de rotation est de combien ?a+Pat

Discussions similaires

  1. Variateur Leroy somer
    Par invite7c9998da dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 11h26
  2. Variateur leroy somer
    Par invite7c9998da dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 14h26
  3. [RCH] Doc METRIX OX 713 Urgent ^^
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 06h55
  4. [Divers] pompe Leroy somer de surface
    Par inviteaad5adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...