[Thermique] un ampli de voiture dont certains composants ont cramés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

un ampli de voiture dont certains composants ont cramés



  1. #1
    alex44

    Question un ampli de voiture dont certains composants ont cramés


    ------

    bonjour, voila ce qui m'ammène sur ce forum bien sympatique ma foie:
    mon frère avait un ampli de voiture et certain composant ont cramé, certainement une surchauffe, puisque mal placé par rapport au refroidisseur et au ventilateur!

    mais je n'y connais pas grand chose en électronique, par contre je suis assez bricolo! qui peur me dire de quel composant il s'agit?ou je peu en touver d'autre?

    enfin et d'autre conseil! voici la photos!!:


    je peux filer les numeros des deux a cotés qui eux n'ont pas cramés!!

    Merci a tous!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    bonsoir

    peut tu donner la marque et la reference de l'ampli

    pas sur que les 2 d'

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    re mauvaise manip désoler

    je disais pas sur que les 2 composant a coté soit les meme que ceux qui ont grillé

    donne nous la référence que l'on puisse savoir

    a+

  4. #4
    alex44

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    la est bien le problème!!

    c'est un ampli DREAMMACHINE V6 2 voies!
    c'est ce qui me fai penser qu'il sagir des memes composants!
    mais il est vrai que l'on ne peut pas etre sur!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gégé13

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    Bonjour,
    J'ai bien reçu ton email et pour tes transistors, peux tu faire une photo plus précise côté composants. Normalement si c'est un ampli stéréo il doit y avoir une certaine symétrie. Donne les numéros et lettres portés sur les autres transistors.
    A plus.

  7. #6
    alex44

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés


    voila et les chiffre sont
    MBR20100CT
    et sur le tout noir un F genre logo et en dessous F100200P

  8. #7
    gégé13

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    Il me semble apercevoir un tore, me laissant penser à une alimentation à découpage.
    Donc dans les transistors "cramés" il doit y avoir des transistors pour l'ampli et d'autres pour l'alim.
    Il faut impérativement que tu contrôle les transistors un par un à condition de ne pas avoir des Mosfet ou là tu aura quelques difficultés pour les contrôler.
    Il me semble impératif que si tu n'as pas d'expérience dans ce genre de dépannage, il te faut quelqu'un sur place pour te guider. Vu les dégas il n'y pas que les transistors qui ont souffert.
    De mon côté je cherche le type de composant avec la référence que tu donne.
    A plus.

  9. #8
    gégé13

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    Je viens de chercher tes composants et il se trouve que ce sont des diodes shottky 20A 100V. Ta référence n'existe plus mais il y a un remplacement.
    Ok pour ça mais il doit y avoir autre chose comme référence, sinon ce n'est plus un ampli !!!!

  10. #9
    alex44

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    oula oui tu me parle pas trop avec les tore!
    enfin mon père s'y connai beaucoup mieux que moi la dedans et si tu dis quoi faire on devrait y arriver!

    merci

  11. #10
    alex44

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    tu veu d'autre? ou sa?

    l'ampli ressemble un peu a un bac a frite avec des poignés, mais il ne fait que ampli je crois

  12. #11
    gégé13

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    Je pense qu'il faut absolument que tu définisses exactement et dans les bons termes les différents composants de cet "Ampli" . Je ne peux pas t'aider avec les renseignements que tu me donne .
    Un conseil : il faut avoir un minimum de connaissances pour dépanner ce genre de matériel et ces connaissances n'ont rien à voir avec le "bricolage" dont tu as fait mention, plus haut.
    Cordialement

  13. #12
    carcan

    Re : un ampli de voiture dont certains composants ont cramés

    Hello !

    le deux transistors de droite qui ont brulé sont des Mosfet (probablement type N), ils servent à piloter le transformateur de l'alimentation à découpage de ton ampli. Il n'y en a que deux sur ton ampli (Q515 et Q518), les composants à leur gauche (D504 et D506) sont des diodes qui servent au redressement au secondaire de l'alim à découpage.

    Tu dois remplacer ces composants par des identiques (ou caractéristiques équivalentes, vérifier R572, R568, R577 et R574, conrôle aussi R570 et R573. J'espère pour toi que les valeurs sont toujours lisibles sur les composants (Q515 et Q518 sont les mêmes).

    A la remise en route pour test, ne charge pas les sorties HP et utilise une alimentation 12V limitée en courant.

    Tiens nous au courant
    Laurent

Discussions similaires

  1. certains de nos désirs ont ils plus de valeur que d'autres?
    Par invite60430f4a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2004, 21h49
  2. certains de nos désirs ont ils plus de valeur que d'autres?
    Par invite60430f4a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2004, 13h25
  3. Les hommes ne desir t ils que ce dont il ont besoin ?
    Par invitee727fa59 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2003, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...