[Blanc] Plus d'essorage sur lave linge Zanussi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Plus d'essorage sur lave linge Zanussi



  1. #1
    invite2685be8e

    Plus d'essorage sur lave linge Zanussi


    ------

    Bonjour,
    Il s'agit du modèle FLS 412 que l'on m'a donné car il n'essore plus. Je n'ai pas le schéma hélas ! Il s'agit d'un modèle trés "simple" , pas de variateur de vitesse, par de module électronique... Tout le reste fonctionne, j'ai fait un cycle à 90° (avec 2 litres de vinaigre blanc pour détartrer) et tout fonctionne sauf au moment de l'essorage où le moteur n'accélére pas.Ne sachant pas si ça peut provenir du programmateur ou du moteur... j'ai débranché le connecteur à 7 broches du moteur (alternatif vu qu'il n'a pas de charbons) et voici en pièce jointe les différentes valeurs que j'ai trouvées, en Ohms, ainsi que les indications qui s'y trouvent. Je précise qu'il n'y a qu'un seul condensateur de 14 µF, qui semble bon à l'ohmétre, il se charge jusqu'à + d'un Mégohm. Ne connaissant pas le principe je ne sais pas si ces valeurs sont normales, ni ce qui se passe quand on passe de la petite vitesse à la grande. Si quelqu'un avait un schèma de principe de ce genre de moteur ça pourrait m'aider à essayer de comprendre comment se combinent les différents bobinages entre eux et sur quelles broches je dois trouver du courant en P.V. et en G.V. Merci d'avance si qqn a une idée. Amicalement, Jean-Loup

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. pannes d'essorage sur lave linge indesit!!
    Par inviteeb32c868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2007, 14h26
  2. [Blanc] PB de vidange et d'essorage sur lave-linge FAR L16500
    Par invitea3d65611 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 14h35
  3. [Blanc] plus d'essorage sur lave linge Candy
    Par invite74518c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 20h05
  4. Plus d'essorage sur le lave linge BLT1238
    Par invitee0b43d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 18h02
  5. Problème d'essorage sur lave linge Vedette
    Par invited334e1b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...