[Blanc] Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur



  1. #1
    invite6ab9087b

    Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur


    ------

    Après un certain temps de fonctionnement qui est variable (de quelques minutes à un cycle complet), mon sèche linge Brandt Premia à condenseur modèle ETE501F fait sauter le disjoncteur. Quel peut être le problème?

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    bonjour
    sur ce type de seche linge le moto ventilateur en est souvent la cause
    a+

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    bonjour

    je pense comme bret35

  4. #4
    invite6ab9087b

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    Après avoir fait une recherche sur le forum j'ai trouvé cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/sh...=brandt+premia

    J'ai donc deconnecté le condensateur sur le bornier d'alimentation. A la mise en marche, plus de déclenchement du disjoncteur ni pendant deux cycles consécutifs. Cela semble être la cause de mon problème. Je vais tenter remplacer ce condensateur que je suspecte defectueux. Est-ce facile à trouver dans le commerce?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    re

    ce que tu appelle condensateur doit etre plutot l'antiparasite,combien a tu de fil dessus?
    a+

  7. #6
    invite6ab9087b

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    Exact, il y a 4 fils dessus.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    re

    code du produit:57X2099

    dispo sur http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597

    mais soit sur que cela vienne vraiment de cela
    au besoin fait tourner ton seche linge antiparasite debranche et voit si sa ne disjoncte plus change le

    a+

  9. #8
    invite6ab9087b

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    Voilà ce que j'ai fait :
    1. Sans intervention sur l'appareil, à la mise en route du séchage, le disjoncteur saute.
    2. Déconnection de l'antiparasitage, le cycle de séchage marche normalement.
    3. Deuxième cycle de séchage sans problème.
    4. Antiparasitage rebranché, le cycle fonctionne correctement, cependant la mise sur arrêt en cours de cycle provoque le déclenchement du disjoncteur.
    5. Antiparitage toujours branché, plus de problème à la mise en marche et arrêt en cours de cycle plusieurs fois.

    Conclusion : je ne suis pas sûr que l'antiparasitage soit la cause de mon problème. Le sèche-linge semble fonctionner de nouveau. A voir combien de temps cela va durer...

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    re

    oui car comme il est en direct sur le secteur il devrait faire disjonter a chaque fois
    c'est pour cela que je t'est dit de controler pour etre sur

    a+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    bonjour,

    revenir a la case départ, débrancher le fil de masse du moto ventilateur (uniquement lui) ensuite faire un test, si ok, motoventilateur a remplacer (attention ceci est impératif, ne pas utiliser en l'état)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    re, je détaille un peu plus le motif,
    les tests du moment si effectués a vide cela fonctionne il n'y a pas de vapeur d'eau, donc tout étant sec le défaut d'isolement n'apparait pas, par contre en charge le motoventilateur va s'humidifier et faire disjoncter l'installation, le fil de masse déconnecté a ce moment là va rompre le défaut d'isolement l'appareil va continuer a fonctionner, mais cela ne sert que de test, car il y a danger, de toute façon dans le cas cité le maintenir ainsi aggraverait la panne car par la suite la résistance aura son thermofusible qui grillera, donc respecter mes préconisations (remplacement du moto ventilateur quoique il en coute)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite6ab9087b

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    A cause de la panne, le sèche linge n'a pas fonctionné pendant plusieurs mois. Lorsque j'ai fait le premier test aujourd'hui, il était donc sec, pourtant il a déclenché le disjoncteur dès la mise en route du séchage. Cet essai et les suivants ont été réalisés en charge.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    re,
    dans ce cas l'utiliser jusqu'a panne et si cela se reproduit effectuer mon opération de déconnection
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite6ab9087b

    Re : Sèche-linge Brandt Premia fait sauter le disjoncteur

    Ok. Pour info le moto ventilateur a déjà été changé une fois sur cet appareil après la fin de la garantie (réparation chère). Si c'est encore un pb de moto ventilateur, je me demande si ça vaut le coup de conserver cet appareil.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Thomson Australe 2 qui fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par invite566b5a0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/12/2007, 18h48
  2. [Blanc] Lave linge Arthur Martin fait sauter le disjoncteur...[résolu]
    Par invitee7240b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 13h11
  3. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 10h07
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...