Bonjour,
Il y a 6 mois ma voisine m'a signalé un dégats des eaux dans sa salle de bain au niveau du plafond. Après avoir appelé mon assurance, j'ai contacté un plombier pour une recherhce de fuite. Il a dit que cela venait des canalisations communes et qu'il ne pouvait rien faire (voir avec le syndic). J'écris au syndic en recommandé AR pour me dire que je me tiens à leur dispo pour constater la fuite ... No news. Je préviens la voisine de voir avec eux ... La voisine ne se manifeste plus ... elle règle cela avec son assurance etc, etc. Me voilà soulagé ! Sauf que (c'était trop beau) des tâches apparaisent sur le mur adjacent de mes toilettes, des tâches de plus en plus grandes. Comme je suis en train de vendre mon appartement, je décide d'enlever ce papier peint et découvre que le mur entre ma sdb et mes wc et humide , noirci, voir même légérement gondolé. (la poisse!, cela se complique vraiment !)
Que puis-je faire ? Appeler mon assurance pour (re) signaler un dégat des eaux ? Combien de temps cela va t'il mettre avant de pouvoir entreprendre les travaux ? Le plombier a peut être pu se tromper et la fuite viens de chez moi ?
Merci aux quelques courageux qui sont allé au bout de cette prose, toute ma reconnaissance à ceux qui ont pu tout saisir et mille merci d'avance à ceux qui auraient la gentillesse d'éclairer mon désaroi de leurs belles lumières ..
-----