[Brun] TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes



  1. #1
    Mannix

    TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes


    ------

    Bonjour,

    je possede un poste de télé Thomson 55 cm reference "55ML15" qui date de 1993

    il est basé sur un chassis icc6

    depuis peu je remarque qu'en allumant le poste au bout de 10 minutes l'image a tendance à perdre la vivacité de ses couleurs, l'image possede alors une certaine dominante verte, les couleurs sont froides, ternes

    quand j'augmente le contraste ça redevient normal mais au bout de 10 minutes le même problème revient, à savoir des couleurs qui deviennent terne et qui sont dominés par un peu de vert

    ça le fait sur toutes les chaines et même sur la prise péritel ( mode RGB et composite )

    quelqu'un a une idée de la pièce qu'il faut changer ?

    je débute en electronique mais je sais déssouder et remplacer une pièce

    merci par avance

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes

    Salut

    Tube de 14 ans = HS

    A+

  3. #3
    Mannix

    Re : TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes

    Pourtant il y a 3 jours ce poste fonctionnait parfaitement

    et il faut savoir que malgré son age il a peu servi, à peine 2h par jour et certains jours il reste éteint

    il y a vraiment rien à tenter ?

    quelle serait la procédure habituelle si le poste avait 3 ans par exemple ?

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes

    Salut! Voir si par exemple en cognant sur les platines (notamment celle du tube) avec un manche de tournevis, il y a un réaction à l'écran ce qui orienterait vers des mauvaises soudures. Sinon je rejoins Hobbyelec: c'est mort! Il faut savoir que si une télé use à travailler, à ne rien faire aussi! Les composants vieillissent comme nous même si on ne branle rien! je crois qu'il est grand temps de faire une cagnotte et d'investir.
    Je me moque mais je compatis quand même à ta déception!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes

    bonsoir

    Remplacer TI31 (BC858).

    a+

  7. #6
    Mannix

    Re : TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes

    Merci Pepin45

    ce transistor se situe où exactement sur le chassis ?
    à l'arriere du tube ?

    concernant la durée de vie des téléviseurs il faut savoir qu'il y a de grandes inégalités, mes parents avait un poste de TV couleurs Philips de 1979 qui a tenu le coup jusqu'en 2003 ( le tube était Ok, c'est juste le tuner qui a fini par lacher )

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : TV Thomson 55ML15 dont l'image a une dominante verte au bout de 5 minutes

    Salut

    Si le TV a si peu servi, baisser complètement la saturation et voir sir les dominantes colorées reviennent.

    Autre piste mesurer U cathodes avant puis après le défaut.

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV THOMSON 55ML15
    Par invite0a04b326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 07h33
  2. [Brun] Ecran blanc sur TV SHARP au bout de quelques minutes de fct.
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 15h57
  3. Chaudiére qui démarre et s'arrête au bout de qques minutes
    Par invite483f7593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 18h06
  4. TV philips 29pt5321/01: dominante verte
    Par invite87bdb2db dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 11h06
  5. Panne Tv Sony Kv S2953b Dominante Verte
    Par invited947c9ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2005, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...