[Divers] problem adoucisseur culligan
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

problem adoucisseur culligan



  1. #1
    invite50c8605a

    Exclamation problem adoucisseur culligan


    ------

    bonjour, je viens d emmenager dans une maison equipée d un adoucisseur culligan celui ci a un petit boitier avec un affichage qui me dit : e1 http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/modo.gif
    http://forums.futura-sciences.com/im...econtent08.gif

    (c est un problem entre le moteur et un condensateur)
    je n ai pas de notice d utilisation et je voudrais savoir comment me depanner?
    merci au(x) sauveur(s)!!!!
    cordialement

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : problem adoucisseur culligan

    http://culligan.dynasite.net/culliga...fr_2003_og.pdf

    voir page 25:
    error codes

    motor will not stop turning/le moteur ne s'arrète pas
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite50c8605a

    Re : problem adoucisseur culligan

    bonjour et merci mais ce que vous m apprenez je le sais deja malgré mon niveau d anglais hyper nul!
    ce que je cherche c est comment reparer ce problem et a la rigueur une notice en francais!
    parait il que le condensateur ferait defaut ( problem de frequence entre le condo et le moteur)

  4. #4
    invite50c8605a

    Re : problem adoucisseur culligan

    Citation Envoyé par narb78 Voir le message
    bonjour et merci mais ce que vous m apprenez je le sais deja malgré mon niveau d anglais hyper nul!
    ce que je cherche c est comment reparer ce problem et a la rigueur une notice en francais!
    parait il que le condensateur ferait defaut ( problem de frequence entre le condo et le moteur)
    Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : problem adoucisseur culligan

    The E-1 code is an indication of the piston binding up during a regeneration cycle shift. Oftentimes removing and lubricating the piston will correct this probem. Unless you are mechically inclined, you might want to have your local Culligan service tech perform this service

    Why is my my Culligan Medalist 8 water conditioner indicating E1. What does the E1 code mean beside calling a technician.
    This is an error code message indicating the motor is being restricted or seizing up. It will require a service technician to lubricate the piston or replace the motor.



    source:
    http://experts.kokomotribune.com/view.asp?e=12
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite50c8605a

    Re : problem adoucisseur culligan

    merci les traducteurs sont utiles dans ces cas la !!!!
    grosso modo apel culligan!!..................

  8. #7
    thierry m

    Re : problem adoucisseur culligan

    BONSOIR,
    Possibilité que le micro contact soit HS,ou circuit.
    thierry M

  9. #8
    invitef29b9e7e

    Re : problem adoucisseur culligan

    et bien si la doucisseur affiche e1 avec un sigle telephone c est qu il est bloque en regeneration, c est un probleme electronique du a certaines serie de carte il faut donc appeller le sav culligan qui a maintenant un condensateur a mettre entre le fil marron et jaune du boitier et cela refonctionnera comme avant mais impossible a faire sois meme

  10. #9
    invite0558a5f4

    Re : problem adoucisseur culligan

    bonjour,

    j'ai acheté une maison avec un adoucisseur d'eau culligan,un mediallist 915 d'aprés le site culligan,je n'ai pas de notice.il fonctionnait à prori super mais là j'ai un écoulement d'eau continu en rejet.il paraît qu'il faut changer un joint qui empêche un piston de revenir en place,mais culligan facturant 190eur l'intervention au minimum,je trouve que pour un joint ça fait mal!je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire où se trouve ce joint à changer, où se le procurer,et s'il s'agit d'un joint standard ou bien si culligan seul le possède et refuse de vendre des pièces détachées(tu penses...).merci de votre aide!

  11. #10
    parcro

    Re : problem adoucisseur culligan

    Avé,

    voici une doc:
    remplacer les joints toriques (o-ring) des deux pistons (position 2 page 41 et surtout celui juste au dessus, plus petit (pos 3 mal indiquée page 40 =eductor sleeve....page 42)

    ces joints, à lubrifier à la graisse silicone, sont vendus par culligan
    voir codes page 42
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par parcro ; 09/10/2007 à 14h01.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite0558a5f4

    Re : problem adoucisseur culligan

    bonjour parcro,

    je regarde ça dés que possible.merci merci pour le "tuyau".c'est super gentil.

  13. #12
    invite0558a5f4

    Re : problem adoucisseur culligan

    bonjour parcro,
    si tu viens lire par ici te serait-il possible de me renvoyer la page 40 de la doc précédente parce qu'impossible à déchiffrer et donc impossible de trouver le joint de la partie 3?merci merci.

  14. #13
    parcro

    Re : problem adoucisseur culligan

    Avé,
    j'ai pas mieux !
    la partie 3 (cage et piston de saumurage) est composée d'une tige coulissant dans un piston et commandée par la came de programmation
    elle est munie d'une série de petits joints toriques (à remplacer en cas d'aspiration de saumure défectueuse, p.ex.) et est très fragile

    en cas de rejet permanent à l'égout, commence déjà par nettoyer/graisser/remplacer le gros piston du bas (2) avec ses joints
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    parcro

    Re : problem adoucisseur culligan

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  16. #15
    invite0558a5f4

    Re : problem adoucisseur culligan

    bonjour,
    merci parcro je vais regarder ça.merci de ton aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] Débat sur adoucisseur Culligan
    Par invite1762dbc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2008, 17h44
  2. [Thermique] Pb adoucisseur d'eau culligan...
    Par invite7d73ce8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 16h35
  3. [Divers] Démontage d'un CULLIGAN
    Par invitec0e9289c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 10h09
  4. [Divers] adoucisseur Culligan
    Par pourfairesimple dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2007, 10h34
  5. [Divers] notice d'un adoucisseur culligan medalist
    Par invite60b073f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...