Bonjour
Je suis le possesseur d'un lave vaisselle de marque Vedette modèle V5200 A (atoll clip color 14 couverts) et j'ai un très sérieux souci de fuites d'eau.
Depuis peu j'ai remarqué que mes tentatives d'utilisation se soldaient par des fuites relativement importantes tout au long du cycle de lavage.
J'ai d'abord pensé à un problème de joint de porte (que j'ai déjà eu lors de la prise de possession de cet appareil -présent dans l'appartement à l'achat-).
Mais la fuite semblait venir de derrière l'appareil.
Après nettoyage complet, visite de forums et débouchage du tuyau d'évacuation en jonction du siphon, j'ai relancé un cycle super intensif pour finir de décaper les résidus potentiels et ce sans fuite...
Voyant ce résultat positif j'ai tenté de procéder au lavage de la vaisselle de ce lundi pascal et me suis retrouvé au bout de quelques minutes inondé
Apparemment la fuite ou plutôt les fuites venaient à la fois de l'arrivée d'eau (côté gauche de l'appareil) et du côté droit...
J'ai procédé au démontage de l'arrivée d'eau (filtre non obstrué) puis de la pompe d'évacuation (même sanction que pour l'arrivée d'eau).
J'ai constaté au niveau du bloc central la présence d'humidité permettant la corrosion du bloc de pompe de cycle et donc certainement d'une fuite aussi à ce niveau.
j'ai également démonté cette pompe sans aucun résultat.
Je suis novice en réparations d'électro-ménager et les différents joints, ou clapets (pompe de vidange semblent en parfait état).
Quelqu'un pourrait il m'aider à déterminer l'origine de la panne et les mesures à prendre car je sens monter en moi après un après midi pascal de tentatives de dépannages infructueuses l'envie d'apprendre à ce lave vaisselle comment on peut voler.
Chose que j'aurai fait depuis longtemps si mon amie n'était pas persuadée des bienfaits potentiels de cet appareil qui traîtreusement protégé par cette bienveillance féminine en profite pour me narguer régulièrement et me vouer un mépris (partagé certes) sans nulle borne.
Merci par avance à toute personne pouvant m'apporter un soutien technique (pour une éventuelle réparation), moral (pour les heures éperdues à se torturer les méninges et s'entailler la peau des doigts), ou physique ( dans le cas d'une vengeance tardive et du jet de ce maudit appareil
Laurent
-----