[Blanc] Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau



  1. #1
    invite596b645e

    Question Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau


    ------

    Bonjour

    Je suis le possesseur d'un lave vaisselle de marque Vedette modèle V5200 A (atoll clip color 14 couverts) et j'ai un très sérieux souci de fuites d'eau.

    Depuis peu j'ai remarqué que mes tentatives d'utilisation se soldaient par des fuites relativement importantes tout au long du cycle de lavage.

    J'ai d'abord pensé à un problème de joint de porte (que j'ai déjà eu lors de la prise de possession de cet appareil -présent dans l'appartement à l'achat-).

    Mais la fuite semblait venir de derrière l'appareil.

    Après nettoyage complet, visite de forums et débouchage du tuyau d'évacuation en jonction du siphon, j'ai relancé un cycle super intensif pour finir de décaper les résidus potentiels et ce sans fuite...

    Voyant ce résultat positif j'ai tenté de procéder au lavage de la vaisselle de ce lundi pascal et me suis retrouvé au bout de quelques minutes inondé

    Apparemment la fuite ou plutôt les fuites venaient à la fois de l'arrivée d'eau (côté gauche de l'appareil) et du côté droit...

    J'ai procédé au démontage de l'arrivée d'eau (filtre non obstrué) puis de la pompe d'évacuation (même sanction que pour l'arrivée d'eau).

    J'ai constaté au niveau du bloc central la présence d'humidité permettant la corrosion du bloc de pompe de cycle et donc certainement d'une fuite aussi à ce niveau.
    j'ai également démonté cette pompe sans aucun résultat.

    Je suis novice en réparations d'électro-ménager et les différents joints, ou clapets (pompe de vidange semblent en parfait état).

    Quelqu'un pourrait il m'aider à déterminer l'origine de la panne et les mesures à prendre car je sens monter en moi après un après midi pascal de tentatives de dépannages infructueuses l'envie d'apprendre à ce lave vaisselle comment on peut voler.
    Chose que j'aurai fait depuis longtemps si mon amie n'était pas persuadée des bienfaits potentiels de cet appareil qui traîtreusement protégé par cette bienveillance féminine en profite pour me narguer régulièrement et me vouer un mépris (partagé certes) sans nulle borne.

    Merci par avance à toute personne pouvant m'apporter un soutien technique (pour une éventuelle réparation), moral (pour les heures éperdues à se torturer les méninges et s'entailler la peau des doigts), ou physique ( dans le cas d'une vengeance tardive et du jet de ce maudit appareil

    Laurent

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Bonsoir,
    Lors du demontage de la pompe, avez-vous regardé si le joint souple de celle-ci n'est pas déchiré?
    De plus, pour localiser la fuite, il doit y avoir des traces sur la plaque du fond.

  3. #3
    robrico

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    bonsoir
    je n'ai pas la doc technique de ce modèle, mais je peux vous donner le "truc" que j'utilise pour avoir plus de précisions sur l'origine
    bien essuyer le sol, LV à l'arrêt
    glisser sous le LV un journal bien à plat en repèrant la position; démarrer un cycle de lavage
    retirer le journal à chaque avance du programmateur et observer où tombe la première goutte.
    arrèter et vidanger et agir en fonction de l'organe en cause.
    Si la fuite contourne un élément; reprendre plus finement en entourant les organes suspects de papier toilette. En général celui de l'organe en cause est trempé et les autres encore secs !
    Ce n'est pas très glorieux comme méthode, mais je peux vous affirmer que c'est efficace... et ça CALME !
    Bonne chance

  4. #4
    invitebda98c3c

    Wink Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Salut,

    Je n'ai aucune méthode à te proposer mais sache que je suis de tout coeur avec toi... Le réconfort moral compte autant que la dextérité technique.

    Bonne chance... sinon bon vol au dernier descendant des frères Wright.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite596b645e

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Sauf erreur de ma part aucun joint ne semble abimé, et lors de la dernière tentative l'eau refluait au niveau de l'arrivée, au niveau de la crepine.

    Par contre la cuve était sèche vaisselle non mouillée.
    Lors de l'essai précédentl'eau a bien fait son circuit.

  7. #6
    invite596b645e

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Absent pour la semaine je reprendrai mes tortures le week end prochain, mais j'ai trouvé une doc technique accrochée entre le bati et une pompe qui me permettra d'avoir les codes pour effectuer des tests.

    Pour ce qui est des zones humides je confirme que le reflux le plus important venait de l'arrivée d'eau (au niveau du support de la crépine) et que le reste provient très certainement des reflux.

    J'avais oublié dans mon post principal de dire que si le cycle originel s'est bien déroulé (circulation de l'eau et bras qui tournent dans la cuve) le second qui a vu le retour de l'eau ne fournissait pas d'eau au lave vaisselle ( vaisselle seche) et qu'apparement le lv s'arrêtait alors.

  8. #7
    invite596b645e

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Effectivement si mon LV devient un ULM, je le baptiserais Orville & Wilbur !

  9. #8
    invite596b645e

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Bonjour,

    Atoll 5200 suite de la panne.

    J'ai pu procéder à l'ensemble du programme test aujourd'hui. Ceux ci se déroulent parfaitement bien et selon le protocole. J'ai passé l'ensemble de la check liste donnée par le fabricant.

    Pour le moment pas de fuite, j'ai vérifié l'ensemble des serrages de durites (mais la dernière fois, elle n'était arrivée qu'après plusieurs cycles de lavages).

    Pour valider un test supplémentaire j'ai lancé le lave vaisselle sur un cycle 5 (super intensif), hors il commence par une vidange puis plus rien.

    L'eau arrive (visible dans le répartiteur), mais le lavage ne se met pas en route (diode 2 allumée fixe pourtant).
    Au bout de 3-4 minutes il passe sur fin de cycle (diode 5 fixe) comme si le programme était achevé...
    Entre les deux on entend un léger bourdonnement qui provient du côté vidange.

    J'ai essayé sur les différents programmes donnés ... pas mieux!

    En attendant une réponse je suis dans le nettoyage du répartiteur, qui est sale au niveau du taquet de réglage de l'adoucisseur, mais inopérant sur mon lave vaisselle (pièce fixe, réglage au maximum).

    Par avance merci

  10. #9
    invite596b645e

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Dans le genre incompréhensible...

    Le répartiteur nettoyé le lave vaisselle est bien reparti et à fait un lavage intensif de type 5 sans aucun problème ni fuite

    Par précaution j'ai, une fois le lavage terminé relancé un lavage de type 2 (fragile), le lave vaisselle est rempli (l'eau arrive bien mieux depuis le nettoyage du répartiteur), mais à la fin de se remplissage le voyant passe sur fin et le lavage ne se fait pas...

    Même chose pour les autres programmes

    Un coup ça marche un coup ça marche pas...

    Cela serait-il du à un problème de niveau d'eau et si oui comment le solutionner?

    Par avance merci.

  11. #10
    invite596b645e

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Dans le genre incompréhensible...

    Le répartiteur nettoyé le lave vaisselle est bien reparti et à fait un lavage intensif de type 5 sans aucun problème ni fuite

    Par précaution j'ai, une fois le lavage terminé relancé un lavage de type 2 (fragile), le lave vaisselle est rempli (l'eau arrive bien mieux depuis le nettoyage du répartiteur), mais à la fin de se remplissage le voyant passe sur fin et le lavage ne se fait pas...

    Même chose pour les autres programmes

    Un coup ça marche un coup ça marche pas...

    Cela serait-il du à un problème de niveau d'eau et si oui comment le solutionner?

    Par avance merci.

  12. #11
    invite596b645e

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Bonjour,
    une fois de plus je fais remonter mon post

    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour que je puisse finir de remonter ce lave vaisselle (ou le jeter).
    Tout, semble maintenant fonctionner régulièrement (ou presque), mais je constate que désormais l'eau reste présente à la fin du cycle de lavage (elle affleure le fond de la cuve).

    Lors du démarrage d'un cycle on a d'abord une vidange puis le lavage etc etc et à la fin le "piège à déchets" reste immergé (chose qui ne se faisait pas avant cette série de problèmes).

    Par avance merci de m'apporter conseil

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    bonjour,
    avez vous controlé la pompe de vidange??
    il se peut en fait qu'elle se désynchronise,
    ce qui engendrerait ce reliquat d'eau,
    l'ennui est en fait que ceci n'est visible que par ce moyen:
    controler son débit en visuel en mettant le tuyau d'évacuation dans un sceau,
    le débit doit être plein tuyau,
    pas toujours évident de diagnostiquer cela,
    seul son remplacement permet de résoudre le souci,
    cela étant intuitif, (pas de certitude possible)
    ceci expliquerait aussi l'incompréhension des pannes signalées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite596b645e

    Re : Lave vaisselle Vedette & Flaques d'eau

    Bonsoir Richard31 et merci de votre intervention.

    J'avais contrôlé la pompe de vidange ( grâce au suivi de vos réponse sur les posts des autres internautes), mais comme je l'ai mentionné les deux pompes étaient propres et sans problème apparent.

    En fait lorsque la pompe de vidange se met en route elle commence doucement puis le débit se fait à plein tuyau puis sur la fin il décroît (logique); ça été facile à vérifier le lave vaisselle ayant du être extrait de son emplacement il trône au milieu de la cuisine le tuyau dans l'évier!

    Si je mets le LV en route sur un programme exemple n°2 fragile, la vidange s'effectue, puis un remplissage et la au choix
    1/ soit le led passe de lavage à fin...
    2 /soit le cycle de lavage se réalise.

    Si c'est l'option deux j'ai semble t'il, l'ensemble du cycle mais ça se termine par un remplissage et pas de vidange d'où ce trop plein d'eau.
    Je confirme bien aussi la fonctionnalité des différents éléments en manuel (réussite de tous les programmes tests).

    En plus maintenant et au vu du temps passé j'en fait une affaire personnelle à régler entre lui et moi.

    Laurent

Discussions similaires

  1. évaporation des flaques d'eau
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 17h18
  2. [Blanc] lave vaisselle vedette
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 18h47
  3. Lave vaisselle Vedette
    Par invitec7f746b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 18h25
  4. Niveau d'eau lave-vaisselle Vedette LVC52247
    Par Bob du daval dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 13h35
  5. lave vaisselle vedette
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...