[Thermique] Mon Cumulus Fait Des Siennes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon Cumulus Fait Des Siennes



  1. #1
    invite16eddb72

    Angry Mon Cumulus Fait Des Siennes


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne.
    Bon je me lance, je pose ma question.
    A notre retour de vacances, pas d'eau chaude, notre cumulus avait disjoncté, mais pas au tableau éléctrique, il s'était mis en "sécurité". Donc on prend un petit objet pointu et fin et on relance le cumulus, mais voilà ça fait trois jours qu'il saute dès qu'il rentre en face de chauffe, et on doit le relancer à chaque fois. serait-ce la fin? ou y-a-t-il une solution. Note cumulus est de marque THERMOR, je ne connais pas son âge, car nous avons acheté notre maison il y a un an et l'ancien proprio a été assez mal honnête sur de nombreux points, tableau éléctrique qui brûle trois jours après la remise des clès.... chaudière défaillante et bien sûr le cumulus dont nous ne connaissons pas l'âge. Que puis-je faire avec mon cumulus. a j'oubliais, il y a un petit voyant vert qui clignote toujours.

    -----

  2. #2
    invitee0d7a453

    Re : Mon Cumulus Fait Des Siennes

    Citation Envoyé par geronimo76 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne.
    Bon je me lance, je pose ma question.
    A notre retour de vacances, pas d'eau chaude, notre cumulus avait disjoncté, mais pas au tableau éléctrique, il s'était mis en "sécurité". Donc on prend un petit objet pointu et fin et on relance le cumulus, mais voilà ça fait trois jours qu'il saute dès qu'il rentre en face de chauffe, et on doit le relancer à chaque fois. serait-ce la fin? ou y-a-t-il une solution. Note cumulus est de marque THERMOR, je ne connais pas son âge, car nous avons acheté notre maison il y a un an et l'ancien proprio a été assez mal honnête sur de nombreux points, tableau éléctrique qui brûle trois jours après la remise des clès.... chaudière défaillante et bien sûr le cumulus dont nous ne connaissons pas l'âge. Que puis-je faire avec mon cumulus. a j'oubliais, il y a un petit voyant vert qui clignote toujours.
    bonjour
    il y a de grandes chances qu'il soit entartré, les pros ne détartrent pas, ils changent l'appareil, plus rentable.
    si tu es un peu bricoleur ça se fait sans probléme, disons 2 h de boulot.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mon Cumulus Fait Des Siennes

    Dis-donc cromagnon !
    Je suis tombé quelques fois sur des clients vraimment c*ns et pour autant je ne dit pas que tous les clients sont des c*ns
    Alors s'il te plait pas de generalités!
    Pour l'age du chauffe eau , le n° de serie du chauffe eau donne l'age , prennez les deux premiers chiffres et vous aurez l'année 01 pour 2001
    S'il à plus de 8 ans , alors le detartrage est risqué
    Pour ma part , je prefere detartrer un chauffe eau et garder le client pour lui changer plus tard , ceux qui ne veulent pas faire de detartrages n'ont pas bien compris les regles du metier

  4. #4
    invite68fd13af

    Re : Mon Cumulus Fait Des Siennes

    BONJOUR,
    Vous dites qu'il y a un voyant qui clignotte,donc c'est un THERMOR ACI avec un petit circuit imprimé en facade. Vérifiez voir dans le fourreau du thermostat s'il n'y pas la présence d'une fuite.(possible sur ces modeles,fuite au doigt de gant du fourreau thermostat.)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon lecteur fait des siennes...
    Par inviteb836950d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 10h01
  2. easypic4 me fait des siennes
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2007, 21h47
  3. Mon ordi fait des siennes !
    Par invitee88ef6e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 18h51
  4. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 19h34
  5. Mon processeur fait des siennes...
    Par lelectronique.com dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2003, 22h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...