[Blanc] Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne[résolu]



  1. #1
    cubitus67

    Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge se met en panne de temps en temps.
    Pas de message d'erreur.
    Je le met en marche, il commence a vidanger puis s'arrette et se met en pause ...
    Quand je debranche la prise pendant quelques heures, et que je relance u programme, ca fonctionne, apart qu'il reste accroché pendant quelques dizaines de minutes a un moment quisemble precis au niveau du cycle lavage ...
    uand on essaye d'alliner deux lavage successifs, il se se bloque de nouveau au demarrage juste apres quelques secondes, apres la vidange.
    J'ai detartré l'arrivé d'eau ( et meme remli le tuyaux d'arrivée) avec du vinaige blanc que j'ai laissé agir toute une nuit, des fois que cela viendrait de l'electrovanne d'arrivée d'eau qui serait entartrée. l'eau arrive certes nettement mieux ... mais pas de progres au niveau panne.
    Je rappelle donc, a aucun moment n'apparait un message d'erreur ....


    Merci d'avance si vous pouviez eclairer ma lanterne ( je suis un gros noob en electronique, même si j'ai un testeur a la maison hein !!!

    -----

  2. #2
    invite13a033b6

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    bonjour est ce que votre moteur tourne?

  3. #3
    cubitus67

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    Bien oui le lave linge fonctionne correctement lorsqu'il veut bien " demarrer".
    A part des fois rester "accroché " quelques dizainesde minutes a un moment du lavage, tout se passe bien . ( linge propre ( bon c'st sur quand ca tourne 40 min de plus lol ) essorage nickel ... ) .

    Franchement je vois pas d'ou ca peut provenir ...
    Niveau hublot et fermeture, nickel ... le petit clac de fermeture ...
    Bref je seche la ...

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    bonjour

    peut etre qu il met trop longtemps a remplir ... a verifiez

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus67

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    Bien non , niveau remplissage ... rien à redire, surtout depuis le coup du vinaigre blanc toute une nuit ...
    La cuve se remplit correct ... quand le programme ne s'arrette pas au bout que quelques secondes apres le demarrage ... ( evacutaion, puis elle se met en pause que je n'arrive a debloquer qu'en debranchant la prise )

  7. #6
    ose

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    Bonjour,il faudrait acceder au systeme diagnostique et visionner la derniere alarme enregistrée par la machine.
    Je n'ai pas la doc specifique à votre modele;je pense que c'est une frontale;selecteur de progr.rotatif ou à touches???

  8. #7
    cubitus67

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    Oui c'est une frontale, et a touche ...

    Par contre aucun message d'erreur ...

    Je sens que je vais pas eviter de devoir appeler un depanneur :/

  9. #8
    cubitus67

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    Bien bien je vois que tout le monde cale la ...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    bonjour,
    pas simple effectivement, le mieux pour avancer dans la cause est de mesurer la valeur ohmique de la résistance en calibre ohms, je vous donne pas volontairement la valeur, ensuite la valeur de la sonde ctn en calibre kohms, a froid et a chaud,via une grande casserole d'eau chaude dans la cuve (ceci pour en voir la variation)
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteecea180c

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    Bonjour,
    Même souci pour moi avec le même matériel et les mêmes "symptômes".
    j'ai envoyé un message au SAV electrolux, mais pas de nouvelles.
    Par contre, en bidouillant, j'ai trouvé un moyen de débloquer la machine : en appuyant simultanément sur "marche + départ + annulation" on force la machine à se remplir, puis "marche + annulation" force le tabmbour à tourner.
    Si ça peut servir, au moins on n'est pas obligé d'attendre plusieurs heures pour refaire un essai.

  12. #11
    invite7b6a6b12

    Exclamation Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    Bonjour,
    Mon problème est plus complexe: aucun programme ne se lance. L'alimentation en eau est correcte: tuyaux, durites vérifiées.
    L'alimentation électrique est bonne: tous les voyants s'allument, je peux sélectionner le programme que je souhaite.
    Mais quand je lance la machine: pas de remplissage de cuve, pas de démarrage du moteur, le minuteur décompte le temps normalement (quel que soit le programme).
    Vérifications effectuées:
    - platine électronique (derrière façade avant): pas de pb connexion, pas de traces de surchauffe visibles,
    - sécurité de porte: OK
    - vidange et nettoyage du filtre.
    - moteur aspect normal, pas d'odeur de surchauffe, rotor libre
    Là, je "sêche" mais je préfèrerais laver !

  13. #12
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    bonjour
    si vous faites un programme essorage,que se passe t -il?
    merci
    a+

  14. #13
    invite7b6a6b12

    Smile Re : Lave linge Arthur Martin AWF 1410 panne

    Bonjour,
    Salut bret35, rien ne se passait, mais...
    Le problème est résolu ! Je me suis finalement inspiré de la solution de Yalbrech (merci à toi!): j'ai mis en marche la machine, puis j'ai appuyé simultanément sur départ + pause(annulation). Un séquence de ce que l'on pourrait appeler une réinitialisation s'est déclenchée.; 3 ou 4 bips ont retenti et, version guirlande électrique, tous les voyants se sont allumés les uns après les autres ! Cet allumage/extinction reprenant une première, puis une seconde fois, j'ai éteint la machine avant qu'elle n'en fasse une troisième !
    Depuis, tout fonctionne bien, les cycles se lancent parfaitement et de plus, ce qu'elle ne faisait pas avant, la machine émet des bips en fin de programme !

    Que cette bidouille/manip puisse être utile à quelqu'un !
    A +

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge Arthur Martin 850AA[résolu]
    Par invite89d74a7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 12h38
  2. [Blanc] lave linge arthur martin AWF 1030
    Par thierry2508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 20h42
  3. [Blanc] machine a laver arthur martin awf 1410
    Par invite0f3250b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 13h47
  4. Arthur Martin Awf 1410
    Par invite79c4e9cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 19h11
  5. PB lave linge Arthur martin AWF 1000
    Par invite5a462570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...