[Brun] panne tv arsem
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne tv arsem



  1. #1
    invited8ddbfd3

    panne tv arsem


    ------

    Bonjour a tous.
    c'est via une panne TV/Vidéo et une recherche internet que je me permet de me joindre a vous, oui je suis technicien mais....uniquement en construction donc ma télé...je cherche
    J'ai une TV ARDEM et une vidéo philips.
    Depuis vendredi la télécommande TV ne fonctionne plus, je l'ai fais tester la pensant due a une chute, sait on jamais, elle est OK mais c'est la télécommande vidéo qui a pris le dessus et qui fais s'ouvrir et fermer ma télé, changer mes chaines et rçgler le son c'est tout. Que peut il se passer?
    Merçi de vos aides.
    Amicalement
    Fernand

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne tv arsem

    Hello !!

    Citation Envoyé par fernand backaert
    la télécommande TV ne fonctionne plus, je l'ai fais tester la pensant due a une chute, sait on jamais, elle est OK mais c'est la télécommande vidéo qui a pris le dessus et qui fais s'ouvrir et fermer ma télé, changer mes chaines et rçgler le son c'est tout.
    Alors une télécommande qui émet ne veut pas dire qu'elle émet le signal juste , j'ai déjà eu le cas sur une télécommande Panasonic qui faisait déconner le tv .

    Le contrôle ne peut donc pas être catégorique sur la justesse des informations qu'elle émet , sauf si le test à consisté à commander un autre tv Ardem .

    Citation Envoyé par fernand backaert
    mais c'est la télécommande vidéo qui a pris le dessus et qui fais s'ouvrir et fermer ma télé, changer mes chaines et rçgler le son c'est tout.
    Mais sans que tu appuies sur les touches ? Sinon les télécommande Philips permettaient de changer les chaînes , augmenter/baisser le volume et éteindre le tv ,
    Peut être qu'un tv Ardem à le même code qu'un tv Philips ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    KGM

    Re : panne tv arsem

    Bonjour,
    Tout çà veux bien dire que la télécommande du tv a un problème.
    C'est possible que le tv ARDEM réponde aux codes Philips,pour le vérifier quel est le modèle de ce TV?
    Comment a été testé la télécommande ?
    Est-ce que les piles de la télécommande du "vidéo"ont été changées récemment? Possibilté de choisir un deuxième code dans ces cas là.
    Quel est le modèle du "Vidéo"?

    A+

  4. #4
    invited8ddbfd3

    Re : panne tv arsem

    Bonjour et merci de tenter de m'aider.
    La vidéo (age +/- 4 ans)
    indications panneau arrière : MODEL VR 457/03
    avant ; VR 457 4 heads
    Les piles on été changées il y a 1 mois.

    La TV ARDEM (age 2 ans et un mois)
    Panneau arrière
    LCD COULEUR
    MODEL NR LCD26BE
    sur plan schéma électro L6B LCD TV

    Les piles tlcmd ont été changées vendredi pensant a une défectuausité ''pile'' .
    Il n'y a jamais eu d'interférences d'une télécom. a l'autre avant ni du lecteur DVD Le problème se présente depuis vendredi soir, ma femme c'est allongée dans le divan les commandes desous elle et le problème à apparu, avant rien.
    Le contrôle manuel de la TV ne répond pas.

    Un test télé commande a été éffectué chez le revendeur, le samedi, sur un appareillage de detection et il était concluant.

    Je lis dans le manuel TV qu'il y a une sécurité enfants serait ce celà?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8ddbfd3

    Re : panne tv arsem

    Désolé mes amis, j'ai oublier de vous dire que ma télécommande philips permettait de commander, avant ma nouvelle TV,ma TV philips, il y avait une partie prévue a cet effet sur la commande (ouv/ferm, son +/-, prog +/-) c'est ça qui commande ma TV depuis vendredi maintenant et plus de contrôle via la commande ARDEM.
    Amicalement

  7. #6
    invited8ddbfd3

    Re : panne tv arsem

    Bonsoir,
    J'ai remarqué un autre dérèglement.
    Sur ma tv, il y a 3 possibilités de connexion
    1 vt
    2 dvd
    3 vidéo
    scan 1,2 et 3
    A chaque ouverture, le passage tv se fais mais automatiquement passe et se bloque sur scan 3, vidéo.
    Je ne sais pas si cette remarque est d'importance.
    Bonne soirée

  8. #7
    marc.suisse

    Re : panne tv arsem

    Hello !!

    Citation Envoyé par fernand backaert
    A chaque ouverture, le passage tv se fais mais automatiquement passe et se bloque sur scan 3, vidéo.
    Et cela ne le faisait pas avant ? Peut être un réglage dans le menu ..

    Citation Envoyé par fernand backaert
    j'ai oublier de vous dire que ma télécommande philips permettait de commander, avant ma nouvelle TV,ma TV philips, il y avait une partie prévue a cet effet sur la commande (ouv/ferm, son +/-, prog +/-) c'est ça qui commande ma TV depuis vendredi maintenant et plus de contrôle via la commande ARDEM.
    Amicalement
    Je pense sérieusement que ta télécommande Ardem est à remplacer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invited8ddbfd3

    Re : panne tv arsem

    bonjour merci de vos réponses.
    La fonction menu de la télécomm TV ne passe pas puisqu'elle ne détecte plus le signal quand je pousse. Oui je pense a la remplacer mais j'aimerai être sur avant de faire l'achat et d'avoir tj le mm résultat.
    Bonne journée

  10. #9
    invited8ddbfd3

    Re : panne tv arsem

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!



    Et cela ne le faisait pas avant ? Peut être un réglage dans le menu ..



    Je pense sérieusement que ta télécommande Ardem est à remplacer .

    Bonsoir
    Connaissez vous pour Bruxelles le distributeur ARDEM
    Amicalement

  11. #10
    marc.suisse

    Re : panne tv arsem

    hello !!

    Cela fais un moment que je cherche , mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose ...

    Essayes de regarder ici :

    http://www.cme.it/cme30.php?idm=fr

    Tu cliques sur catalogue ON-LINE , tu fais suivant , tu cherches la marque ardem et tu cliques sur images , voir si ta télécommande y est .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invited8ddbfd3

    Re : panne tv arsem

    Merci de ton aide Marc,
    j'ai suivi tes instructions et les leurs et trouvé le type sur le site,
    IR 3969. exactement identique.
    Que doit je faires ensuite?

    De plus l'on m'a dit que pour verif. si ma télémon ARDEM est out de faire un test a partir d'une técom universelle a détection de code (j'en possède une), qu'en penses tu.
    Fernand

  13. #12
    marc.suisse

    Re : panne tv arsem

    Hello !!

    Citation Envoyé par fernand backaert
    De plus l'on m'a dit que pour verif. si ma télémon ARDEM est out de faire un test a partir d'une técom universelle a détection de code (j'en possède une), qu'en penses tu.
    Absolument ,c'est une très bonne idée .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invited8ddbfd3

    Re : panne tv arsem

    Merci Marc je vais tenter le coup avec une lifetech LT3544. Deplus j'ai été voie sur le site que vous m'aviez indiquer, j'y ai trouvé la tlcde ardem sous le codification TV IR 3969.
    Sur http://www.bpt31.com/BQS_Dept_bpt31.html j(ai également trouvé une soit disant équivalence, je teste, (si ce n'est cà je suppose que ma TV est a revoir, non) et vous tiens au courant.
    Bonne soirée

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...