[Divers] controle impossible avec telecommande philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

controle impossible avec telecommande philips



  1. #1
    invite91ee4d98

    Unhappy controle impossible avec telecommande philips


    ------

    Bonjour, j'ai un combo tv-video philips, modèle 14PV375. Je ne peux utiliser la télécommande, même avec des nouvelles piles. La télécommande fonctionne très bien, du moins elle émet des signaux (j'ai vérifié avec un camescope numérique et j'ai vu la led s'allumer..)..

    Quelqu'un pourrait m'aider pour diagnostiquer le problème ou éventuellement le resoudre??
    Merci

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : controle impossible avec telecommande philips

    Bonjour,

    La télécommande a deux codes pour commander deux appareils .La télécommande ne doit pas être en "phase" avec le combi.
    Avec la télécommande essayez d'appuyer en même temps sur "STOP et 1" ou "STOP et 2".Une des deux manipes doit débloquer le fonctionnement.Attention aux changement de piles problèmè peut réapparaitre.
    A+

  3. #3
    invite91ee4d98

    Re : controle impossible avec telecommande philips

    Merci, je vais tenter ça ce soir.
    Donc si je comprends bien avec une télécommande universelle (qui commande uniquement la télé par exemple) le problème serait résolu??
    Demain je posterai le verdict de la manip.

  4. #4
    invite91ee4d98

    Question Re : controle impossible avec telecommande philips

    Bonjour,
    J'ai fait la manip (stop 1 et stop 2) mais sans succès..
    J'ai enlevé les piles et appuyé des touches aléatoires, pour éventuellement décharger des condensateurs, mais sans succès..
    J'ai remis les piles et tenté encore le coup avec les combinaisons stop et autre touche, et toujours rien...

    J'ai même pensé que la télécommande était en panne, j'ai eu ce doute, alrs je l'ai testé avec une radio et j'ai entendu des parasites, donc je dirais que la télécommande est bonne...

    Peut-on avoir comment démonter cette télé, histoire de vérifier si le récepteur infrarouge est bon ou pas??

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : controle impossible avec telecommande philips

    Salut à tous,

    A priori, la LED du combo ne clignote pas lorsque tu tentes de la piloter. Je pencherais aussi pour un problème sur le récepteur infrarouge.

    Ce dernier ne doit pas être très compliqué à changer (hors tension), en démontant le capot arrière.

    Bonne journée.

  7. #6
    KGM

    Re : controle impossible avec telecommande philips

    Bonjour,

    Oui c'est possible que le reccepteur IR soit en cause.
    Entre temps j'ai retrouvé la doc de ce combi et la manipe que je te donnais plus haut concerne des modèles plus anciens .Bref!
    Pour changer l'IR il faut sortir le châssis par l'arrière .IR se trouve en bord avant du circuit .Petit boitier métallique trois pattes .RS201.
    A+

  8. #7
    invite13ff8eee

    Re : controle impossible avec telecommande philips

    Bon Jours Si Votre Telecommande Est En Bonne Fontionnement Verifier La Diode De Reception Sur Votre Tv.....sp Merci
    El Mostafa..

Discussions similaires

  1. problem tv philips telecommande!!!
    Par invitee7d11614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2006, 18h43
  2. plus de telecommande sur philips uvsh sa10e
    Par ANDRE dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 22h34
  3. Télécommande TV Philips
    Par invite15f4d7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 16h50
  4. telecommande magnetoscope philips VR600
    Par invitef4aa0dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2006, 10h27
  5. Pb réception télécommande TV philips PT5518/01
    Par inviteeff64d4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...