panne LV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne LV



  1. #1
    invite18603cfb

    panne LV


    ------

    Mon LV Bauknecht GSF 7397 fait sauter le différentiel de mon installation électrique lorsqu'on appuie sur "marche Arret".
    Pouvez vous me dire d'ou vient cette panne, une cosse à la masse ? la pompe est grillée ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne LV

    Bonjour cramlig et tout le groupe

    Tu as raison de suspecter une fuite à la terre, mais ce n'est pas nous qui pourrons te dire quoi, c'est à toi de le trouver

    Les "candidats" sont des fils dénudés qui touchent/voisinent la masse, une fuite électrique dans une pompe ou la résistance de chauffage. Il te faut un ohmmètre, le permis de le conduire, et la volonté de démonter et d'agir, pour trouver.

    D'abord, vérifier hors tension, que cette fuite est bien détectable à l'ohmmètre entre la borne de terre et chacune des bornes de la prise. Si c'est positif, c'est que la panne est détectable, et plus facile à trouver.

    Ceci relevé, débrancher un à un les éléments cités plus haut, et vérifier si ce sont eux le coupable. Une fois trouvé, vérifier qu'il ne reste pas d'autre fuite, et faire ce qu'il faut, dépendant du coupable.

    Au travail

    Edit: j'ai exclus le cas où la panne n'est pas détectable à l'ohmmètre: plus délicat.

    Quand on "isole" un élément, il est important de débrancher les deux fils, normalement reliés au secteur, pour faire le test de fuite sur lui-même.

    Il faut pour le test préalable, se mettre dans l'état qui fait disjoncter, bien entendu
    Dernière modification par gienas ; 05/05/2007 à 14h09.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...