Probleme de VMC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme de VMC



  1. #1
    invite85dc02f1

    Probleme de VMC


    ------

    Bonjour à tous
    je possede une VMC dans ma maison et depuis je n'arrive plus a l'eteindre avec linterrupteur. elle tourne en continue, je suis donc obligé d'allé dans l'armoire electrique pour enlevé le fusible. Comment faire pour trouver la panne ? quelqun peut il m'aider? est possible que l'interrupteur ne fonctionne plus? merci a vous

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Probleme de VMC

    Bonjour,

    une vmc doit fonctionner 24h/24h en petit régime,l'interrupteur n'est là que pour enclencher la seconde vitesse(grand débit)

    A +

  3. #3
    invite85dc02f1

    Re : Probleme de VMC

    Le souci alors c'est lla VMC elle toute le temps a grande vitesse. mais cest bizarre car moi quand je mettai la grande vitesse elle fonctionnait et quand je mettait la petite viteesse elle sarretait. et je peu plus me servir de l'interrupteur sa repond plus.

  4. #4
    invite096f32c9

    Re : Probleme de VMC

    bonjour,
    ce n'est pas trés clair comme explication :
    votre VMC doit tourner 24h/ 24 en vitesse minimum, elle ne fait pas de bruit, mais elle tourne.
    Quand vous basculez sur le n° 2 de l'interrupteur, elle tourne alors à grande vitesse.
    si vous avez votre interrupteur sur le n° 1 et que le moteur ne tourne pas :
    - ou l'interrupteur est la cause de votre panne (fil déssérré ou cassé au niveau de la connection)
    - ou c'est probablement le condensateur de la petite vitesse qui est en défaut, il suffit de couper le courant, de débrancher le condensateur 3 picoF/ 400/430V en général (sans toucher les connections, sinon la décharge est désagréable), et d'en racheter un de mêmes valeurs chez tous bons magasins d'électricité/ electronique, l'autre condensateur sert pour la 2éme vitesse.
    - ou une connection au niveau bloc moteur est défaillante.
    salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite096f32c9

    Re : Probleme de VMC

    re bonjour,
    il faut préciser que ce que l'on appelle interrupteur est en fait là pour varier les vitesses, non les sectionner. Le seul moyen de l'arrêter est de retirer le fusible comme vous le faites.
    De plus pour le condensateur ne vous basez pas sur les valeurs que je vous ai communiqué, si c'est lui le responsable allez en acheter un identique au votre (ça ne coute pas cher).
    Avez- vous vérifié de visu la panne ?
    salutations

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme vmc !!!
    Par invite4c5c282b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 09h21
  2. [Thermique] Problème VMC
    Par invite4489a77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 19h22
  3. problème de vmc
    Par invited81c6286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 08h25
  4. probleme de vmc bruit!!!!!
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2006, 14h21
  5. Gros problème VMC
    Par invite5cf1a7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 14h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...