Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"



  1. #1
    OSLITOV

    Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"


    ------

    Bonjour à tous
    Voici mon problème, je n'est plus de son sur l'ensemble des sorties enceintes, 3 au total, en augmentant le volume au maxi pas de souffle. Je mettrais bien en cause les 2 amplis intégrés ( LM 1876 et TDA 7219 mais claquer les 2 en même temps!!!.A l'aide d'un "signal tracer", je suis remonté jusqu'aux entrées des amplis donc à priori le signal entre mais ne sort pas. Au tour des C I il y a des transistors CMS marqués L 34 ne possédant aucun schémas, j'ignore leurs fonctions, peut-on les tester comme les transistors classiques.
    Quelqu'un aurait-il le schémas de cet appareil ?
    Faut-il incriminer les amplis ?
    Merci de votre aide, bon week-end à tous.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"

    Bonjour OSLITOV et tout le groupe

    Avant d'incriminer des composants particuliets, je tenterais ma chance sur des éléments communs, dont, en premier, la ou les alimentattions.

    En relevant le nom des composants, et en recherchant les datasheets, relever si les tension contractuelles sont bien là. Là, j'ai comme un doute.

  3. #3
    OSLITOV

    Re : Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"

    Bonjour à tous
    Merci GIENAS de t'être penché sur mon problème. Toutes les alimentations sont présentes, le relais de sécurité fonctionne normalement mais.... pas de son!!!.
    Cordialement

  4. #4
    invite14db6220

    Re : Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"

    salut,

    ca peut être le circuit de "mute" qui est defectueux...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"

    Bonjour AZER
    Effectivement ce circuit est peut-être responsable du "silence" des HP, il doit être commandé par un transistor, je vais vérifier.je te tiens au courant.
    Merci.
    Cordialement.

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Plus De Son Mini Chaine Thomson "altima 3200"

    Bonjour à tous
    Aie!!! j'ai repairé les transistors de commutation, hélas, ce sont des CMS (L34) comme signalé plus haut, je n'arrive pas à les vérifier, quelque soit la position du contrôleur, il m'affiche "OL"j'en ai dessoudé 3, même constatation, 3 CMs grillés de la même façon!!!!j'ai un doute sur la façon de les vérifier. Après remontage, sur les pattes des CIs concernées par le "MUTE" j'ai une tension positive quelque soit la fonction demandée ( PLAY / MUTE)
    Je n'ai pas de documentation pour éventuellement connaître leurs équivalents en classiques.Si par hasard quelqu'un avait de la doc.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Probleme de son "voilé" sur chaine hifi
    Par invite8312a919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 21h22
  2. pb chaine comact thomson Altima 380
    Par invite49242aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 15h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...