Ma machine à laver ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ma machine à laver ne s'allume plus



  1. #1
    invite2f64fdce

    Ma machine à laver ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à faire marcher la machine à laver (Indesit).
    En fait, durant une lessive, le dijoncteur a sauté. Je l'ai remis en marche et la machine ne s'allume plus. J'ai verifié, le problème vient pas de la prise...
    J'ai ouvert le cadran qui est derrière la machine mais étant totalement novice, je ne sais pas d'où vient le problème.

    Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    emile84

    Re : Ma machine à laver ne s'allume plus

    Bonsoir,si les voyants du bandeau ne s'éclairent plus, il y a de grande probabilité pour que la carte électronique soit HS.

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Ma machine à laver ne s'allume plus

    bonjour
    verifiez votre condo antiparasite situé a l'arrivée du secteur(la ou est branché votre cable d'alimentation)
    a+

  4. #4
    invite2f64fdce

    Re : Ma machine à laver ne s'allume plus

    Oui emile84, le cadran lumineux ne s'allume plus... Comment puis-je verifier si c'est bien la carte electronique...

    Et pour le condo, je vais verifier mais je l'ai deja cherché et je l'ai pas trouvé. Je crois qu'il faut enlever le cadran situé au dessus de la machine pour le trouver. C'est bien ca?

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droulfred

    Re : Ma machine à laver ne s'allume plus

    bjr miss ady,

    le condo de déparasitage est connecté directement à la fiche d'alimentation; généralement il se trouve sur le panneau arrière (ou panneau de droite) de la machine
    pour le tester, il faut au moins un mutlimètre avec fontion ohmètre .

    a+

    fred

  7. #6
    emile84

    Re : Ma machine à laver ne s'allume plus

    Bonsoir, sur la commande du bandeau il y a un connecteur avec 4 fils. Il doit y avoir une tension d'environ 6 V continu entre 1 et 4, sinon carte de puissance HS . Cordialement

  8. #7
    emile84

    Re : Ma machine à laver ne s'allume plus

    Bonjour, précision quand même.
    Vérifiez si ily a 230 V sur la sortie de l'antiparasite ( condo ) a L'extrémité du câble d'alimentation. Sous le couvercle ( TOP ) derrière a droite, si on est en face. Vérifiez la tension également sur la carte de puissance, en bas sous ce condo, Il y a un connecteur, un peu séparé avec un fils bleu et un marron, c'est l'arrivée de l'alimentation.Il faudrait savoir le type de votre LL. cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] machine à laver
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 01h41
  3. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 11h38
  5. machine a laver
    Par invite8412670c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2005, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...