[Blanc] mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après



  1. #1
    invite6c444601

    mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après


    ------

    Bonjour
    Je cherche un éclairage à mon probleme :
    J'ai un frigo/congelateur fonctionnant avec un seul moteur. La partie congelateur à l'air de fonctionner normalement (à part que je viens de constater un petite flaque d'eau sur le dessus du combi, condensation?)
    Mais la partie frigo n'arrète pas de se mettre en route (créant parfois de la glace) et dégivre dessuite après (à tel point que même mes confitures moisissent). Depuis que j'ai constaté qu'il ne fonctionnait plus j'ai mis le thermostat à fond, mais rien ne change.
    Le moteur derrière est brulant, il se déclanche régulierement, et on entendant un bruit d'eau derriere la partie congelateur (qui se trouve au dessus du frigo).
    Merci à ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après

    bonsoir
    il est tout a fait normal que lorsque votrec moteur tourne que le fond de la partie refrigerateur givre et lorsque votre moteur s'arrete cela degivre c'est ce qu'on appelle le degivrage automatique
    par contre si les temperatures ne sont pas bonnes vous avez un probleme de thermostat
    a+

  3. #3
    invite6c444601

    Re : mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après

    Merci d'etre là
    Donc ça fait 2 ans que j'ai ce frigo, il a toujours fait un gros boc de glace sur le fond du frigo en très peu de temps (et même trop peu de temps) et ce même en reglant le thermostat assez bas. Or là il forme qu'une fine pellicule de glace et dégèle pendant au moins une journée. Le moteur tourne régulierement mais les parois a l'interieur sont tièdes.
    Donc merci pour votre réponse concernant le thermostat mais est il possible qu'en étant défectueux la temperature ne redescendande qu'aussi tardivement?
    Merci et bonne fin de journée

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après

    re
    il n'est pas normal qu'il y avait un bloc de glace dans la partie refrigerateur
    les temps de fonctionnement est d'environ un quart d'heure de marche pour un quart d'heure d'arret (50 pour cent en general)
    verifiez si votre joint adhere bien sur tout l'entourage de la porte
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c444601

    Re : mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après

    et bien justement, on a changé le coté d'ouverture de la porte il y a plus d'un an et on s'est apperçu après coup que le joint était plié dans les coins, alors je ne suis pas sur de l'étanchéité, mais je ne suis pas sur non plus que ce soit suite à ce changement.

  7. #6
    invite6c444601

    Re : mon frigo fait de la glace et décongèle dessuite après

    je me demandais aussi s'il était normal que le moteur ou compresseur à l'arriere soit brulant (je ne peux pas le toucher car je me brule)

Discussions similaires

  1. [Info] mon frigo ne fait plus de froid
    Par invite3292849a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2007, 16h55
  2. [Blanc] Mon Frigo Fait Un Bruit De Caverne...
    Par invitedc12a376 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 14h41
  3. [Blanc] Mon frigo américain ne fait plus de froid
    Par BuzzyLaCombine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 20h38
  4. frigo qui ne fait pas de froid mais plein de glace
    Par inviteef75d31b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 08h06
  5. [Blanc] Mon frigo ne fait plus de froid
    Par inviteba6a1cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...