[Blanc] Panne four Stoves Q600GRF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne four Stoves Q600GRF



  1. #1
    invitee4ae04cf

    Smile Panne four Stoves Q600GRF


    ------

    recherche information sur probleme de mise en sécurité aleatoire sur un four de marque STOVES Rotostar Q600GRF.
    merci

    -----

  2. #2
    invitec94d2bbe

    Re : panne four stoves Q600GRF

    Bj,

    Qu'est ce qu'une mise en sécurité aléatoire ?

    Il brûle ?

    On est électrisé quand on le touche ?

    ......

  3. #3
    invitee4ae04cf

    Re : panne four stoves Q600GRF

    bjr,
    Quelques infos sur le souci :au bout d'un certain moment de fonctionnement, le voyant vert indiquant que la température préréglée est atteinte se met à clignoter, le four se coupe.(la dernière fois il a fonctionné sans problème)
    Pour le remettre en fonctionnement, il faut débrancher le four electriquement.

  4. #4
    invitec94d2bbe

    Re : panne four stoves Q600GRF

    Bj,

    voici qqes infos : Four encastrable gaz à chaleur pulsée.

    Il repart avec l'action d'un pièzo ? -> nettoyer le pièzo qui pourrait être encrassé

    Il faut rebrancher pour qu'il reparte ...
    -> la chaleur est pulsée par un ventilo électrique ? Est il grippé, encrassé ?
    Est il équipé d'une sécurité ?

    Quand il fonctionne normalement le gaz se coupe et la ventilation continue ?

    Voir ce que commande le thermostat qui actionne le voyant vert.
    A la première chaleur il coupe, mais n'est pas capable de basculer quand la t° baisse ?

    Si connaissances électriques suffisantes, repérer les positions du thermostat et le shunter pour essai.
    Si tout est mécanique, vérifier avec un séche cheveux qu'il se dilate et se rétracte correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4ae04cf

    Re : panne four stoves Q600GRF

    bjr Cat 2007,

    Mes connaissances me paraissent suffisantes pour effectuer ces quelques tests.
    Merci pour les conseils
    A bientôt

  7. #6
    invite6007cbac

    Re : panne four stoves Q600GRF

    Citation Envoyé par hektor Voir le message
    recherche information sur probleme de mise en sécurité aleatoire sur un four de marque STOVES Rotostar Q600GRF.
    merci
    La panne peut provenir de l'électrode qui ne "voit" pas la flamme. Pour elle le brûleur n'est pas allumé, donc STOP.
    Le fil de connection est peu-être coupé, ou bien l'electrode est mal placée et quand le brûleur module alors elle n'est pas suffisament "activée". C'est un pb que l'on rencontre assez fréquemment sur les chaudières.
    Sinon, j'ai égaré ma notice de four stoves Q600 GRF( en fait c'est le four de ma mère et elle ne sait plus comment le programmer). Si une personne pouvait me la communiquer: xxxxxxxxxx xxxxxx je la remercie par avance.
    Cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2008 à 16h49. Motif: Suppression de l'adresse, à communiquer par MP

Discussions similaires

  1. [panne] minidisc, lecteur en panne
    Par Ouk A Passi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 23h36
  2. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  3. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  4. graveur, panne logiciel, panne matériel ?
    Par Trajean dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...