[Brun] Pb avec lecteur DVD Samsung P244
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb avec lecteur DVD Samsung P244



  1. #1
    jeff31

    Red face Pb avec lecteur DVD Samsung P244


    ------

    Salut à tous,

    j'ai fais une bétise.
    J'ai voulu mettre à jour le firmware de mon lecteur DVD/DIVX Samsung P244.
    Ne me demandez pas pourquoi, un simple idée stupide cas il fonctionnait très bien.

    Bref, l'opération a merdée et maintenant, même lorsque je le mets sous tension, rien ne se passe, aucun voyant d'allumé.

    J'ai vérifié le fusible interne, il est ok.

    Je l'ai laissé comme ca pendant une nuit pensant que la situation pourrait évoluer, rien non plus.

    Si vous avez une idée, je suis preneur, avant d'en acheter un nouveau

    Merci d'avance

    Jeff

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Talking Re : Pb avec lecteur DVD Samsung P244

    Salut,

    Il n'y a pas lieu de le jeter mais la mise à jour du firmware doit être faite dans les règles de l'art sinon... il se passe ce qu'il vous arrive. La mise à jour ne va pas au bout, elle plante et là... au secours.

    Le firmware est stocké dans une mémoire. Cette mémoire est tout d'abord éffacée avant d'être ré écrite lors d'une mise à jour. Dans votre cas, elle a due être éffacée mais pas correctement ré écrite. Résultat: Le lecteur ne sait plus rien faire. Il n'interprète même plus l'appui sur le bouton ON/OFF.

    Que pouvez-vous faire... Rien si ce n'est le renvoyer chez le fabricant pour qu'il ré écrive la mémoire sur un appareil spécifique ou qu'il la change. Le retour sous garantie n'est jamais pris en compte dans ce type de procédure. Toutefois, il n'est pas fouttu.

    La prochaine fois, respectez bien les indications du constructeur pour la mise à jour. CD gravé avec Nero, No joliet, ISO 9660, Firmware dans un dossier et fichier bidon sous la racine... etc.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Brun] blocage lecteur dvd de salon samsung
    Par invite9cb7f2ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 19h37
  2. panne lecteur dvd Samsung
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 18h17
  3. probleme avec mon lecteur dvd samsung v642k
    Par inviteb699e7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 17h58
  4. Problème Lecteur DVD (PC) Samsung DVD-ROM SD 612S
    Par invite17463ec4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 20h46
  5. Lecteur dvd samsung
    Par invite344ef515 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2004, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...