[Brun] Comment installer une parabole avec Axil d600?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Comment installer une parabole avec Axil d600?



  1. #1
    invite496fc56d

    Comment installer une parabole avec Axil d600?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je recherche de l'aide pour installer une parabole neuve avec 2 têtes sur un AXIL AD600 du même type que celui référencé dans une des discussions. Je me permets de réitérer une demande sur ce type d'appareil car je n'ai pas trouvé assez d'explications.

    J'ai fixé ma parabole sur le mur de ma maison comme expliqué par un dessin fourni (peu compréhensible) puis j'ai connecté les têtes (lnb) avec un cable d'une dizaine de mètres jusque le démodulateur. J'ai commencé à l'installer mais je n'y comprends rien. Il y a une grosse étiquette USALS collée sur le paquet que je pense correspond au type d'appareil comme le signale les configs. Cependant ma parabole n'est pas motorisée, elle est juste fixée et je ne sais pas comment l'installer. A vrai dire, je dois la mettre à un angle bien défini par rapport à un angle par rapport au nord (je pense que c'est ce qui s'appelle un azimut) puis par rapport à l'horizontal mais ce que je comprend pas c'est que sur les angles proposés (à l'arrière de la parabole) j'ai de 25 à 55° avec des marquages 85-100 85 et 65 ou 55 je ne sais plus. Qu'est-ce que cela et comment la disposer correctement avant configuration du démodulateur??

    Secondo, la config du AD600 est peu détaillée, on distingue la configuration de l'antenne: USALS - ASTRA - 19.2 - LNB 10... et LNB10... je sais plus - aucun aucun aucun ??? il y a des fréquences des nombres chépa si ça va me servir. Puis il y a la config des canaux et du récepteur!

    J'ai configuré le truc assez simplement sans trop rentrer dans les détails (deux paragraphes explicatifs seulement) puis j'ai lancé la recherche - alors j'ai un truc qui varie entre 5 et 9 puis le pourcentage d'évolution de la recherche. A la fin j'ai rien! Je sais que cela vient déjà de la mauvaise installation de la parabole mais peut-il aussi s'agir du AD600? Faut-il nécessairement une boussole ou puis-je simplement me fier aux paraboles de mes voisins?? J'attends vos aimables réponses avec impatience!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite21e3e9ae

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    salut , cela fait maintenant en peu pres 5 ans que je installe ce merveilleux petit appareil , pour te dire si je le connais . voila branche ton cable ( attention aux fiches f) a ton appareil , puis touche menu installation , recherche canaux , puis choisir le sat hotbird ( je t'expliquerais plus tard pourquoi ) pour ton cas car tu as dis dans ton post double tete , puis choisir un transpondeur ( je te conseille de choisir la frequence 11568 polarite v ) c'est tout .... maintenant tu tournes lentement ta parabole droite et guache avec une elevation de environ une 20 de degres par rapport a la verticale jusqu'a avoir un signal et une qualite au maximun termine . c'est un exelent appareil tres sensible qui ne tombe jamais en panne sauf un petit chimique au bout de 3 a4 ans de fonctionnement . si tu n'as rien compris a mes explications je vais te envoyer mon numero de portable par mp tu pourras m'appeller je me ferais un plaisir de t'aider ( te presenter par sms avant d'appeler ) . a bientot cabo...

  3. #3
    invite496fc56d

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Okai j'essaie. Merci à toi cabo, je te tiens au courant de l'évolution de l'installation.

  4. #4
    invite496fc56d

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Citation Envoyé par suex02101 Voir le message
    Okai j'essaie. Merci à toi cabo, je te tiens au courant de l'évolution de l'installation.
    Re,
    Bonjour Cabo,
    J'ai réussi d'installer la parabole avec une qualité de 85% pourtant je vois très bien les chaines. J'ai un petit souci cependant, je ne capte pas du tout les 6 chaines francaises en clair ainsi que les chaines locales, trop bizarre?

    Sur hotbird, j'ai trop plein de chaines (500) voire un peu plus et de même sur astra. Le souci est qu'il y en a trop plein qui ne serve à rien et d'autres qui doivent être surement payantes. J'ai donc TF1, FRANCE2, 3 et 5, Canal+, M6 mais avec un $ devant surement significatif de payant!?

    A votre avis, j'ai un mauvais règlement ou dois-je acheter un suplément de matériel? Récepteur TNT par exemple?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    bonjour pour les chaines gratuites nationales aller sur sat atlantic 5° ouest
    retoucher légerement l'élevation vous aurez= 1.2.3.4.5.6 voila jc21

  7. #6
    inviteb587e332

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    salut j ai un axil ad 600 avec une parabole de 60 cm mes j e capte pas peut tu m aider peut etre du a la parabole petit merci d avance

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    bonjour soyer plus précis(axil) analogique ou numérique? ensuite sur quelle sat voulez aller et pour recevoir quoi a suivre jc21

  9. #8
    inviteb587e332

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    bsr c numerique c por avoire toute les chaines car je c pa justement sur kelle sat me metrre

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    bonsoir votre méssage est ilisible est en plus en sms désoler jc

  11. #10
    inviteab999f2f

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Bonsoir,
    J'ai une parabole neuve avec 2 têtes sur un AXIL AD600 que j'essaye d'installer depuis plusieurs jours.
    Auparavant, j'avais une parabole analogique et je recevais très bien les 6 chaînes + TMC. J'ai installé cette nouvelle parabole avec la même orientation, résultat : Pas de signal ou force 9 (au max) selon les satelites. J'ai donc essayé d'autres orientations, même résultat. Depuis le début, j'ai réussi à capter 2 radios mais aucune chaîne.
    La parabole est placée sur le toit du garage à une hauteur d'environ 2,60 m.
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
    Comme je dois partir travailler, je serai de retour devant mon micro dès demain midi.
    Bonne soirée à tous.

  12. #11
    invite760a5cee

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    bonsoir avant que je vous répondre il faudrais m'indiquer sur qu'elle sat voulez vous recevoir, votre parabole a deux tête est t'elle une 6° ? a suivre jc21

  13. #12
    invitecaaa805e

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Bonsoir

    Si je comprends bien, tu passes de l'analogique au numérique .
    Les chaînes numériques sont -elles bien pré-programmées?
    As-tu au moins une chaîne numérique programmée pour servir de référence (généralement France2) pour le réglage, avant de lancer la rechercher automatique?

    Cordialement,

  14. #13
    inviteab999f2f

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Bonjour jc21,
    Pour répondre à ta question, c'est une LNB Monobloc pour la réception de 2 satellites distant de 6°. C'est ce qui a de marqué sur le carton d'emballage.

  15. #14
    inviteab999f2f

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Bonjour,
    Pour répondre à jc21, c'est une LNB Monobloc pour la réception de 2 satellites distant de 6°. C'est ce qu'il y a de marqué sur le carton d'emballage. J'aimerais recevoir les chaines d'Atlantic Bird.
    Nono28210, je ne sais pas du tout s'il y a des chaines préprogrammées. La seule image que j'ai est celle du menu d'Axil.

  16. #15
    invite760a5cee

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?


  17. #16
    invite760a5cee

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    re voila pour le réglage de votre parabole pour vous c'est la fig n°7 jc21

  18. #17
    inviteab999f2f

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Merci pour votre aide. Je reçoit maintenant Hotbird et Eurobird.

  19. #18
    inviteb82a2d4a

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Bonjour voila g un petit souci egalement.je viens d acheter un demodulateur numerique AXIL AD-600 pour pouvoir recevoir quelques chaines francaise en numeriques auparavent g t en analogique et je capter les chaines francaise 1 2 3 4 5 6 .Donc voila je me suis dit je vais juste remplacer la simple tete anoalogique par la double numerique et brancher le demodulateur mais voila je ne sais pas sur quel satelitte me mettre! astra hotbird ou autre!pouvez vous me guidez dans la procedure d installation pour avoir un max de chaines en clair merci d avance.

  20. #19
    invitecaaa805e

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    Bonsoir
    Pas mal de choses sur ce sujet à ces adresses :
    http://www.2galli.fr (dans "Débutants", les docs sont gratuites) et ici
    http://sat-et-video.monsite.orange.fr/
    Cordialement,

  21. #20
    invite21e3e9ae

    Re : Comment installer une parabole avec Axil d600?

    bonsoir , vous venez d'acheter un tres bon apareil avec une tres bonne sensibilitee . actuellemnt vous pouvez recevoir :fr2 fr3 fr5 ect ect... sauf tf1 et m6 dans la meme position que vous etiez sans meme changer de tete ( sauf si c'etait un vieux coucou dande telecom 11700/12700 ghz ) . pour m6 et tf1 on verra en 2011 rien nest encore decidee . sinon vous avez sur astra et hotbird quelques chaines francaises comme gulli , nti et autres fr3 marsseille sur astra par exemple . bravo pour votre achat a+ cabo............

Discussions similaires

  1. Comment fabriquer une parabole
    Par invite3a9ba451 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2008, 00h32
  2. Reglage antenne parabole axil ad 600
    Par invitec1d16998 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2007, 16h18
  3. [Brun] comment installer une parabole
    Par invitec45b13f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 12h44
  4. probleme avec une parabole
    Par invitebe59bc2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 07h36
  5. comment installer une parabole ?
    Par invited6a14995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...