machine à laver fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

machine à laver fait disjoncter



  1. #1
    Jean-Luc

    machine à laver fait disjoncter


    ------

    Bonjour à tous,

    je fais à nouveau appel à votre expérience:
    Suite à un problème de moteur sur un lave linge Brandt, j'ai changé les charbons qui étaient complètement usés.
    La machine fonctionne à nouveau parfaitement, sauf que, de temps en temps (environ une lessive sur deux) elle fait sauter le disjoncteur.
    D'où peut venir cette mise à la masse?

    Merci d'avance pour vos reponses.

    jean_luc

    -----

  2. #2
    semopy

    Re : machine à laver fait disjoncter

    salut
    deux chose
    soit tu a la phase qui touche la masse
    =>pour etre sur multimetre (ohmmetre) entre une broche et la carcasse (sans peinture) c'est bon si tu a l'infini
    soit tu a la phase et le neutre qui se touche
    =>pour etre sur multimetre (ohmmetre) entre une broche et l'autre broche c'est bon si tu a une valeur d'une 10eme d'ohm voir plus
    le mieux pour etre sur c'est quelle dijoncteur qui declanche? (dijoncteur ou dijoncteur differenciel)
    regarde aussi les charbons
    semopy

  3. #3
    Jean-Luc

    Re : machine à laver fait disjoncter

    merci pour ta réponse.

    je pense qu'il s'agit d'un problème de fuite sur la masse. C'est sans doute le différenciel qui agit.
    Pour ce qui est des mesures, pas évident à faire vu que c'est une panne intermitente...

    Je viens de démonter le moteur de sur la machine et j'ai passé la souffllette... bonjour la poussière noire... (celle des anciens charbons) peut-être que c'est la cause (amorçages) verdict à la prochaine lessive...

    @+
    jean-luc

  4. #4
    invite08b2dbdc

    Re : machine à laver fait disjoncter

    Bonsoir,
    Je pense que ton moteur à une fuite électrique au niveau d'un bobinage, il est à la masse, pour être sur relie un fils de masse du chassis à la carcasse de ton moteur et fait le tourner à vitesse rapide (essorage), si ça disjoincte c'est qu'il est cuit. Il disjponcte de temps en temps car tu as du mal branché le fils de masse, et de temps en temps il doit touché la carcasse du moteur. As tu soufflé le moteur pour enlever la poussière de charbon. Les contacts du rotor où les charbons frotte, ne sont-ils pas brulés...
    Courrage et bon dépannage
    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ma machine à laver fait tout disjoncter...
    Par invite9e150621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 10h18
  2. machine à laver fait disjoncter le différentiel
    Par invitecb4e168d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2006, 09h44
  3. machine a laver fait disjoncter le compteur
    Par invite33c7c478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 12h07
  4. Machine à laver fait disjoncter tableau
    Par invite790cfa7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 18h57
  5. Machine à laver qui fait disjoncter
    Par jet3000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2004, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...