[Brun] Télé Thomson w28b60
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télé Thomson w28b60



  1. #1
    invitea23f6a54

    Télé Thomson w28b60


    ------

    Bonjour,
    Mon téléviseur NR W28B60 se remet en veille immédiatement après trois ou quatre clignotements des voyants de sélection de canal. Que cette sélection se fasse par la télécommande ou par les boutons sur le poste.
    Pouvez vous me donner quelques pistes pour avancer dans le diagnostic.
    J'ai ouvert le capot, lors de la sélection d'une chaine, la tension fluctue quelques secondes sur le tube cathodique (fil rouge/fil bleu) puis l'appareil se met en veille.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : Télé Thomson w28b60

    Bonjour,

    As-tu vérifié les soudures circuits alim/THT?
    Ensuite contrôles l'alim 145v sur D611 ou aux bornes de C627, C629 .

    A+

  3. #3
    invitea23f6a54

    Re : Télé Thomson w28b60

    Bonsoir,

    Les compétences en électronique sont très anciennes (plus de 30 ans) et le dernier téléviseur que j'ai ouvert était à lampes...
    Je cherche désespérément un plan du circuit imprimé pour localiser les composants dont tu me parles.
    J'ai joint une photo du circuit imprimé. Cela pourra peut être t'aider à me guider.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    KGM

    Re : Télé Thomson w28b60

    Bonjour,

    Bien ,il y a certaines habitudes de précautions qui ne se perdent pas.
    Pour bien localiser les composants il faut que tu fasses une photo du châssis sorti ,voir commentaire sur la photo.Le plan correspond a un châssis trés répandu ,c'est le 14.2 de Beko.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : Télé Thomson w28b60

    Re,

    Voici la photo.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitea23f6a54

    Re : Télé Thomson w28b60

    J'ai retrouvé D611 et C627. Je cherche encore C629.
    Si D611 et le "gros cylindre": comment mesurer la tension?
    Sur C627: appareil en veille = 76v; en sélection de chaîne > 250v (Trop rapide pour avoir une mesure exacte; ça fait un pic et retombe)
    Où est l'alim THT? J'imagine que la vérification des soudures est uniquement visuelle.
    Ci joint une photo plus adaptée.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    KGM

    Re : Télé Thomson w28b60

    Bonsoir,

    L'alim de la tht c'est justement cette tension aux bornes de C627 ou C629 .Bizarre ce 250v !Est-ce que tu n'aurais pas une ronflette ? (Le multimètre mesure une valeur moyenne ) Pas visible avec un multimètre digital.Donc si tu as une tension çà indique qu'il n'y a pas de court-circuit (bu balayage).
    Aprés contrôle des soudures sur les condos ,essayes de mettre un condo en parallèle avec les précautions qu'il faut.Je te donnerai des infos sur la photo.

    A+

  9. #8
    KGM

    Re : Télé Thomson w28b60

    Salut,

    Quelques repères sur la photo.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitea23f6a54

    Re : Télé Thomson w28b60

    Bonsoir,
    Je n'ai remarqué sur la qualité des soudures sous les circuits d'alimentation.

    C627 et C629 ont les mêmes comportements
    Veille: 40v lancement téléviseur ic à 290v (2x145?) puis retour à 40v
    D611
    Veille :50v lancement téléviseur ic à ???v non mesurable avec mon équipement.
    équipement dont je doute. Pas digital du tout. De la bricole juste assez bonne pour sonner des circuits électriques domestiques.
    Je n'arrive pas à refaire le zéro. Les valeurs données sont bonnes à 10/20v près et encore...
    Je n'ai pas de composants en stock. Je ne pourrai donc pas mettre un condensateur en //. Faut il que j'investisse dans un outil de mesures digital pour avoir des mesures un peu plus fiables?
    Pour les mesures, j'ai sorti le circuit imprimé de son socle. Je ne pense pas que cela pose problème.

    A +

Discussions similaires

  1. [Brun] tele thomson 28dg40e
    Par invite9271961c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 19h49
  2. [Brun] tele thomson
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 11h52
  3. [Brun] pb télé Thomson
    Par invite2a1c66df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 20h01
  4. [Brun] tele Thomson en panne
    Par invited4c1f296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 11h21
  5. Panne Tele THOMSON
    Par invite479191c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...