LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte



  1. #1
    invitefc1175a6

    Exclamation LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte


    ------

    Bonjour,
    Je possède un Lave Vaisselle Siemens ancien mais qui fonctionnait fort bien. Depuis quelques semaines, à l'ouverture totale de la porte, les plombs sautent. Je l'ai déshabillé samedi pour m'assurer qu'aucun fil n'était dénudé et occasionnait cela. Rien d'anormal à première vue, j'en ai profité pour nettoyer et remonté l'ensemble. Surprise, plus de problème de coupe-circuit à l'ouverture de la porte. Voilà c'était samedi et on est jeudi et cela recommence.
    Il y aurait-il quelqu'un qui entrevoit une explication à ce mystère ?

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte

    Salut

    Les plombs sautent ou le disjoncteur différentiel tombe ?

    A+

  3. #3
    invitefc1175a6

    Re : LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte

    Dans l'armoire électrique, le disjoncteur des prises électriques du rez de chaussée bascule "tombe" enfin pour moi qui suis néophyte, "les plombs sautent".
    Cela semble être différent pour toi ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte

    bonjour,
    bien sûr qu'il y a une différence et de taille,
    si c'est le différentiel:la cause serait une mise a la masse,
    si c'est un disjoncteur: c'est que son pouvoir de coupure (c'est inscrit dessus)
    est dépassé, donc la cause est un court circuit,
    de fait pour localiser la panne un de ces critères va nous diriger,
    mais vu votre degré de connaissances en la matière,
    j'ai l'impression qu'il vaudra mieux donner cela a faire a un professionnel avant de commettre des dégâts qui augmenteraient la facture au final
    mais c'est vous qui voyez,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec94d2bbe

    Re : LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte

    Bj,

    "nettoyer et remonté l'ensemble"

    N'y aurait il pas des coulures d'eau qui s'infiltrent ou de sel et qui finissent par former une "ligne de fuite" qui permet à l'électricité de passer entre des fils, bornes de boutons ou voyants proches, capteur d'ouverture porte ?

    Renforcer l'étanchéité interne de la porte et de sa proximité avec un ruban adhésif plastifié ( le temps d'un essai accéléré ), un mastic, quelque chose qui tient la chaleur et l'étanchéité, pas de référence en tête malheureusement.

    Suivre le trajet de l'eau qui ruisselle quand on ouvre la porte.

    Est ce que c'est bien en position basse de porte que çà pète ?

  7. #6
    invitefc1175a6

    Re : LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte

    Merci Richard.
    En effet je n'avais jamais regardé de près l'installation électrique et pour cause, chacun son job et celui-là n'est de toute évidence pas le mien. Par contre je partage votre opinion sur le fait que nous sommes tous dotés d'un cerveau et qu'il convient de s'en servir, ce que je vais prendre à mon compte.
    En conséquence et après vérification, c'est un interrupteur différentiel de 30 mA qui "tombe" à l'ouverture de la porte. Ainsi c'est donc une mise à la masse de l'installation qui se produit quand la porte est en position basse totale.
    Ne serait-ce pas alors la tresse qui passe sous la porte qui serait à l'origine de cette panne ?
    Peut-être que la mise en place d'un adhésif ad hoc (qui isolerait et maintiendrait cette tresse hors du contact de la porte) pourrait permettre de résoudre le problème ? Partagez- vous cette analyse ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV SIEMENS ouverture de porte => Disjoncte

    re,
    ce qui serait la tresse qui passe en bas de porte,
    serait a mon avis le faisceau allant du programmateur aux différents composants se trouvant sous la machine,
    (ceci est a me confirmer )
    par contre si cela est effectivement a cet endroit qu'est le souci ne surtout pas employer votre méthode,
    car une procédure spécifique est a employer que je me chargerai de vous expliquer en temps voulu,
    (il y a gros danger si pas respectée, qui est en fait un risque d'incendie),
    mais vous n'en êtes pas encore là,
    pour l'instant il faut localiser l'origine du défaut,
    donc procéder comme suit:
    commencer par déconnecter totalement le thermoplongeur (résistance qui chauffe l'eau) ensuite controler son isolement via un multimètre
    (sans cet appareil autant abandonner, on en trouve a partir de 15€ et rend d'énormes services)
    dites moi si vous comprenez la démarche pour le thermoplongeur et ensuite l'on fera, ok??

    ps: ne rien voir dans ma signature d'offensant, elle n'est que le reflet de ce qui permet de trouver une panne: le cerveau étant le tout premier outil pour faire, s'il fait mal, imaginez la suite,
    d'où cette signature qui ne s'adresse a personne en particulier, mais est simplement de nature philosophique
    Dernière modification par richard 31 ; 20/07/2007 à 17h30.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. porte à ouverture et fermeture automatique
    Par adrien dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2007, 17h18
  2. lave vaisselle Schltes pb ouverture porte
    Par invitee8f52477 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 17h11
  3. [Blanc] Whirlpool ADP 5968 disjoncte quand je ferme la porte
    Par invitecffb199a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 20h52
  4. [Blanc] Ouverture Porte linge THOMSON CVA 910S-D/D
    Par invitef427676a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 23h58
  5. ouverture porte de voiture
    Par invite8c203562 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2004, 19h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...