Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum pr cette question mais je ne vois pas où je posais cette question. Merci d'avance pr ceux qui répondront.
Voià j'ai posé la question du chauffe eau à plusieurs personnes. Comment il marche? Certains me disent qu'ils s'allument n'importe quand (jour ou nuit) dés qu'il n'est pas à la bonne température, d'autres me disent qu'ils s'allument qu'en heure creuse à heure fixe par exemple de 22h à 4h, d'autres encore me disent qu'ils s'allument en heure creuse mais ils s'allument en fonction de la température de l'eau par exemple si l'eau est froide il va s'allumer entre 22h et 4h sinon il va s'allumer entre 22h et 2h.
Tout cela pr savoir si ça faut le coup d'éteindre le chauffe eau le week end car tous les week end je pars 3 jours donc je n'utilise pas l'eau chaude qui est conservé ds le chauffe eau. A partir de combien de jours d'inutilisation de l'eau ds le chauffe eau, il est plus économique d'éteindre le chauffe eau? Si on prend le 2e raisonnement ça vaut le coup dés le 1er jour d'inutilisation.
2e question: Comment faire pr savoir si le chauffe eau s'allume bien en heure creuse? j'ai effectivemnt 2 compteurs mais est ce qu'il y a un réglage à faire? Ou il est directement fait quand l'installation du chauffe eau a été fait?
Dernière question: Mon chauffe eau a une grande capacité, étant donné que je n'ai pas de lave linge ni de baignoire, je pense que je n'utilise au maximum que la moitié de l'eau chauffé, est-il possible de réduire l'eau contenu ds le chauffe eau?
Encore Merci bcp et vive l'économie d'énergie.
-----