[Thermique] Evacuation climatiseur mobile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Evacuation climatiseur mobile



  1. #1
    Sylsyl

    Question Evacuation climatiseur mobile


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un climatiseur mobile pour rafraichir ponctuellement deux pièces aménagées dans les combles.
    Les seules fenêtres de ces pièces sont des vellux situés assez haut (environ 1m60 du sol) et peu accessibles...

    Puis-je donc évacuer l'air du climatiseur vers le reste des combles, non aménagés ? Il suffirait alors de percer un trou dans la cloison et l'isolant pour faire passer le tuyau.
    ça me permettrait même éventuellement de cacher ainsi le tuyau disgracieux, lui-même source de chaleur...

    Je précise que le climatiseur est équipé d'une cuve pour récuperer l'eau condensée. Il n'y a donc logiquement pas (ou peu) de vapeur d'eau qui passe par l'évacuation d'air...

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    mhyg

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    bonjour,

    oui vous pouvez l'évacuer dans les combles non aménagées.

    Cependant, par convection cela va réchauffer les murs mitoyens des combles aménagées.

    Et en cas de grosse chaleur, si la température dans les combles non aménagées est importante (hors rejet de chaleur de la clim), vous pourriez avoir du mal à refroidir vos pièces.

    La température de l'air ambiant où l'on rejete influe directement sur la facilité à refroidir une pièce.Cela est accentué si l'on rejete dans une pièce fermée.

    Tout dépend des configurations et des orientations de votre logement.

  3. #3
    Sylsyl

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Bonjour,

    Les murs mitoyens (et le sol) des combles perdus sont isolés. Donc pas trop de soucis sur ce point.

    Et en cas de grosse chaleur, si la température dans les combles non aménagées est importante (hors rejet de chaleur de la clim), vous pourriez avoir du mal à refroidir vos pièces.
    Merci pour l'info. Si le climatiseur a du mal, je saurai pourquoi.

    Merci beaucoup pour votre réponse.

  4. #4
    mhyg

    Re : Evacuation climatiseur mobile

    Citation Envoyé par Sylsyl Voir le message
    Bonjour,

    Les murs mitoyens (et le sol) des combles perdus sont isolés. Donc pas trop de soucis sur ce point.


    Merci pour l'info. Si le climatiseur a du mal, je saurai pourquoi.

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    De rien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] climatiseur mobile firstline
    Par invite39fd0bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 06h37
  2. Evacuation de gaz
    Par invite62cbebce dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 22h21
  3. climatiseur monbloc mobile
    Par invite3e2c0b22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 18h29
  4. climatiseur monbloc mobile
    Par invite3e2c0b22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...