[Blanc] L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur



  1. #1
    invitece875ec8

    L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur


    ------

    bonjour,

    J’ai un LV Whirpool modèle « super silence 556 » de 1995.
    Lorsque je sélectionne le programme "normal" il passe par une phase où il fait déclencher le différentiel de la maison.
    Cela se passe une dizaine de minutes après le début du programme, la vidange de la première phase est terminée et il y a un petit clic au niveau du programmateur et là il y a déclenchement du secteur.
    Je pense que cette première phase est courte, le LV se rempli, tourne un peu puis se vidange pour ensuite remettre de l’eau propre et exécuter son programme de lavage.
    Lorsque je sélectionne le programme "rapide" ( en faite je by-pass le début du programme normal ), tout se passe bien.
    Y aurait-il une éléctro qui serait utilisée lors du programme normal et pas en programme rapide et qui serait la cause du déclenchement ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite7363df08

    Re : L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur

    JE pense que c'est ta résistance. Débranche la terre de ta prise, met en route (ne surtout pas toucher ton lave vaisselle car risque de cout de jus) si sa fume, tu peut etre sur que c'est ta résistance. Si ta trop peur, démonte pour accéder a la résistance, prend un multimétre et teste entre ta terre du lave vaisselle et chaque borne de ta résistance pour voir si ya continuté ou pas.

  3. #3
    invitece875ec8

    Re : L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur

    OK mais comment expliquer que lorsque je selectionne le programme court il n'y a pas de probleme, pourtant la resistence fonctionne également ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur

    Bonsoir kantin et tout le groupe

    Citation Envoyé par romain.pierre_louis Voir le message
    ... Débranche la terre de ta prise ...
    Non, romain.pierre_louis, on ne peut pas accepter un tel conseil, sur un forum public

    Citation Envoyé par romain.pierre_louis Voir le message
    ... surtout pas toucher ton lave vaisselle car risque de cout de jus ...
    Bien sûr, ne pas toucher, car il y a danger de mort!

    C'est pourquoi, il ne faut jamais faire cela.

    C'est vrai qu'il nous arrive de le faire, mais nous savons parfaitement ce que nous faisons, comment nous le faisons, et quelles sont toutes les précautions, très nombreuses, qui doivent accompagner l'opération.

    Dans le cas de kantin, il faut procéder par élimination, en débranchant sélectivement, les deux bornes des éléments, puis lançant le cycle, ou bien tester, à l'ohmmètre, hors tension, les résistances entre chaque borne débranchée et la masse, des composants isolés et testés. Ces résistances d'isolement doivent être infinies. Ce pourrait être bien moins sur le fautif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece875ec8

    Re : L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur

    bonjour,

    - programme long: je positionne le bouton rotatif sur 1 ensuite il tourne tout seul vers 2 puis 3 et 4 qui est vidange sechage.
    - programme court :je positionne le bouton rotatif directement sur 2

    En faite la question est : quel element éléctrique est utilisé lors du debut programme long ( entre 1 et 2)et qui ne l'est pas lors du programme court ( 2 à 4) ?

  7. #6
    invitece875ec8

    Re : L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur

    alors, pas d'avis ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Idl 556
    Par invite042685d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 23h59
  2. interphone immeuble - sonner, déclencher
    Par loliv dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 11h18
  3. Erreur 04 cuisiniere Scholtes cim 556 w
    Par invite923afdc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 12h34
  4. Whirpool AWM 208 fait sauter les plombs
    Par fleche01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2006, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...