[Blanc] induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...



  1. #1
    invite091ed340

    Unhappy induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...


    ------

    Hello,

    J'ai une scholtes induction TI 643 depuis presque 4 ans sans avoir rencontré de problèmes sauf que maintenant sans prevenir, quand elle est en marche elle s'eteint en faisant des bip bip le voyant en haut à gauche clignotte avec 8. pendant en gros une minute. Ceci pour deux feux sur 3...
    Pas franchement cool quand on est en train de saisir une viande...
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitedb4c0bd8

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    Bonjour, j'ai la même plaque à induction et elle a eu les même symptômes ces derniers jours.
    Après avoir lu les différents forums sur des problèmes identiques mais sur des plaques scholtes différentes, j'ai dépanné ma plaque grâce à un tutorial dans le lequel il faut changer des condensateurs (les cartes de commande sont identiques) .Tout est redevenu dans l'ordre après ce dépannage.

    Bonne chance ....

    http://forums.futura-sciences.com/fa...s_ti754_V2.pdf
    remerciements a Lézard vert qui en est l'auteur

  3. #3
    u96

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    bonsoir,
    vous devez remplacer les 2 cartes de puissance et le bandeau de commande.
    j'ai fait recement un devis a une cliente: plus de 800€ ttc
    bonne chance.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite538bfad2

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    Citation Envoyé par aramis75 Voir le message
    Hello,

    J'ai une scholtes induction TI 643 depuis presque 4 ans sans avoir rencontré de problèmes sauf que maintenant sans prevenir, quand elle est en marche elle s'eteint en faisant des bip bip le voyant en haut à gauche clignotte avec 8. pendant en gros une minute. Ceci pour deux feux sur 3...
    Pas franchement cool quand on est en train de saisir une viande...
    Merci pour votre aide
    bonjour , la mienne a eu lmême prob et j'ai du me bagarrer avec sholtes pour finir par avoir 100% pour le remplacement des pièces (660€) je n'ai payé que la main d'oeuvre 58,48 € je l'ai récupérée en bon état de marche lr 6/09/2006 et voila 3 semaine qu'elle recommence"à peine 1 an" pour ce prix !!! je viens de réécricre à indesit company , étant complètement dégoutée , j'attends mais sans conviction , dur de cuisiner et pas moyen de faire autrement car pas d'autre moyen de cuisson .... suite au prochain numéro ..... anidy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b71786c

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    Citation Envoyé par anidy Voir le message
    bonjour , la mienne a eu lmême prob et j'ai du me bagarrer avec sholtes pour finir par avoir 100% pour le remplacement des pièces (660€) je n'ai payé que la main d'oeuvre 58,48 € je l'ai récupérée en bon état de marche lr 6/09/2006 et voila 3 semaine qu'elle recommence"à peine 1 an" pour ce prix !!! je viens de réécricre à indesit company , étant complètement dégoutée , j'attends mais sans conviction , dur de cuisiner et pas moyen de faire autrement car pas d'autre moyen de cuisson .... suite au prochain numéro ..... anidy
    malheureusement pour vous je pense que vous allez attendre longtemps leur reponse ou alors elle sera negative .... ahhh le gaz il n y a pas mieux

    bon courage quand meme !!!!

  7. #6
    invite538bfad2

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    bonsoir , ayant obtenu ,en juillet 2006 au bout de plusieurs courriers avec indésit company , la prise en charge à 100% des pièces pour réparation de ma plaque induction scholtes TI643 I , la M O de 58,38 € étant à ma charge , j'ai récupéré ma plaque réparée le 4/09/2006 (trois foyers + 1 carte de puissances changés -659,37 € quand même), avec garantie de 3 mois de la réparation , et voila il y a 3 semaine que ça recommance , juste 1 an de tranquilité , j'ai donc envoyé un nouveau courrier à indesit company le 7 novembre 2007 pour demander un dédommagement et pouvoir en acheté une neuve , je reçois ce jour leur réponse : ils me proposent leur geste commercial , la livraison d'1 modèle de la nouvelle gamme SCHOLTES de type TI 6514 NR, moyennant une participation de ma part de 518,29 € T T C !!!!!!, proposition valable 3 mois , je n'en reviens pas, ceci n'est pas une participation mais le prix d'une neuve car on la trouve à 500 € sur le net ....
    je crois que je vais encore devoir me bagarrer avec eux , je suis dégoutée et fatiguée , d'autant que je suiq encore sans plaque de cuisson et pour combien de temps ....
    si quelqu'un a d'autres conseils à me donner j'en serais ravie .....
    à bientôt
    bonne soirée
    Anidy29

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    bonjour,
    tentez plutôt une remise en état en remplaçant les condos c11,
    nombreuses sont a présent celles qui fonctionnent grace a cette réparation, par contre attention a ce que votre plaque soit bien ventilée dessous,
    la aussi il y a beaucoup a dire,
    4 fois sur 5,
    c'est ceci qui en est la cause,(mauvais refroidissement, les condos sèchent et perdent leur valeur)
    faut pas tout mettre sur le dos du constructeur,
    je sais de quoi je parle,
    j'ai une remontée d'infos de technos qui m'en ont signalé l'origine,
    suite a ma demande de controle sur ce point,
    (suis pas un membre du groupe cité, et pas d'actions chez eux)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    claude51

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    Bonjour à tous
    +1
    C11 est en 25v, il faut le remplacer par un 50v !!!!


  10. #9
    u96

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    cher monsieur bonsoir,
    ce forum est la pour vous aider a depanner vos appareils en panne.
    en aucuns cas il sert a faire justice aupres d'une marque.
    il y a des forums expres pour ca.
    nous professionnels sommes ici pour renseigner ,aidez a la reparation d'un produit ,alors respecter ce forum pour ce a quoi il sert: LE DEPANNAGE.
    merci.
    pour info la technologie ,en paticulier l'electronique n'est pas infaible.
    on veut du progres ,la vie plus simple (l'induction c'est magique!) ,on doit comprendre que la technologie aussi pointu soit-elle peut avoir des failles.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite9647cf58

    Re : induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...

    Bonjour,

    Nous avons eu aussi un problème il y a plusieurs mois avec notre TI643, qui est tombée en panne avec un devis de 900€ pour un prix neuf de 850€.

    Comme toutes les personnes de ce forum, un dur périple a commencé auprès de Scholtès pour essayer d'obtenir un geste de leur part.

    Sur les conseils de Lézard vert et d'un collègue électronicien, notre table est maintenant réparée.

    Cordialement,

    N.TESSIER

Discussions similaires

  1. Plaque Induction Scholtès TI 643 A
    Par invite5ccd8394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 21h17
  2. Cliquetis plaque induction SCHOLTES TI 6312 NR
    Par invite07ebae5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 13h18
  3. plaque induction Scholtès TIG680
    Par invite6c416d40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 09h30
  4. Plaque induction Scholtes TIG444
    Par invite44a55c79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 07h17
  5. Plaque induction scholtes
    Par invite6101b9fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 15h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...