[Blanc] Problème LV Whirlpool ADG8732
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème LV Whirlpool ADG8732



  1. #1
    invite0cb29dcd

    Problème LV Whirlpool ADG8732


    ------

    Bonjour,

    Après avoir parcouru un emultitude de post décrivant un problème similaire au mien, il semble que les causes soient très diverses, donc je tente ma chance en expliquant mon problème aussi précisemment que possible.

    Voilà j'ai donc acheté mon lave vaisselle il y a un mois avant les vacances et je l'ai installé ce week end. Et la impossible de faire un seul lavage.
    Les symptomes sont classiques aux vues de ce que j'ai pu lire ( a noter que je n'ai essayé que les programmes chrono 30, eco , et "peu sale".

    A chaque fois idem. J'entends le LV se remplir pendant 30 secondes, puis ensuite la vidange se met en route 10 secondes, puis le voyant se met a clignoter (6 fois de rang puis pause).Là, la vidange s'arrete, j'entends l'eau couler a l'interieur pendant 20 secondes encore, et puis apres tout s'arete et ça continue a clignoter.

    Donc le tout prends 60 secondes. Ensuite si je rappuie sur départ, ça revidange , rerempli puis idem. Si j'ouvre et referme la porte, le code F7 apparait.

    J'ai appelé le SAV, la seule chose qu'on m'a conseillé c'est d'appuyer 10 seconde sur départ pour réinitialiser.

    je rappelle que le LV n'a jamais marché et il est neuf donc je pense que l'on peut éliminer toute cause liée a l'encrassage. Alors est ce le débit metre défecteux?

    CE soir je vais essayer de fermer un peu mon arrivée d'eau car j'ai lu sur un post que quelqu'un avait résolu son problème en réduisant la pression à l'alimentation. Il ne me semble pas que mon reseau soit au dessus de 10 bar lol mais ça coute rien d'essayer..

    Bien sur tous vos conseils sont les bienvenus.

    Merci d'avance!!

    jul

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème LV Whirlpool ADG8732

    re,
    F7= débit insuffisant,
    j'imagine donc le contraire de la réduction du débit,
    reste que l'appareil étant neuf, je vous guiderai pas sur un dépannage (ceci est de l'ordre du sav)
    ensuite je vous donnerai une autre procédure sans aucun démontage a utiliser si ma 1ere solution n'est pas la bonne,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0cb29dcd

    Re : Problème LV Whirlpool ADG8732

    RE,
    merci pour votre réponse.

    Tout d'abord mon essai en fermant un peu le robinet n'a rien donné.

    Pour la réinitialisation j'ai appuyé 10 secondes sur le bouton départ. bon pas un bip pas un signal qu indique la réinitialisation, je ne sais as si c'est normal.

    Ensuite petite nuance par rapport a mon descriptif. L'erreur F7 n'apparait QUE quand j'ouvre la porte pendant la deriere phase décrite ci dessus, à savoir quand l'eau continue a rentrer lors des 20 Derieres secondes. Et à ce moment là, j'ai 7 clignotement.s Si je n'ouvre pas, ou si j'ouvre après que l'arrivée d'eau se soit arreté, je n'ai toujorus aue 6 clignotements.

    Alors débit d'eau insuffisant...je ne saurais pas trop comment l'augmenter...j'ai essayer de brancher l'arrivée d'eau sur celle de mon lave linge, qui lui marche bien, et le résultat a été le meme.
    J'avais un lave vaisselle qui fonctionnait normalement avant qu'il ne tombe en panne sur mon arrivée d'eau.

    Voilà les derniers développements, je vais effectivement appelé un réparateur agrée (dixit le SAV) . CE qui est moins cool c'est que ils prennent en charge les pièces, mais pas le déplacement ni la main d'oeuvre. Donc si j'avais pu résoudre ce problème seul...

    Enfin, merci encore pour votre aide.

    Jul

  4. #4
    invite0cb29dcd

    Re : Problème LV Whirlpool ADG8732

    Un petit up au cas ou quelqu'un aurait une dernière suggestion avant que je ne me résigne à faire venir un réparateur...

    Merci d'avance.

    Jul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cb29dcd

    Re : Problème LV Whirlpool ADG8732

    bon bah je me suis décidé a appeler le réparateur le plus proche de chez moi, sur les instruction du SAV...alors deja d'emblée ça va me coutre 73 euros pour le deplacement et la main d'oeuvre... la garantie constructeur ne prends en charge que les pièces...

    En plus il ne peuvent pas passer avant une semaine et pas de creneau horaire, il faut prevoir l'apres midi...super whirlpool, je crois que l'on ne m'y reprendra plus....

    Je vous tiendrais au courant de la cause trouvée...

    bonne continuation

    Jul

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème LV Whirlpool ADG8732

    re,
    utilisez un nettoyant pour lv acheté en grande surface (pas un détartrant), suivez le mode opératoire indiqué sur le produit et ensuite donner le résultat
    (ceci est l'opération de dernière chance avant le sav)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite0cb29dcd

    Re : Problème LV Whirlpool ADG8732

    Merci pour votre réponse!

    Mais comme indiqué dans mon premier post, le cycle ne démarre meme pas apres les 30 secondes de remplissage, donc le nettoyant ne pourrait meme pas faire son office. Enfin il me semble car j'ai deja utilisé ce genre de produit sur mon lv précédent et ilf aut que le cycle soit fait normalement pour que le produit soit libéré et agisse...

    De plus je rappelle aussi que le lave vaisselle est neuf et n'a jamais tourné donc la probabilité que ce soit un problème d'encrassage me parait faible voir nulle

    Cela me parait tellement incompréhensible..j'espère au moins que pour les 73 euros de déplacement et de main d'oeuvre le problème sera résolu...Acheter un appareil neuf, qui ne fonctionne pas et devoir repayer d'office ..C'est un peu rageant..

    Merci tout de même..

    Julien

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème LV Whirlpool ADG8732

    re,
    puisque mon idée dernière n'est pas utilisable , prendre un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou alccool a bruler ou lave vitre,
    ensuite sous le filtre coté droit bien dégraisser le composant sphérique translucide et tenter un nouvel essais après une réinitialisation de 5s sur la touche départ et donner le résultat

    en sus, pour info:

    tout en bas de page vous avez les pannes similaires qui peuvent vous aider dans votre recherche
    Dernière modification par richard 31 ; 23/08/2007 à 18h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite0cb29dcd

    Re : Problème LV Whirlpool ADG8732

    Epilogue de mon problème et que ça serve à d'autre.

    N'ayant pas trouvé de composant spherique translucide selon les conseils de richard, je me suis résolu à attendre le dépanneur.

    Il est passé hier après midi et verdict : LE debimetre n'etait pas connecté à la carte......

    Du coups , après le premier remplissage, comme la carte ne recevait pas la quantité d'eau admise, le cycle ne démarrait pas

    Je n'en reviens toujours pas. Je rappelle que mon LV est neuf et qu'il n'avait par conséquent jamais tourné...

    Donc la garantie constructeur ne prenant en charge que les pieces, cela m'a couté 73 € pour faire demonter 4 vis et brancher un connecteur...
    Je ne compte pas en rester la et reclamer le remboursement de ces frais car là, il s'agit plus d'un défaut de fabrication que d'une panne réelle.
    Qu'en pensez vous?

    Certain d 'entre vous ont il deja eu a faire des reclamation aupres de whirlpool? sont ils du genre compréhensif? ou vaut il mieux tout de suite faire le type énervé pour esperer obtenir gain de cause.

    En passant le dépanneur m'a dit que ce n'etait pas rare chez whirlpool ce genre de panne. Recemment il a eu une quantité inpressionnante de Four qui etait livré, non programmé...donc impossible de s'en servir sans intervention SAV..

    Merci et bonne continuation.

    Jul

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme eclairage four whirlpool
    Par DIDILULU dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 12h24
  2. Probleme whirlpool ADP5552
    Par pasmi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 16h36
  3. [Blanc] probleme congelateur whirlpool
    Par wolf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 19h10
  4. probleme congelateur whirlpool
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 17h44
  5. probleme frigo whirlpool
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...