[Blanc] whirlpool ADP 6530
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

whirlpool ADP 6530



  1. #1
    invite47ef2736

    whirlpool ADP 6530


    ------

    Bonjour à tous,

    mon voisin a un problème de lave-vaisselle étrange (Whirlpool ADP 6530).
    Quand il le met en fonction, on entend un bruit de vidange et parfois après cette vidange, il y a la phase d'arrivée d'eau mais le plus souvent rien et il se met en F4.
    Après avoir regardé les posts, je lui ai soumis l'idée d'éponger avant départ l'eau en fond de bac (sous les grilles) et là à chaque coup il fonctionne. Par contre, dès la première vidange le problème se représente.
    Mais s'il surveille la machine et qu'il l'arrête en cours de programme pendant une vidange (vers la fin) pour éponger le fond (pas grand chose en volume d'eau) et rebranche alors ça continue bien.
    J'ai pensé au capteur dont j'ai lu qu'il était derrière la grille noire (que j'ai vu mais que je n'arrive pas à ouvrir si elle s'ouvre d'ailleurs ? de peur de tt casser) mais je ne sais pas comment y accéder (par l'interieur de la machine ? dessous ? comment ?)et que faire si j'y arrivais et si c'était cela ou pas du tout ?

    Heureusement qu'il y a des internautes bricoleurs techniciens de haut vol car pour ma part je suis largué.
    Merci d'avance
    Stéphane

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : whirlpool ADP 6530

    Bonsoir,
    allez voir sur ce lien http://forums.futura-sciences.com/thread119464.html, au message 8 plus précisément, mais il faut savoir que souvent il n'est pas nécessaire de démonter, un nettoyage de l'intérieure suffit souvent.
    Bonne chance.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    invite47ef2736

    Re : whirlpool ADP 6530

    Bonjour et merci de votre reponse

    Après nettoyage à l'eau chaude et petit coup d'allumette, cela semblait être ok et de fait le cycle lavage (1 h 30) a fonctionné jusque 3 min avant la fin puis même erreur.
    Alors nous avons mis la machine à l'envers et enlevé ce fameux capteur derrière la grille noire (rien apparemment), lavé, remis la machine sur ses pattes et là miracle... plus rien ne fonctionne.
    Elle demarre un programme par une vidange infinie (enfin c est un bien grand mot) mais pendant 5 minutes elle vidange de l air.
    On n a pas eu l occasion de la laisser tourner plus pour le moment mais elle semble vloquée en position vidange.

    Que faire ?
    Si vous avez une idée, parce que "le petit voisin il est total stoique" mais ça ne va pas durer
    Merci en tout cas à tous
    Stephane

  4. #4
    invite9b62b936

    Re : whirlpool ADP 6530

    Bonjour, j'ai le même problème de vidange infini. Quelle a été ta solution.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47ef2736

    Re : whirlpool ADP 6530

    Bonsoir
    Désolé d'avoir un peu trainé pour répondre.
    Alors, je vais sans doute dire des bétises et les connaisseurs vont rigoler mais je vais terminer la fin de l'histoire.
    Donc machine à l'envers, démontage du capteur, nettoyage (apparemment rien), remontage et remise sur pieds et là plus rien ne fonctionne.
    On l'a laissé dégouté comme elle était et le lendemain, nouvelle tentative de programme et là tout fonctionne.
    Ma bétise est la suivante et les connaisseurs hurleront mais bon : il devait y avoir une saleté ds le capteur noir qui est partie au démontage et après le remontage, y-a-t-il un système de sécurité qui l'empéchait de fonctionner directement après avoir été à l'envers (un peu comme on dit que les frigos transportés ne doivent pas être branchés immédiatement) ? mais toujours est-il que ça a fonctionné.
    J'en profite d'ailleurs pour remercier les aides précieuses reçues sur ce forum qui ont évitées à mon voisin de casser sa tirelire.
    Je ne sais si cela t'aidera mais à défaut, cel aapportera tjs un peu d'espoir
    Bonne soirée
    Stéphane

  7. #6
    invited56f22f1

    Re : whirlpool ADP 6530

    Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un Whirlpool ADP 6530. Après deux réparations dont la seconde effectuée par moi même et quelques minutes à surfer sur différents forums de consommateurs, je me rend compte que ce modèle a régulièrement la même panne. Voici donc comment j'ai compris le problème et l'ai résolu.

    Au bout d'un an et demi mon lave vaisselle s'est mis en défaut, affichant F4 ou FA, c'est selon. J'avais résolu le problème un temps en nettoyant la "fosse" (trou sous les filtres démontables) qui retient l'eau au fond du bac mais c'est vite revenu jusqu'à ce que je ne puisse plus lancer les programmes de lavage.

    Un technicien est intervenu et m'a changé une pièce qui détecte l'eau restée au fond, à ma grande surprise il a pris cette pièce directement avec lui en sortant de sa voiture, avant même d'avoir vu mon lave vaisselle. J'en ai conclue que le problème était récurent. Lors de la réparation, je suis resté à ses côtés et j'ai constaté que la pièce "défectueuse" était très encrassée.

    Un an après, même problème. Cette pièce est quasi inaccessible depuis l'ouverture, se trouvant au fond à droite de la "fosse" et doit donc être démonter pour être nettoyée.

    J'ai entrepris de nettoyer intégralement cette pièce et ça a marcher, depuis plus de soucis.

    Voici la marche à suivre, même pour un "bricoleur du dimanche", part d'être un buse totale en bricolage.

    D'abord il faut enlever le cache plastique situé sous la porte. Ensuite enlever le cache métallique (quatre vis torxs) puis le cache métallique sous le lave vaisselle (deux nouvelles vis torxs du même modèle que les quatre premières).

    C'est là le seul vrai problème, avoir des clés torxs, des clés en étoiles).
    Bien entendu l'opération se fait par le dessous du lave vaisselle.

    Ensuite il faut démonter la pièce, repérez la "fosse" dont je parlais précédement, la pièce se trouve a côté de la conduite en caoutchou.

    Vous devez d'abord la déconnecter du contacteur électrique puis faite la pivoter de 1/6ème de tour après avoir soulevé le clip derrière (attention la place manque et c'est un petit peu difficile mais on y arrive).

    Nettoyer ensuite la pièce, la grille de protection est de type alvéolée et derrière se trouve un contacteur, si vous appuyez dessus vous entendrez un "clic". La crasse bloque ce contacteur (personnellement j'ai utilisé un cure dent pour bine tout enlever). Une fois bien nettoyée, remettez la place et remonter le tout en sens inverse de ce que vous venez de faire.

    Là encore, c'est le plus "difficile" sera de remettre la pièce en place à cause du manque de place, la repositionner déjà tourné de 1/6ème de tour puis l'enfoncer et vous entendrez le clip se remettre en place, ensuite n'oubliez pas de rebrancher.

    Mon conseil, nettoyer bien le tout au passage, "fosse" y compris".

    Voilà, votre lave vaisselle devrait fonctionner à nouveau. Au pire insistez en appuyant deux secondes sur "départ" pour forcer la première utilisation.

    Comme je vous l'ai dit plus haut, il semble que la conception de ces lave vaisselles fasse qu'ils s'encrassent sans qu'il soit possible de bien les nettoyer, donc pensez à bien nettoyer les filtres régulièrement et à utiliser des produits de nettoyage (je ne bosse pas pour une marque de nettoyant).

    En espérant vous avoir aidé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Whirlpool ADP 6530
    Par invite7a4dc4f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2008, 20h21
  2. [Blanc] panne F2 sur whirlpool adp 6530
    Par invite3128069d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 14h46
  3. [Blanc] panne sur lave-vaiselle whirlpool ADP 6530
    Par invite6c225a04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 21h55
  4. Lave vaisselle whirlpool adp 6530
    Par invite236a4be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...