Bonjour à tous,
mon voisin a un problème de lave-vaisselle étrange (Whirlpool ADP 6530).
Quand il le met en fonction, on entend un bruit de vidange et parfois après cette vidange, il y a la phase d'arrivée d'eau mais le plus souvent rien et il se met en F4.
Après avoir regardé les posts, je lui ai soumis l'idée d'éponger avant départ l'eau en fond de bac (sous les grilles) et là à chaque coup il fonctionne. Par contre, dès la première vidange le problème se représente.
Mais s'il surveille la machine et qu'il l'arrête en cours de programme pendant une vidange (vers la fin) pour éponger le fond (pas grand chose en volume d'eau) et rebranche alors ça continue bien.
J'ai pensé au capteur dont j'ai lu qu'il était derrière la grille noire (que j'ai vu mais que je n'arrive pas à ouvrir si elle s'ouvre d'ailleurs ? de peur de tt casser) mais je ne sais pas comment y accéder (par l'interieur de la machine ? dessous ? comment ?)et que faire si j'y arrivais et si c'était cela ou pas du tout ?
Heureusement qu'il y a des internautes bricoleurs techniciens de haut vol car pour ma part je suis largué.
Merci d'avance
Stéphane
-----