[Blanc] panne sur Lave vaisselle Scholtes 12-863 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne sur Lave vaisselle Scholtes 12-863 E



  1. #1
    invite9eee6839

    Question panne sur Lave vaisselle Scholtes 12-863 E


    ------

    Bonjour, depuis quelques temps mon lave-vaisselle Scholtes 12-863 E ne fonctionne pas correctement.

    Lorsque je lance un programme, le lave-vaisselle démarre et au bout de quelques instants, (de quelques secondes à quelques minutes) tout s'éteint. Plus aucun affichage et impossible de remettre en route, comme si il n'était plus alimenté en électricité. (J'ai vérifié du côté de la prise et du cable, et tout est OK).

    Puis tout d'un coup, l'affichage revient et il faut relancer le programme. Le lave-vaisselle se vide puis redémarre au début pas le remplissage.

    Parfois le cycle de lavage se déroule sans problème.

    J'ai vérifié les branchements électriques en démontant la porte et tout semble normal.

    j'ai vérifié le programmateur et j'ai vu qu'il avait déjà été réparé (l'ancien propriétaire). En ouvrant ce programmateur, j'ai vu qu'il y avait un composant qui avait été changé et des traces de chaleur sur la plaque electronique.

    Je pense à un problème avec ce programmateur mais je ne sais pas si c'est vraiment la cause. je peux faire une photo de ce programmateur au besoin.

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    micka74

    Re : panne sur Lave vaisselle Scholtes 12-863 E

    Controler les connections sur condo au debut de l'alimentation et verifier la secu de porte!

  3. #3
    invite9eee6839

    Re : panne sur Lave vaisselle Scholtes 12-863 E

    Merci pour votre aide.

    J'ai retiré mon LV (il est encastré) et j'ai démonté l'arrière pour avoir accès au condensateur placé juste au début de l'alimentation. Toutes les connections avaient l'air normale.

    J'ai ensuite démonté la plaque avant qui contient toute la partie commande et j'a vérifié la sécurité de la porte. C'est un espèce de mécanisme qui libère un interrupteur lorsque la porte est fermée. Je l'ai fait fonctionner à vide tout semble normal.

    J'ai tout remonté et j'ai lancé un programme. Il s'est déroulé sans problème

    Je vai sle faire fonctionner dans les jours à venir et je vous tient au courant si il se coupe comme avant.

    J'espère que ce n'était pas plus grave que ça.

  4. #4
    invite9eee6839

    Re : panne sur Lave vaisselle Scholtes 12-863 E

    Bon le problème recommence, mais cette fois-ci ce sont des coupures répétitives. parfois j'ai un affichage et parfois rien.

    Quelquefois, j'arrive à lancer un cycle et puis il s'arrête au bout de 2 secondes ou un peu plus etpuis le cycle redémarre.

    Que faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur Lave vaisselle Scholtes 12-863 E

    bonjour,
    photo du module svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave vaisselle et four scholtes
    Par invitea534a386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 20h30
  2. panne lave vaisselle scholtes 1242
    Par invite9b24239c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 17h38
  3. [Blanc] Panne lave-vaisselle Scholtès LV 12-564E
    Par invite2ffc5ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 19h40
  4. [Blanc] encore une panne sur Lave vaisselle Scholtes LVI 12-521
    Par DD_la_bricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 14h06
  5. [Blanc] panne sur lave Vaisselle Scholtes LVTI 1267
    Par invite18c68edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...