[Brun] besoin d'aide tv philips [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

besoin d'aide tv philips [résolu]



  1. #1
    invitef2fb7636

    besoin d'aide tv philips [résolu]


    ------

    salut a ttes et a tous,
    ma tv philips modele 21pt166b/01 ne s'allume plus, le chassis est le aa5.
    Il semble que cette panne soit courante sur le chassis aa5 et la raison est piste decollee entre r3532 et r3531, je chauffe le fer a souder pour retablir la liaison entre ces deux resistances, je remets un fusible neuf, je rebranche le tout et paff des etincelles en bas a droite et le fusible claque.
    sur le net j'ai uniquement trouver le pb et pas la methode pour resoudre cette panne qui me paraissait anodine.
    Je sais uniquement changer les composants (et ne demande qu'a apprendre)et n'ai aucune formation en electronique, si une ame charitable veut bien m'aider je lui en serait gre.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitef2fb7636

    Re : besoin d'aide tv philips

    j'ai mesurer les resistances 3531 et 3532, la 3531 doit etre de 20kohms et je mesure 19,5kohms au multimetre donc je suppose que c'esk ok pour celle-ci.Pour celle en 3532, elle devrait etre de 4,7kohms( d'apres le plan du chassis aa5) mais je mesure que 2kohms. La piste a t-elle pu etre coupee a cause de ca?
    Aidez moi je suis pret a faire tout les tests possible.
    ps:Le fusible saute des la mise en marche de la tv la led n'est meme pas allumee.
    Merci

  3. #3
    invitef2fb7636

    Re : besoin d'aide tv philips

    s'il vous plait aidez-moi!

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : besoin d'aide tv philips

    Salut

    N'ayant pas les vues du circuit imprimé peux tu indiquer d'où vient et où va la piste coupée

    Car R3531 faisant 20K et R3532 étant un ajustable de 4.7k je vois mal quelle tension peut provoquer une telle coupure !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2fb7636

    Re : besoin d'aide tv philips

    merci de ta reponse hobbyelec je commencais a desesperer...
    voici en piece jointe une partie du chassis aa5 qui j'espere sera lisible.
    J'ai demonter le bu d'alimentation (en 7540?) et les mesures donnent toutes 1 autrement dis rien sauf une lorsque le fil rouge a droite (le bu est pose sur le bureau avec les inscription dessus et les pattes vers moi)et le noir au milieu ou on lit au multimetre 0,525.
    Merci d'avance a tous

  7. #6
    invitef2fb7636

    Re : besoin d'aide tv philips

    oups le fichier!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitef2fb7636

    Re : besoin d'aide tv philips

    j'ai verifier les diodes et il me semble que celle en 6509 et 6524 sont hs puisque l'afficheur du multimetre affiche des valeurs autres que 1 dans les deux sens de branchement.
    J'ai brancher la tv sans le bu d'alimentation, lefusible n'a pas claque et la tension aux bornes du condo de filtrage est de 320 donc ok?
    svp donnez moi une piste..

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : besoin d'aide tv philips

    Salut
    Opérons avec méthode :
    1 le schéma joint je l'ai aussi mais l'implantation des composants sur le CI non, donc je ne peux savoir quelles relations existent au niveau de la piste coupée,

    2 pour "étalonner" ton multimètre : prend une diode neuve et compares les mesures, au bout de quelques manips tu auras appris ce qui est bon et ce qui ne l'est pas,

    3 dessoudes les composants avant de faire des mesures, c'est plus sûr.

    4 le composant 7540 est un mosfet de puissance qui me semble bon.

    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 31/08/2007 à 19h49.

  10. #9
    invitec38c0a74

    Re : besoin d'aide tv philips

    Bonjour alors moi j'ai le même problème sauf que c'est une télé schneider 37TVB11/39, c'est un combiné magnéto TV mais je n'est rien de plus comme information appar ke le fusible saute
    j'aurai voulu savoir ce k'étai le bu et puis savoir commen trouver la cause de la panne pour i remédier.
    je sui jeune donc pas d'éxpréience, je demonte des pc mais c'est la premiére tv a lakelle je me confronte, aider s'il vous plait.

  11. #10
    invitec38c0a74

    Re : besoin d'aide tv philips

    g trouver le problème, un condensateur a griller pret du bu donc je v le changer et voir si sa fonctione

  12. #11
    invitef2fb7636

    Re : besoin d'aide tv philips

    salut, j'ai changer un condensateur (en 2540) qui etait boursoufle, le mosfet (p6na60fi qui se trouve en 7540)est commande (je l'aurai mercredi).
    Pour la methode de mesure des diodes merci hobbyelec.
    dois-je essayer de demarrer la tv avec l'ancien Bu d'alim qui d'apres toi hobbyelec est bon? ou dois je encore chercher autre chose que ce condensateur?Y a t-il un moyen de tester un condensateur?

  13. #12
    invitef2fb7636

    Re : besoin d'aide tv philips

    la tv fonctionne j'ai remis l'ancien bu d'alim et tout est nickel!
    Conclusion de la panne:un condensateur en 2540( et piste coupee entre r3531 et 3532??)
    Merci a tous et longue vie au forum!

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips flou [Résolu]
    Par invite4d09b965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2007, 21h45
  2. [Brun] Connectique philips tv [résolu]
    Par invite3c39f868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 08h39
  3. [Brun] philips 32PW8719 [résolu]
    Par invitea8a81886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 08h01
  4. [Blanc] besoin d'aide pour senseo philips defect
    Par elbimbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 19h33
  5. [identification][résolu] Besoin d'aide, plante
    Par invite3635e869 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2006, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...