[Brun] deviateur tvc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

deviateur tvc



  1. #1
    invite9f72a34e

    Smile deviateur tvc


    ------

    bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum donc je m'escuse par avance si je ne m'y prends pas bien pour poster ma question.
    je fais appel a vos connaissances car j aimerai savoir le role que joue la proximité ou l'eloignement du deviateur par raport au tube?
    est ce que la distance influence la taille de l'image?

    a bientot

    -----

  2. #2
    invite3a7c99a3

    Re : deviateur tvc

    Bonjour:

    Un peu de lecture ,sur "CRT" et déviateur.Une idée.
    Cordialement
    RRichard
    http://cj.tronquet.free.fr/cnam/rapp...xanian2003.pdf

  3. #3
    invite9f72a34e

    Re : deviateur tvc

    merci Rrichard, ce document est tres interessent, j ai seulement lu le chapitre CRT mais je lirai le reste plus tard.
    cependant je n ai pas trouvé de piste par raport a la question que je me pose car le fonctionnement du crt n'est pas expliqué dans le detail.
    si quelqun peut me renseigner je lui en serai tres reconnaissant
    merci

  4. #4
    invite9f72a34e

    Re : deviateur tvc

    je precise que je pose cette question pour ma culture generale mais egalement parceque suite a un demenagement mon televiseur a des petits problemes de geometrie.
    En observant l'interieur du televiseur du televiseur a travers les aerations j ai remarqué que les petites fixations a la colle du deviateur sont cassées.
    le deflecteur a tres legerement pivoté, a peine 2 milimetres ce qui explique sans doute l'inclinaison de l'image. par contre l'image n'a plus la meme taille qu'avant... c'est pourquoi je me demande si le deflecteur n'a pas glissé sur le tube en avant ou en arriere.
    j'imagine que quelqun parmis vous a deja replacé un deflecteur donc ce serrait sympa si vous pouviez me dire si cette position influe egalement sur la taille de l'image?
    en vous remerciant
    Raùl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : deviateur tvc

    Avé

    le déflecteur a glissé vers l'arrière et réduit donc l'image
    dévisser la vis de blocage du collier de serrage et repositionner le déviateur à fond vers l'avant tout en le faisant pivoter pour recadrer l'image
    recoller sur le tube écran à la supercolle les "pattes" cassées/décollées

    http://www.dede75007.com/dunetb/11/11dunetb.htm
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite9f72a34e

    Re : deviateur tvc

    merci DD, ce qui est bizarre c'est que l'image n'est pas retrecie mais agrandie.
    peux tu me confirmer que l'image s'agrandie en avancant le deflecteur ?
    dans ce cas il faudrait que je le recul un petit peu...
    je me permet de te demander confirmation car j'avais pensé que le phénomene etait similaire a celui d'une lampe torche que l'on aproche d un mur, mais dans ton message c'est l'inverse que tu me decris ?!

  8. #7
    parcro

    Re : deviateur tvc

    Méa culpa

    tu as raison, je me suis trompé:

    en reculant le déviateur, l'image s'agrandit et modifie les couleurs
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite9f72a34e

    Re : deviateur tvc

    je me suis lançé et j'ai retrouvé une image dont la geometrie est tres correcte.
    je vai utilisé un pistolet a colle pour fixer le deviateur.
    par contre j' ai eu beau tatonner, la qualité de l'image un tres legerement degradée... ce n'est pas catastrophique mais si vous avez une idée pour l'optimiser, je suis preneur )
    les seuls potards à l'interieur de mon televiseur sont screen et focus sur le tht : pensez vous que je puisse ratrapé le petit defaut de rendu de l'image grace a ceux ci ?

    merci beaucoup a toi DD pour tes infos, j'avais peur d'agraver les choses mais finalement c'est bien mieu )

  10. #9
    DiliaK

    Re : deviateur tvc

    Oui, on peut travailler la netteté à ce niveau, j'ai déjà essayé. Par contre : gaffe au statique :P
    Pat.

Discussions similaires

  1. panne tvc sony
    Par invite97731b1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 17h53
  2. Tvc Hitachi C2514tz
    Par invite0ccbfba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 14h28
  3. tvc siemens fs124
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2006, 07h39
  4. panne tvc
    Par invite8525d6d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 21h21
  5. tvc ardem
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...