[Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Centrale vapeur fait vapeur en continu



  1. #1
    invitebf49d9b9

    Centrale vapeur fait vapeur en continu


    ------

    Bonjour,

    Je possède un fer à repasser relier à une centrale Astoria NN280K et depuis quelques temps la vapeur sort en continu alors que le bouton de pression n'est pas bloqué.
    J'ai démonté le fer au niveau de ce bouton pensant que celui avait un problème mais non.

    j'ai testé (branché) le fer avec cette partie démontée et j'ai ainsi manuellement agit sur le petit bouton (je ne sais pas comment appeller ce truc, boitier, EV, bidule ) à l'intérieur sensé géré la vapeur mais le resultat était le même. J'en ai donc déduit qu'il ne fonctionnait pas.
    Ma question, ce petit "truc" ce change t il, peut on s'en procurer ds les magasins de pièces détachées ?
    Et comment le change t on ? En démontant je n'ai pas pû bien ouvrir, il y a des fils branchées mais je ne sais pas à quoi qui m'emepechaient d'ouvrir entièrement.

    Desolée pour le long discours

    Si quelqu'un avait une idée, cela m'aiderait beaucoup, vu le prix de ces engins et je l'imagine des réparations !!!

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Centrale vapeur fait vapeur en continu

    Bonsoir,
    A tu essayé de le détartrer, c'est peut-être du calcaire qui bloque en position ouverte la valve de commande de sortie de la vapeur.
    Bien le rincer plusieurs fois afin d'éliminer tout le calcaire.
    Il y a de forte chance que cela en est la cause vu que la vapeur sort en continu, car lorsque tu appuie sur le bouton, en principe tu envoie du courant électrique afin d'ouvrir la valve, qui au repos (sans commande) doit être fermée.
    Bonne soirée et A+, et dit nous si cela à résolu le problème.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitebf49d9b9

    Re : Centrale vapeur fait vapeur en continu

    Merci de cette réponse rapide et pardon de ma réaction tardive j'ai aussi rencontré un problème avec mon pc.
    Bref, je lis donc à l'instant ta réponse mais ne sais pas comment procéder au détartrage.
    Dois je sortir le bouton et le détartrer, ou est ce uatre chose ?
    Comme tout est plein de fils, je ne sais comment m'y prendre.
    Pardon mais je suis sûre que ma question doit être sotte mais plutôt que de faire une bétise...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur
    Par invite9c416c3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 09h33
  2. [Blanc] centrale vapeur
    Par invite523b756b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 19h31
  3. [Blanc] Centrale vapeur
    Par invite526ca835 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 17h15
  4. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  5. [Divers] Centrale Vapeur qui fait de l'eau !
    Par inviteee882158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 10h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...