Bonjour à vous,
Alors voila, je vous fais pars de mon problème en espérant que vous pourrez me donner un coup de main.
Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec la télécommande RM-887(celle fournit avec le téléviseur), il n'y a plus communication entre la télécommande et le téléviseur;
je me dis : ba sûrement les piles qui sont en fin de vie! Je change donc ces dernières par des nouvelles, nada, toujours pareil.
Je décide de faire un test : je prends mon camsescope et dirige le faisceau de la télécommande vers l'objectif du camescope, sur l'écran de ce dernier,
je voie bien le voyant qui de la télécommande qui s'allume.
Donc je pars du principe que ma télécommande RM-887 n'est pas défectueuse (une chute est si vite arrivée).
Pour conforter mon diagnostique, je décide donc de prendre la télécommande de mon magnétoscope (également Sony) je bascule l'interrupteur de MAGN sur TV,
je fais un essai, idem, ça ne fonctionne toujours pas.
Ce qui conforte mon diag.
Je décide donc de chercher du coté du téléviseur, en faite sur le devant en bas à droite, il y a 2 petites ouverture ronde sous l’interrupteur marche/arrêt,
derrière l'une se trouve un voyant rouge qui s'active lorsque la télécommande envoie un signal vers le poste ou alors lorsque le téléviseur est en veille.
Derrière l'autre ouverture, doit se trouver la cellule de réception du rayon de la télécommande (d’après le pictogramme).
J’approche ma télécommande tout près des cellules pour voir si ça donne quelque chose : rien
Je décide de poser mon doigt sur la cellule de droite (celle derrière laquelle se trouve la LED rouge) : rien
Je pose mon doigt sur la cellule de gauche (celle censée recevoir le signal de la télécommande) et la figurez vous que cela fonctionne,
moi je n’y comprend plus rien ! Ca fonctionne jusqu’à une distance d’environ 1.50m, c’est déjà pas mal, mais c’est pas encore ça ! Normalement ça allait plus loin.
J’ouvre le panneau est décide de refaire les soudures de la petite platine sur la quelle se trouvent les deux cellules, trois résistances, un transistor,
un condensateur (qui au passage fonctionne, testé au capacimètre, il a bien 217 sur 220uF).
C’est super accessible, bravo Sony.
Je referme le tout et refais un essai, idem, toujours pareil.
Pour résumer :
Ca fonctionne de près à condition de mettre le doigt sur la cellule de gauche.
Quelqu’un a déjà été confronté à cette panne ? Qui peut me dire les éléments qui seraient défaillants et à changer ?
Houlà, quelle roman, mais bon j’aime bien quand les choses sont assez explicites, ça permet aux professionnelles de plus facilement localisé la panne.
Par avance,
Merci pour votre aide
bonjour,
j'ai supprimé vos images ceci rendait votre post inéxploitable,(taille gigantesque) merci de bien vouloir les redéposer via l'utilisation des pièces jointes en mode avancé
la modération
-----