Bonsoir,
Après une recherche sur le forum, le sujet de mon message n'est pas très original (), à part peut-être la référence un peu ancienne de l'appareil.
Je crois avoir compris les tests qu'il faut faire pour voir qui est responsable du non-chauffage de l'engin.
Ce qui est plus compliqué, c'est de trouver où sont les résistance et klixons (donc les thermostats si j'ai bien compris) à l'intérieur.
1) Derrière la petite tôle centrale arrière, j'ai trouvé une résistance qui semble être la « résistance SL ». Quand je vais voir les pièces de rechange de l'appareil sur le site de adepem.com. Elle a 7 contacts. Vu comment elle était connecté, avec en particulier un fil violet qui bouclait sur 2 contacts, j'en ai conclu qu'elle est en 2 parties et les tests de résistance semblent montrer qu'elle est en bon état.
2) Mais vu adepem.com, je m'interroge : c'est la seule résistance de l'appareil ? Quid d'une résistance nommée « résistance 2200 W » sur adepem (elle au moins, elle n'a que 2 contacts ) ? Je laisse tomber pour l'instant car je ne la vois pas ?
3) Ensuite, il faut que je trouve les klixons : je trouve la pièce appelée « thermostat 125° réarmable » sur adepem.com. Elle est au-dessus de la résistance. Elle a un petit pointeau rouge mais je ne vois pas en quoi ou comment elle se réarme. Comme la résistance est proche de 0, j'en conclue qu'elle est OK.
4) Et là, je coince : où trouvé-je les thermostats 85° et 210°+260° ? Serait-ce eux qui sont dans le bloc résistance ? Mais, sans schéma de câblage, je ne vois pas bien quels contacts je dois tester.
Si un expert pouvait me donner quelque conseil dans cette nuit noire... En attendant, je crois que je vais me coucher. La nuit porte conseil.
Bonne nuit.
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