[Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne chaudiere elm leblanc egalis



  1. #1
    invite1ce9fc78

    panne chaudiere elm leblanc egalis


    ------

    Bonjour à tous,
    Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider !!
    Pour résumer et en essayant d'être claire car je ne suis pas vraiment experte en chaudiere !
    Avant notre chaudiere marchait bien mais nous avions remarqué que la t° de l'eau chaude était tres élévée et que parfois il y avait qq différence de t° mais rien de bien méchant.
    Il y a 1 semaine, patatra en plein Week-End : plus d'eau chaude, les voyants de robinet sanitaire et de présence de flamme s'allumaient, on avait bien des grosses flammes mais au bout de quelques secondes se remettaient au ralenti.
    Sans vraiment savoir pourquoi, au bout de 48h, tout remarchait normalement et nous avons commes des idiots annulé notre RDV avec le chauffagiste.
    Mais hier soir rebelotte ! plus d'eau chaude mais cette fois le voyant de présence de flammes est éteint, le voyant robinet sanitaire est quand à lui allumé....
    Quelqu'un peut-il me venir en aide !!! J'ai 3 enfants de 3 à 6 ans et ça commence à devenir compliqué....
    Merci d'avance à ceux qui pourront venir éclairer ma lanterne. Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    BONJOUR,
    Il faut nous dire quel sont les voyant qui clignottent .
    Symbole robinet ou radiateur et leur fréquence lent ou rapide.
    thierry M

  3. #3
    invite1ce9fc78

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    Bonjour et merci pour votre aide....
    Je n'ai aucun voyant qui clignotte, seul le voyant de robinet s'allume quand je tourne le robinet d'eau chaude.
    fanny

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    le voyant vert est allumé et dés que tu ouvre l'eau chaude le voyant robinet s'allume fixe en rouge?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    le voyant vert est allumé et dés que tu ouvre l'eau chaude le voyant robinet s'allume fixe en rouge?
    fany ,reponds si tu es la car sinon on peut pas te depanner

  7. #6
    invite1ce9fc78

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    oui le voyant robinet est rouge fixe.
    Merci de votre aide

  8. #7
    invite1ce9fc78

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    Patrice ?? HELP !!!
    Bon il y a du mieux dans le sens où le voyant de présence de flamme se remet bien au rouge fixe quand j'ouvre l'eau chaude mais les grosses flammes ne restent que quelques secondes.

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    Citation Envoyé par fany57 Voir le message
    Patrice ?? HELP !!!
    Bon il y a du mieux dans le sens où le voyant de présence de flamme se remet bien au rouge fixe quand j'ouvre l'eau chaude mais les grosses flammes ne restent que quelques secondes.
    remoi,si tu n'as pas de défaut clignotant aprés arret des flamme , je pense que c'est la sonde sanitaire . mais ta panne n'est pas franche et je peux pas te garantir à 100 pour cent

  10. #9
    invite1ce9fc78

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    Patrice, Merci pour ton aide...
    Retour à la case départ, après un semblant de redémarrage, le voyant de présence de flamme de s'allume plus et je n'ai toujours pas d'eau chaude.
    J'ai par ailleurs une autre question qui m'inquiete : j'ai l'impression que le chauffage ne marche pas et que lorsque j'enleve le reglage mode éco pour le mettre en mode hiver, rien ne se passe...Cela peut il être lié à mon absence d'eau chaude? Pour revenir à ta réponse de tout à l'heure, aucun voyant n'a jamais clignoté et si comme tu le penses cela vient de la sonde sanitaire, peux-tu me dire approximativement le montant des réparations. (nb : nous sommes locataires, ces frais sont ils à notre charge ou à sa celle du propriétaire? Merci pour ton aide

  11. #10
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    Citation Envoyé par fany57 Voir le message
    Patrice, Merci pour ton aide...
    Retour à la case départ, après un semblant de redémarrage, le voyant de présence de flamme de s'allume plus et je n'ai toujours pas d'eau chaude.
    J'ai par ailleurs une autre question qui m'inquiete : j'ai l'impression que le chauffage ne marche pas et que lorsque j'enleve le reglage mode éco pour le mettre en mode hiver, rien ne se passe...Cela peut il être lié à mon absence d'eau chaude? Pour revenir à ta réponse de tout à l'heure, aucun voyant n'a jamais clignoté et si comme tu le penses cela vient de la sonde sanitaire, peux-tu me dire approximativement le montant des réparations. (nb : nous sommes locataires, ces frais sont ils à notre charge ou à sa celle du propriétaire? Merci pour ton aide
    si tu veux que le proprio prenne en charge les réparations,il faut que tu es un contrat d'entretien avec une société, ou un entretien annuel régulier et prouvé avec les attestations pour faire foi. le contrat n'est obligatoire que s'il a été exigé par le proprio sur le bail mais la visite annuelle est d'office obligatoire.

  12. #11
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    on reprend du début,quand tu ouvre l'eau chaude que se passe t'il. décris tout les voyants et le bruit que la chaudiere fait.
    le tic tic !! du train d'étincelle a t'il lieu? soit bien precise sur tout pour bien comprendre.

  13. #12
    patrice gaz marseille

    Re : panne chaudiere elm leblanc egalis

    avant de mettre le chauffage vérifie que le thermostat soit en demmande.

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne totale chaudiere elm leblanc egalis
    Par invite1d9b2406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 10h38
  2. [Thermique] panne chaudiere elm leblanc egalis
    Par invitea04bff58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 23h55
  3. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
  4. [Thermique] panne chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2006, 16h41
  5. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...