[Blanc] lave vaisselle thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave vaisselle thomson



  1. #1
    modilac

    lave vaisselle thomson


    ------

    Bonjour à tous et à tous ceux qui m'ont aidé sur un certain lave linge MIEL qui n'essorait pas :amitiés à jean-claude 21,richard31,ptitgui
    Là c'est un autre souci qui vient m'embêter , il y a mon voisin et ami qui est en panne avec son lave-vaisselle Thomson:
    STAR 123/A
    type : 8.p2.24.14614
    L'électricité a été refaite dans sa maison et un differentiel 40a de 30 ma a été mis en tête sur son tableau depuis ce jour dès qu'il met en route son lave vaisselle ça dijoncte instentanément ( ça le faisait de temps en temps avec son ancienne installation mais là c'est sans arrêt certainement que la panne était déjà existante) une fuite de courant ?? mais comment trouver celle-ci et l'isoler?
    Si quelqu'un peut me donner le début de la marche à suivre.
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : lave vaisselle thomson

    bonjour

    pour commencer debranchez la resistance et refaites un essai ... si cela ne disjoncte plus ... c est que la resistance est hs ... !!

  3. #3
    robrico

    Re : lave vaisselle thomson

    bonjour
    Vous pouvez aussi essayer de déconnecter le filtre d'entrée , cordon débranché, bien entendu et rétablir la continuité des 2 fils assurée en général par 2 cosses doubles sur le filtre.

    Au delà, c'est la longue traque de tout ce qui pourrait avoir un contact + ou - humide avec le chassis. les fils de mise à la terre sont souvent réunis sous une même vis à l'arrière; on peut les déconnecter un par un, en laissant bien entendu celui du cordon. si ça ne disjoncte plus, suivre le fil jusqu'à l'organe en cause.
    C/R

  4. #4
    modilac

    Re : lave vaisselle thomson

    Bonjour à tous.
    Je remercie la sudiste et robrico pour leur réponse.J'ai débranché la resistance mais la machine a dijoncté.Je suis sur la longue traque comme dit Robrico.
    J'ai 113 v entre le chassis de la machine et la terre du réseau Jai déconnecté les fils de terre que j'ai vu mais je dois en avoir manqué Je vais continuer
    merci.
    modilac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle thomson

    bonjour,
    hop hop, déconnectez pas la terre, mais la pompe de cyclage et testez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Thomson V100
    Par invite53087acd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 18h32
  2. [Blanc] lave vaisselle thomson
    Par invitefa5e2f4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 21h53
  3. panne lave vaisselle thomson
    Par inviteaa1732ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 13h33
  4. Lave vaisselle Thomson Calanka
    Par invitedcb8dc74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h30
  5. problème lave vaisselle thomson
    Par invite9ab99224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 06h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...